Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Un rallye de voitures de collection à Calvi pour la Ligue contre le Cancer
1 photo disponible

Un rallye de voitures de collection à Calvi pour la Ligue contre le Cancer


Calvi

Par

Le 13 Mai 2019


La section Balagne de la Ligue contre le Cancer multiplie ses actions dans le but de récolter des fonds pour aider les familles de malades et faire avancer la recherche. Ce dimanche, ce sont des voitures de collection qui étaient proposées à Calvi par leurs propriétaires.
A l'origine de cette nouvelle manifestation: l'infatigable Jeanine Maraninchi, dont on ne louera jamais assez, le temps et l'énergie qu'elle consacre à cette noble cause.
La guerre des nerfs, c'est l'argent, et, mieux que quiconque, Jeanine Maraninchi sait combien il est difficile de mobiliser des bénévoles et combien il est compliqué de récolter des fonds.
Fort heureusement, derrière elle, il y a une équipe dévouée, répondant toujours présent, pour faire plaisir à Jeanine mais aussi pour faire avancer la recherche afin de vaincre cette maladie qui fait tant de ravages autour de nous.
Compte -tenu des circonstances actuelles, il faut multiplier les manifestations pour récolter des fonds.
Cette fois, on l'a dit, ce sont les voitures de collection qui ont fait ce dimanche le spectacle, grâce à l'Amicale des Véhicules Anciens présidée par le dynamique Patrick Audibert-Bastianelli qui proposait au public de faire une petite ballade à bord de ces voitures de collection pour quelques euros.
C'était aussi un spectacle fabuleux que de retrouver des Simca 100,cv, Mercedes coupé, Tractions avant.....
Parmi le nombreux public qui circulait, une quête était organisée, alors que Patrick Audibert-Bastianelli proposait pour 5€ seulement un CD de a fabuleuse 'épopée européenne du SCE Bastia.

La prochaine manifestation aura lieu le samedi 18 mai à 21 heures à l'Hôtel Corsica avec cette fois une soirée magique avec en tête d'affiche Michael Vadini et une première partie consacrée aux chants classiques.
Pour plus de renseignements: 06 30 61 62 43 ou 06 74 93, 88 01



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Le FC Balagne a match gagné contre Furiani. Le championnat de R1 est relancé

Le 22 Mai 2019

Coup de théâtre dans le championnat de football amateur de R1 en Corse.La Commission Fédérale des Règlements&Contentieux de la Fédération Française de Football vient de donner match gagné au FC Balagne qui avait introduit un recours lors de la rencontre face à l'AS Furiani-Agliani qui selon lui avait aligné un joueur suspendu. La Ligue Corse de Football avait dans un premier temps et en appel donné raison à l'AS Furiani-Agliani. Suite à cette décision, le championnat est relancé. Le FC Balagne qui reçoit la Casinca dimanche prochain n'a besoin que d'un résultat nul pour être sacré champion en lieu et place de l'US Corte qui dimanche dernier avait fêté son titre

Radio Calvi Grève de Muvitarra : Laurent Marcangeli intervient

Le 22 Mai 2019

Ce mardi 21, dans la matinée, le dépôt Muvitarra a été bloqué par l'intersyndicale FO STC. Cette deuxième journée de grève n'a pas montré de signe d'avancée. Le maire d'Ajaccio, Laurent Marcangeli, s'est exprimé devant les élus de la CAPA sur cette affaire.

Radio Calvi Calvi on the rocks 2019 se dévoile

Le 21 Mai 2019

Calvi on the Rocks, événement inter planétaire, se déroulera du 5 au 10 juillet 2019. La direction de COTR a dévoilée aujourd'hui l'essentiel de la programmation tant attendue

Radio Calvi Météo : Un printemps encore très frileux cette semaine en Corse

Le 21 Mai 2019

Les basses pressions situées sur l’Europe de l’Est continuent de diriger sur notre île un air froid et instable. La semaine s’annonce encore très mitigée. Allo le printemps ?

Radio Calvi Corsica Linea et Rectorat de Corse : Une convention pour la promotion de la filière maritime dans les collèges

Le 21 Mai 2019

Ce lundi 20 mai au Collège Laetitia Bonaparte, Julie Benetti, rectrice de l'Académie de Corse et Pierre-Antoine Villanova, directeur général de Corsica Linea ont signé une convention pour prochaine année scolaire prochaine dans le but de valoriser la filière maritime par la découverte et l’insertion au sein de la flotte rouge.

Radio Calvi
Autres actualités :