Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Un véhicule pour les anciens sapeurs-pompiers de Haute-Corse
1 photo disponible

Un véhicule pour les anciens sapeurs-pompiers de Haute-Corse


Calvi

Par

Le 23 Juillet 2018


Cette cérémonie a eue lieu vendredi matin, au service d’incendie et de secours de Haute-Corse de Furiani, en présence de son président, Guy Armanet, de son directeur par intérim, le colonel Jean-Jacques Peraldi et Louis-Antoine Coque, président de l’ADSP 2B, Loulou Biccheray et François Martelli, membres actifs de l’association en charge du secteur opérationnel Balagne, du commandant Thierry Nutti, président de l’union des sapeurs-pompiers et personnels administratifs et techniques spécialisés de Haute-Corse, du lieutenant-colonel Octavien Meschini, chef du groupement opérations du SIS 2B.

A cette occasion, le président du SIS 2B, Guy Armanet devait mettre en relief l’inconditionnel soutien apporté depuis 2009 par la société « Filippi Auto Hertz » de Lucciana et remercier vivement ses dirigeants, précisant que ces véhicules contribuaient à améliorer le quadrillage défensif du territoire, lors des périodes à risques élevés d’incendies.
Puis il remercia les anciens sapeurs-pompiers et leur dynamique président pour leur indispensable concours au dispositif opérationnel de prévention contre les feux de forêts.
Une satisfaction également partagée par le président Louis-Antoine Coque, qui s’est félicité de cette aide précieuse apportée aux missions menées par l’association qu’il dirige avec succès.


En effet, chaque été, les anciens sapeurs-pompiers assurent bénévolement, des patrouilles de surveillance et de dissuasion bien utiles dans des secteurs où il existe un risque élevé de passage à l’acte ou bien de feu accidentel.
De par leur grande expérience de terrain, ces sentinelles du feu, toujours prêtes à rendre service, montrent l’exemple à toute une société et plus encore à la nouvelle génération de sapeurs-pompiers.
Plus encore, les « anciens » du SIS 2B, à travers leur engagement associatif, défendent encore avec beaucoup d’ardeur et de conviction, les valeurs humaines et morales qui forgent l’ADN des soldats du feu.
C’est donc un grand coup de chapeau, qu’il convient de leur tirer pour cette belle leçon de civisme à l’aube d’une saison estivale qui espérons-le épargnera la nature et les hommes en charge de la protection de notre patrimoine et de nos populations.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Calvi on the rocks 2019 se dévoile

Le 21 Mai 2019

Calvi on the Rocks, événement inter planétaire, se déroulera du 5 au 10 juillet 2019. La direction de COTR a dévoilée aujourd'hui l'essentiel de la programmation tant attendue

Radio Calvi Météo : Un printemps encore très frileux cette semaine en Corse

Le 21 Mai 2019

Les basses pressions situées sur l’Europe de l’Est continuent de diriger sur notre île un air froid et instable. La semaine s’annonce encore très mitigée. Allo le printemps ?

Radio Calvi Corsica Linea et Rectorat de Corse : Une convention pour la promotion de la filière maritime dans les collèges

Le 21 Mai 2019

Ce lundi 20 mai au Collège Laetitia Bonaparte, Julie Benetti, rectrice de l'Académie de Corse et Pierre-Antoine Villanova, directeur général de Corsica Linea ont signé une convention pour prochaine année scolaire prochaine dans le but de valoriser la filière maritime par la découverte et l’insertion au sein de la flotte rouge.

Radio Calvi Grève des transports ajaccien : fin du premier round

Le 21 Mai 2019

Ce lundi 20 mai le STC et FO d'Ajaccio ont relancé leur préavis de grève pour une durée indéterminée suite à de profonds désaccords avec la direction de la CAPA sur la revalorisation des salaires. Les transports seront assurés malgré le mouvement.

Radio Calvi Animaux maltraités à Bastia : "Le héros de l'histoire, c'est Caramel"

Le 21 Mai 2019

"Merci Caramel" : c'est la conclusion à laquelle parviendront tous les amis des animaux après la découverte dimanche après-midi dans un appartement de la rue Chanoine Letteron de dizaines de chiens, chats et volatiles confinés, on ne sait depuis quand, dans ces 25m2 sans terrasse du Carrughju dirittu cher aux vieux Bastiais

Radio Calvi
Autres actualités :