Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Un nouveau titre de champion de Corse pour le Squash :Loisirs l'Ile-Rousse-Balagne
1 photo disponible

Un nouveau titre de champion de Corse pour le Squash :Loisirs l'Ile-Rousse-Balagne


Calvi

Par

Le 14 Mai 2018


Ambiance de fête ce week-end au Squash Club de l'Ile-Rousse - Balagne où se disputait la phase finale des championnats de Corse de squash par équipes de clubs.
Huit équipes représentant l'élite se sont affrontées dans des rencontres âpres et souvent spectaculaires.
L'important pour toutes ces équipes samedi était de pouvoir rester en lice et atteindre les quarts et se retrouver ce dimanche dans le bon wagon, celui qui mène au titre suprême.
Grandissime favori, le Squash Loisirs Balagne montrait qu'une fois encore il allait falloir compter sur lui.
La journée débutait bien pour les balanins qui s'imposait face à Borgo2 sur le score de 4-0.
Dans la seconde rencontre entre Borgo 1 et Perfect Bodie’s 1 on allait assister à une rencontre très serrée. François Juillard l'emportait 3-2 contre F. Bettini, Fabrice Mattei 3-1 contre C. Bouldoire et Dumè Vivarelli 3-2 contre E. Vandaelelib et qualifiaient ainsi Perfect Bodie’s.

En finale le Squash Loisirs l'Ile-Rousse Balagne et Perfect Bodie's n'étaient visiblement pas là pour se faire des cadeaux.
Le Balanin Antoine Grossi frappait fort d'entrée en remportant les deux premiers jeux face à
François Juillard (11-7, 11-7). Juillard sortait l'artillerie lourde et au forcep ramenait le score à 2-2 (11-9, 11-8).
Dans le jeu décisif, Antoine Grossi s'imposait 11-8 et offrait un point précieux à son équipe
Dans le deuxième match, Dumè Vivarelli pour Perfect Bodie’s menait 11-8, 11-3, avant que Fabien Chavoutier ne revienne dans la partie pour finalement remporter la troisième manche (11-8).
et la quatrième (11-7).
A 2-2, tout restait donc à faire.
Fabien Chavoutier pour les Balanins se déchaînait pour s'imposer 11-6.
Le Squash Loisirs Balagne voyait une petite porte s'ouvrir pour caresser l'espoir de décrocher un 11e titre sur 13.
Un exploit qui allait se jouer sur un duel de titan entre les deux leaders: Antoine-Camille Petrucci (Balagne) et Fabrice Mattei (Perfect).
Le public n'était pas déçu, le duel annoncé était là et bien là. Du grand art.
Face à Mattei, Petrucci faisait le dos rond avant d'arracher le premier jeu 11-9, avant de poursuivre sur sa lancée et signer le second(11-9).
Mattei n'avait plus rien à perdre. Vexé, il sonnait la révolte et faisait souffrir le meilleur joueur insulaire.
A 10-6, il s'offrait même quatre balles de jeu.mais Petrucci rompu à ce genre de duel ne s'affolait pas en écartant toutes ces balles de jeu contre lui . Il réussissait même à faire mieux en retournant la situation en sa faveur et en s'offrant à son tour une balle de jeu.
Mattei venait de laisser passer sa chance, Petrucci concluait à 12-10 et ouvrait cette fois en grand la porte du titre.
.Adrien Guidoni finissait le travail en disposant de Cyril Benazzi (3-1).
L'intouchable Squash Loisirs Balagne remporte donc un 11e titre bien mérité.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
E raghjunate di Castagniccia : Un salon du livre et du patrimoine de Corse à Piedicroce

Le 14 Août 2018

Le Salon du Livre et du Patrimoine de Corse « E Raghjunate di Castagniccia » est organisé par l’association « E raghjunate » en collaboration avec l’association littéraire MusaNostra et la municipalité de Piedicroce. Il est placé sous le patronage de la Communauté de Communes de Castagniccia-Casinca et du soutien logistique de l’association Corsica Diaspora et Amis de la Corse. Il se déroulera le mardi 14 août de 15 heures à 22 heures à Piedicroce.

Radio Calvi Vallée de Lota : La rivière de « Botte » volontairement polluée

Le 14 Août 2018

Pas glorieux, pour notre patrimoine naturel et notre environnement, ce geste de cet ou ces individus qui, dans la nuit de samedi à dimanche, n'a ou n'ont pas trouvé mieux que de déverser de l'huile de vidange usagé au lieu dit "Botte". Une piscine naturelle où des dizaines de personnes - et pas seulement des résidents et ceci explique peut-être cela - viennent se baigner quotidiennement.

Radio Calvi Journées Napoléoniennes : Napoléon et son oncle, promenade au bord de mer…

Le 14 Août 2018

L’un était un stratège militaire hors pair qui a conquis le monde. L’autre un génie civil qui, vingt deux années durant, a redressé le pays. Comme son oncle, il a été l'incarnation de la grandeur, de la gloire et de la puissance nationales et a replacé la France au sommet de la hiérarchie européenne. A Ajaccio, pendant les Journées Napoléoniennes du 13 au 15 août.

Radio Calvi Joseph Colombani relance le débat sur l’organisation en interprofession de la filière Fruits et Légumes

Le 14 Août 2018

Organiser la filière Fruits et légumes en interprofession pour adapter, en collaboration avec la grande distribution, l’offre à la demande, sécuriser les revenus des agriculteurs, et même faire baisser les prix. Un enjeu essentiel, pour le président de la Chambre régionale d'agriculture et représentant de la FDSEA en Corse, Joseph Colombani, qui avait, dès son accession à la présidence, tenté de mettre ce système en place. En vain. Il remonte, aujourd’hui, au créneau en proposant, en prime, une assurance gagnant-gagnant entre producteurs et revendeurs en cas de mauvaise récolte. Il explique, à Corse Net Infos, que sans ce système, il n’y aura pas de développement rural, ni d’autonomie alimentaire.

Radio Calvi Météo : Episode orageux généralisé pour la Sainte Marie

Le 14 Août 2018

Des orages tropicaux très violents. Des températures ont chuté jusqu'à 9°C après une chaleur caniculaire. La Corse vient de traverser, ces derniers jours, des épisodes météo exceptionnels. Le temps restera instable et pluvieux pour la Sainte Marie. Explications de Patrick Rebillout, directeur du Centre Météo France d’Ajaccio.

Radio Calvi
Autres actualités :