Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Un homme gravement blessé de plusieurs coups de couteau à Calvi
1 photo disponible

Un homme gravement blessé de plusieurs coups de couteau à Calvi


Calvi

Par

Le 16 Avril 2018


Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche, vers 1 heure du matin au port de plaisance « Xavier-Colonna » à Calvi. Pour l'heure, face au mutisme des services de gendarmerie, difficile de savoir avec exactitude ce qui a bien pu se passer pour qu'une personne puisse se faire poignarder en plein centre-ville de Calvi.
Bien que cela demande a être confirmé, il semblerait qu'il y ait eu une altercation entre deux hommes sensiblement du même âge, tous les deux domiciliés à Calvi, et qu'a l'issue de celle-ci, l'un des protagonistes aurait rattrapé l'autre pour lui porter plusieurs coups de couteau avant de prendre la fuite.


Agée de 27 ans, malgré ses blessures, la victime trouvait la force de monter dans son véhicule pour se rendre au Centre Hospitalier Calvi-Balagne situé à quelques kilomètres du lieu de l'agression.
Aussitôt, elle était prise en charge par le personnel médical.
Comme c'est le cas lorsqu'il y a blessure suspecte, informés, les gendarmes se rendaient sur place pour essayer d'entendre la victime afin de déterminer les circonstances de cette agression.
Le parquet était également informé. L'enquête était confiée à la Section de Recherches de la Haute-Corse.
Des techniciens en Identification criminelle étaient dépêchés de Bastia.
Bien que grièvement blessée, la victime était consciente. Son évacuation par Hélicoptère vers un Centre Hospitalier spécialisé de Nice était ordonné.

Dans la matinée on apprenait que son état était stable et que son pronostic vital n'était pas engagé.
L'auteur présumé de cette agression à l'arme blanche aurait été identifié et serait toujours activement recherché.

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Le sanctuaire de Lavasina prépare la fête du 8 septembre

Le 07 Septembre 2018

Les 7 et 8 septembre le sanctuaire de Lavasina est en fête. Mais alors que célèbre t-on ? Pourquoi ce lieu est-il si réputé en Corse ? Le père Magdeleine et CNI répondent à vos interrogations.

Radio Calvi "Studio Ballet" de Furiani : Rencontre avec Tiphaine Appelhans et Simon Ripert danseurs au ballet Preljocaj

Le 07 Septembre 2018

Il y a une dizaine de jours, Tiphaine Appelhans et Simon Ripert, deux danseurs expérimentés ont donné des cours lors d'un stage au studio Ballet de Furiani... CNI est parti à leur rencontre pour comprendre les enjeux contemporains du monde de la danse.

Radio Calvi Le collège de Calvi obtient gain de cause

Le 07 Septembre 2018

Mercredi, l'équipe pédagogique du collège de Calvi était montée au créneau à la suite de la suppression du demi poste de conseiller principal d'éducation (CPE), réduisant ainsi l'effectif à un seul pour 500 élèves.

Radio Calvi Mouvement de grève et blocage des cours au collège Pasquale Paoli de Lisula

Le 07 Septembre 2018

Le personnel du collège de Lisula est en grève depuis jeudi matin, suite à la suppression d'un poste d'adjoint administratif d'intendance.
 

Radio Calvi Bastia : Le président de l’Assemblée de Corse et le maire de la ville au plus près de la rentrée scolaire…

Le 07 Septembre 2018

A l’occasion de la rentrée scolaire ce jeudi 6 septembre, le président de l’Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni, le maire de Bastia, Pierre Savelli, leurs directeurs de cabinet respectifs et Ivana Polisini, ajointe à l'éducation, se sont rendus dans plusieurs établissements : école Venturi en centre ville, école Georges-Charpak à Toga et collège de Montesoro dans les quartiers sud.

Radio Calvi
Autres actualités :