Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Un mort et un blessé grave dans une collision Auto-Moto à Occhiatana
1 photo disponible

Un mort et un blessé grave dans une collision Auto-Moto à Occhiatana


Calvi

Par

Le 31 Juillet 2017


Il était 18h50 lorsque les pompiers ont été alertés pour un accident grave qui s'est produit sur la Départementale 71 entre la commune de Belgodere et le village d'Occhiatana. Aussitôt d'importants moyens ont été déployés : pompiers de Belgodere et de l'Ile-Rousse, médecin du Samu, gendarmes... L'hélicoptère de la Sécurité Civile a aussitôt décollé de Bastia.

L'enquête de gendarmerie devra déterminer les causes de cet accident, mais selon les informations recueillies sur place, il semblerait que la voiture a entamé une manoeuvre de dépassement d'un cycliste avant de se retrouver face à un scooter.
Le choc a été violent. Le motard et sa passagère ont été heurtés de plein fouet.

Sur place, les secouristes se sont affairés aussitôt pour soigner les deux occupants du scooter : un homme et une femme qui seraient originaires de Ville di Paraso, mais cela demande à être confirmé. La jeune femme, Flora Audibert, s'est trouvée en arrêt cardiaque et, malgré les efforts des secouristes, n'a pu être sauvée. Il n'y avait, hélas, plus rien à faire. La seconde victime, le jeune homme, polytraumatisé, a été évacué par hélicoptère sur le centre hospitalier d'Ajaccio. La troisième personne, en état de choc, a été évacuée par ambulance sur le centre hospitalier de Calvi.

Le maire de Belgodere, Lionel Mortini, et le maire d'Occhiatana, Stéphane Orsoni, se sont rendus sur place. Ce nouveau drame de la route vient plonger cette microrégion de Balagne dans une profonde tristesse.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Accident d'apnée de Calvi : Le corps du S/C Mansour Ainlalane rapatrié dans son pays d'origine

Le 18 Août 2017

Ainsi que nous l'avons relaté, le 14 août dernier, un apnéiste a disparu dans le secteur de la baie de Nichjarettu. Le corps sans vie du sergent-chef Mansour Ainlalane, du 2e Régiment Etranger de Parachutistes était retrouvé le lendemain. Sur le site officiel du Régiment, le colonel Jean de Monicault, chef de Corps du 2e REP a publié un communiqué.

Radio Calvi Sarrola-Carcopino : Le recrutement continue à Auchan Atrium

Le 18 Août 2017

Mardi 8 août, la trentième session de recrutement des équipes Auchan Atrium se déroule dans les locaux de l’enseigne, à Sarrola-Carcopino. Pierre Agostini, directeur du magasin, présente l’hypermarché et le rôle des futurs collaborateurs aux 58 participants. Au total, 54 d’entre eux sont séduits et décident de postuler.

Radio Calvi Bastia : Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, prend le pouls de l’hôpital

Le 18 Août 2017

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, était ce jeudi à matin e visite à l’hôpital de Bastia. Non pour y faire des annonces mais pour établir un bilan de santé de l’établissement.
 

Radio Calvi Sporting club de Bastia : Le témoin a été passé… Le dossier de cessation de paiement déposé

Le 18 Août 2017

Le témoin a été passé comme prévu ce jeudi en milieu de journée, entre les anciens et les nouveaux dirigeants du Sporting club de Bastia. Mais sur le coup de 17 heures, sans doute parce que cette passation s'est avérée plus longue que prévue, rien n'avait, encore, filtré de l'assemblée générale, extraordinaire de l'association SCB, qui s'était déroulée à huis clos, hors de la de la présence de toute personne étrangère au club.

Radio Calvi Drame familial de Calvi : Kevin Gillet toujours dans un état critique

Le 18 Août 2017

Admis en service réanimation du centre hospitalier Calvi-Balagne à la suite au coup de feu qu'il a reçu dans la nuit de mercredi à jeudi, Kevin Gillet était toujours dans un état critique en début de soirée
 

Radio Calvi
Autres actualités :