Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Un jeune policier agressé à Bastia
1 photo disponible

Un jeune policier agressé à Bastia


Calvi

Par

Le 20 Juillet 2018


Les faits se sont déroulés sur l'avenue Emile-Sari vers 5h30, à l'heure où le jeune policier s'apprêtait à prendre son service à al direction départementale de la sécurité publique
Deux jeunes gens mineurs - âgés tous deux de 16 ans - l'auraient agressé après l'avoir reconnu. Ils lui auraient alors asséné plusieurs coups le blessant assez sérieusement.
Il a été aussitôt été hospitalisé.
Les auteurs présumés des faits ont été rapidement interpellés. Ils ont été placés en garde à vue au commissariat de Bastia.
Une enquête a été ouverte pour "violences aggravées en réunion sur dépositaire de l’autorité publique"


Le préfet de Haute-Corse condamne cet acte dans un communiqué
"Le préfet de la Haute-Corse Gérard Gavory adresse un message de soutien au policier qui a lâchement été agressé ce matin par deux individus.
Alors qu'il allait prendre son service, le jeune adjoint de sécurité a été pris par surprise par ses deux agresseurs qui lui ont assené de nombreux coups au visage.
Les auteurs présumés ont été interpellés peu de temps après la commission des faits.
Le préfet condamne fermement ces actes de violence, gratuits et inadmissibles, et adresse à la victime tous ses vœux de prompt rétablissement.
Le préfet exprime sa reconnaissance et ses encouragements aux forces de sécurité intérieure face aux difficultés qu'elles rencontrent dans l'exercice de leurs missions."
--

Condamnation également de la part de Josiane Chevalier, préfète de Corse :
Un policier a été agressé ce matin à Bastia alors qu’il allait prendre son service, en civil, manifestement pris à partie en raison de sa qualité de policier. La victime a été transportée à l’hôpital de Bastia. La préfète de Corse condamne avec la plus grande fermeté cette agression. Elle témoigne de son plein soutien à la victime, à sa famille et à ses collègues de la direction départementale de Haute-Corse.

Autre condamnation celle de François Tatti, président de la communauté d'agglomération de Bastia
Le président de la Communauté d’Agglomération de Bastia (CAB), François Tatti, condamne l’agression dont a été victime un policier qui se rendait à son travail.
De tels agissements sont inacceptables dans notre société.
Le Président de la CAB apporte son soutien au policier et à l’ensemble des forces de l’ordre qui œuvrent au quotidien à la protection et à la sécurité des habitants de notre pays et demande que les auteurs de cet acte lâche soient recherchés et traduits devant la justice.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Diana Saliceti ouvre les 31èmes Musicales de Bastia

Le 21 Novembre 2018

L'équipe des Musicales de Bastia, rassemblée autour de Raoul Locatelli, et la Corsica Ferries, représentée par Roland Ferrari son responsable commercial, ont reçu lundi à bord du Mega Express Four, à quai au port de Bastia, les partenaires de la manifestation et la presse avant les trois coups qui seront donnés ce mercredi soir à 20h30 à l'Alb'Oru avec le concert, prometteur, de Diana Saliceti. Une manifestation dont a eu un aperçu en avant-première avec justement Diana Saliceti, Alcaz puis Glenn Arzel et Claire Nivard après les traditionnels mots de bienvenue de Roland Ferrari pour la Corsica Ferries, de Raoul Locatelli pour les Musicales et de Mattea Lacave pour la municipalité de Bastia et avant un repas offert par la compagnie maritime. Images d'ambiance de cette matinée qui s'est déroulée dans une ambiance de chaude cordialité.

Radio Calvi Manifestations des infirmiers à Ajaccio : « Nous sommes les grands oubliés du plan santé ! »

Le 21 Novembre 2018

Les infirmiers libéraux étaient appelés à manifester ce mardi 20 novembre partout en France. Ils déplorent d'être "les grands oubliés" du Plan Santé d'Emmanuel Macron.
A Ajaccio, comme à Bastia, plusieurs dizaines de professionnels se sont donnés rendez-vous devant les locaux de la Préfecture pour manifester la colère de toute la profession.

Radio Calvi Josiane Chevalier : "L'exportation des déchets est une mauvaise solution et de surcroît très coûteuse"

Le 21 Novembre 2018

En visite mardi matin à Calvi, Josiane Chevalier, préfète de Corse a fait le point sur la réunion concernant la crise des déchets qui s'est déroulée lundi à Corte qui s'est terminée très tardivement et qui, au bout de 11 heures, a donné lieu à bien des désaccords.

Radio Calvi Sartene-Valinco : 9 personnes en garde à vue après les agressions à domicile

Le 21 Novembre 2018

Neuf personnes sont en garde à vue à la suite des agressions à domicile commises au mois de Septembre à Sartene et Fozzano indique le procureur de la République d'Ajaccio.

Radio Calvi Transports ajacciens : FO et le STC dénoncent des disfonctionnements et trop d'embauches

Le 20 Novembre 2018

Les deux syndicats se sont réunis afin de dénoncer des disfonctionnements dans la SPL Muvitarra qui gère les transports en commun de la CAPA. Trop d’embauches, entre autres, selon eux, par rapport à un déficit trop important et sans justification au regard des transports pour les usagers qui n’ont pas augmenté.

Radio Calvi
Autres actualités :