Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Un véhicule pour les anciens sapeurs-pompiers de Haute-Corse
1 photo disponible

Un véhicule pour les anciens sapeurs-pompiers de Haute-Corse


Calvi

Par

Le 23 Juillet 2018


Cette cérémonie a eue lieu vendredi matin, au service d’incendie et de secours de Haute-Corse de Furiani, en présence de son président, Guy Armanet, de son directeur par intérim, le colonel Jean-Jacques Peraldi et Louis-Antoine Coque, président de l’ADSP 2B, Loulou Biccheray et François Martelli, membres actifs de l’association en charge du secteur opérationnel Balagne, du commandant Thierry Nutti, président de l’union des sapeurs-pompiers et personnels administratifs et techniques spécialisés de Haute-Corse, du lieutenant-colonel Octavien Meschini, chef du groupement opérations du SIS 2B.

A cette occasion, le président du SIS 2B, Guy Armanet devait mettre en relief l’inconditionnel soutien apporté depuis 2009 par la société « Filippi Auto Hertz » de Lucciana et remercier vivement ses dirigeants, précisant que ces véhicules contribuaient à améliorer le quadrillage défensif du territoire, lors des périodes à risques élevés d’incendies.
Puis il remercia les anciens sapeurs-pompiers et leur dynamique président pour leur indispensable concours au dispositif opérationnel de prévention contre les feux de forêts.
Une satisfaction également partagée par le président Louis-Antoine Coque, qui s’est félicité de cette aide précieuse apportée aux missions menées par l’association qu’il dirige avec succès.


En effet, chaque été, les anciens sapeurs-pompiers assurent bénévolement, des patrouilles de surveillance et de dissuasion bien utiles dans des secteurs où il existe un risque élevé de passage à l’acte ou bien de feu accidentel.
De par leur grande expérience de terrain, ces sentinelles du feu, toujours prêtes à rendre service, montrent l’exemple à toute une société et plus encore à la nouvelle génération de sapeurs-pompiers.
Plus encore, les « anciens » du SIS 2B, à travers leur engagement associatif, défendent encore avec beaucoup d’ardeur et de conviction, les valeurs humaines et morales qui forgent l’ADN des soldats du feu.
C’est donc un grand coup de chapeau, qu’il convient de leur tirer pour cette belle leçon de civisme à l’aube d’une saison estivale qui espérons-le épargnera la nature et les hommes en charge de la protection de notre patrimoine et de nos populations.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Les cigognes de Macinaghju

Le 26 Avril 2024

Un groupe de cigognes blanches a fait une halte remarquée jeudi vers 20h30 à Macinaghju sur la marine de Rogliano. Vanina Castellani a profité de leur présence exceptionnelle, mais pas rare il est vrai, pour effectuer quelques images de leur passage au bout du Cap Corse

Radio Calvi Michel Moretti ( SC Bastia) : "La performance restera l’objectif jusqu’à la fin de la saison"

Le 26 Avril 2024

Pour cette 35ème journée de Ligue 2, le Sporting s’envolera pour la Savoie, sur les bords du lac d’Annecy. Si pour le Sporting le maintien est pratiquement dans la poche, pour les annéciens, 7 points derrière, la lutte est toujours acharnée pour se sauver.

Radio Calvi Le feu tricolore d’Olmeto continue de faire parler de lui

Le 26 Avril 2024

Lors de la session de ce jeudi, une question orale du conseiller territorial d’Un Soffiu Novu Georges Mela a permis à Gilles Simeoni de faire un point sur le projet de déviation d’Olmeto, qui se fait attendre depuis des décennies.

Radio Calvi Borgo : Un stage de judo avec une championne olympique

Le 26 Avril 2024

Veinards les petits judokas du « Shin Gi Tai Borgo» ils auront pour hôte durant deux jours, lundi 29 et mardi 30 avril, Hikari Sasaki, 7ème Dan, 1ère championne olympique japonaise.

Radio Calvi Patrimoine religieux : Collecte nationale pour l’Immaculée-Conception de l’Île-Rousse et Saint-Dominique de Bonifacio

Le 26 Avril 2024

La Fondation du Patrimoine a dévoilé ce vendredi les deux premiers sites de la région Corse qui bénéficieront de la collecte nationale en faveur du patrimoine religieux des villages de France. Il s'agit de l'Église de l’Immaculée-Conception de l’Île-Rousse et de l'Église Saint-Dominique de Bonifacio. Il s'agit de deux édifices qui sont aujourd'hui en péril.

Radio Calvi
Autres actualités :