Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Un petit coin de Sardaigne à l'Osari : Unu cantu de Sardigna à L'osari
1 photo disponible

Un petit coin de Sardaigne à l'Osari : Unu cantu de Sardigna à L'osari


Calvi

Par

Le 31 Août 2018


Installés depuis plus de 20 ans en Balagne, Luisella et Giorgio, tous deux originaires de Sardigna, ont décidé il y a quelques temps maintenant de créer leur épicerie fine Sarde. Sa Buttega, est un endroit à leur image qui propose de la qualité, de l'authenticité et un accueil des plus chaleureux.

Nous avons chacun notre activité. Mais nous souhaitions créer notre magasin. C'est un projet que nous avons commencer à mettre en place il y a deux ans. C'est une création d'entreprise qui a été étudiée de longs plusieurs mois pour être enfin validée. Nous voulons pour cela remercier tous nos partenaires" explique Luisella. " Nous resteront ouverts à l'année pour travailler surtout avec les locaux".

En l'espace de quelques minutes, des clients . venus de Bastia expliquent qu'ils ont entendu parlé de cette boutique. " Nous sommes là pour quelques jours, nous savions qu'il y avait depuis cette boutique et nous voulions découvrir les produits". Lors du départ Luisella souhaite le meilleur pour les papilles. "J'espère que lorsque vous aurez tout goûté vous serez contents".

Un peu plus tard, un groupe d'amis dont un corse d'origine Sarde, franchissent également les portes. Quelques présentations et rapidement des discussions en Sarde.

" Grâce au magasin, nous avons rencontré beaucoup de Sardes. C'est une communauté très présente en Corse. Ce que nous ignorions".

Des échanges, quelques conseils, des dégustations, les clients apprennent aussi comment bien savourer et conserver les produits. Ainsi, en créant ce magasin, les époux Vacca ont également créé un endroit où règnent partage et convivialité. "D'ailleurs le soir, quand je rentre à la maison, je n'ai plus de voix. Et c'est mon mari qui est content" ajout-elle en riant.

Pour garantir la fraîcheur de la marchandise, nous faisons nous même les aller-retours en Sardaigne et nous les choisissons personnellement. Nous connaissons les fournisseurs et producteurs et garantissons l'authenticité sarde de chaque produit, AOP, AOC et IGP. Les laits de vache, chèvre et brebis sont sardes. La charcuterie est faite avec des cochons sardes. Les savoir-faires à l'ancienne. Il n'y a pas d'importation et rien d'italien. Tout est 100% Sarde. Is prodottusu de calidade Sardos des nostros Produttores ( des produits de qualité sarde de nos producteurs) ".


Duie isule surelle, vicine, è amiche.

En entrant dans le magasin, ce sont effectivement les portes de la belle i'e de Sardaigne qui s'ouvrent. Mais pas seulement. Car il faut bien le préciser, la Corse crée des corses. Ce sont d'ailleurs les deux drapeaux aux têtes de maures qui accueillent les clients sur la devanture du magasin. "Oui nous sommes sardes, mais nous sommes également Corses " conclut Luisella.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Une nouvelle journée porte ouverte à la Tour du Sel et de la Caponnière à Calvi

Le 17 Mai 2019

Devant le succès rencontré lors de la journée "Porte ouverte" le 28 avril dernier, une nouvelle visite de la Tour du Sel et de la Caponnière sera proposée à Calvi le samedi 25 mai toute la journée.
 

Radio Calvi Soirée "Rock The Piazza" à Lumiu au profit de l'école

Le 17 Mai 2019

Afin de financer un voyage scolaire auquel participeront plus d'une centaine d'élèves, l'association des parents d'élèves U Sguardu Zitellinu de l'école de Lumiu a organisé récemment une soirée concert.

Radio Calvi Corse : Indemnité du trajet domicile-travail. Vers un montant revalorisé à 300 euros annuels

Le 17 Mai 2019

Ce mardi 14 Mai se tenait à Corté la 2eme réunion concernant le renouvellement de l’indemnité trajet Corse après une 1ere séance de négociation le 30 avril.
 

Radio Calvi Office public de l’habitat de Corse-du-Sud : Le tribunal administratif confirme son rattachement à la Capa

Le 17 Mai 2019

Lors de son jugement rendu ce jeudi, le tribunal administratif de Bastia a confirmé la légalité de l’arrêté du 10 novembre 2017 du préfet de la Corse-du-Sud prononçant le rattachement de l’office public de l’habitat de Corse- du-Sud, jusqu’alors rattaché au Département, à la communauté d’agglomération du pays ajaccien

Radio Calvi Prunelli-di-Fium'Orbu : La thèse de la noyade confirmée par l'autopsie

Le 17 Mai 2019

L'autopsie de Karen Cattini, la jeune femme âgée de 38 ans, qui s'est noyée la semaine dernière dans le Fium'Orbu et dont la dépouille mortelle n'a été retrouvée que le lendemain au matin, a été pratiquée il y a quelques jours. Elle a confirmé la thèse de la noyade.
 

Radio Calvi
Autres actualités :