Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Un véhicule pour les anciens sapeurs-pompiers de Haute-Corse
1 photo disponible

Un véhicule pour les anciens sapeurs-pompiers de Haute-Corse


Calvi

Par

Le 23 Juillet 2018


Cette cérémonie a eue lieu vendredi matin, au service d’incendie et de secours de Haute-Corse de Furiani, en présence de son président, Guy Armanet, de son directeur par intérim, le colonel Jean-Jacques Peraldi et Louis-Antoine Coque, président de l’ADSP 2B, Loulou Biccheray et François Martelli, membres actifs de l’association en charge du secteur opérationnel Balagne, du commandant Thierry Nutti, président de l’union des sapeurs-pompiers et personnels administratifs et techniques spécialisés de Haute-Corse, du lieutenant-colonel Octavien Meschini, chef du groupement opérations du SIS 2B.

A cette occasion, le président du SIS 2B, Guy Armanet devait mettre en relief l’inconditionnel soutien apporté depuis 2009 par la société « Filippi Auto Hertz » de Lucciana et remercier vivement ses dirigeants, précisant que ces véhicules contribuaient à améliorer le quadrillage défensif du territoire, lors des périodes à risques élevés d’incendies.
Puis il remercia les anciens sapeurs-pompiers et leur dynamique président pour leur indispensable concours au dispositif opérationnel de prévention contre les feux de forêts.
Une satisfaction également partagée par le président Louis-Antoine Coque, qui s’est félicité de cette aide précieuse apportée aux missions menées par l’association qu’il dirige avec succès.


En effet, chaque été, les anciens sapeurs-pompiers assurent bénévolement, des patrouilles de surveillance et de dissuasion bien utiles dans des secteurs où il existe un risque élevé de passage à l’acte ou bien de feu accidentel.
De par leur grande expérience de terrain, ces sentinelles du feu, toujours prêtes à rendre service, montrent l’exemple à toute une société et plus encore à la nouvelle génération de sapeurs-pompiers.
Plus encore, les « anciens » du SIS 2B, à travers leur engagement associatif, défendent encore avec beaucoup d’ardeur et de conviction, les valeurs humaines et morales qui forgent l’ADN des soldats du feu.
C’est donc un grand coup de chapeau, qu’il convient de leur tirer pour cette belle leçon de civisme à l’aube d’une saison estivale qui espérons-le épargnera la nature et les hommes en charge de la protection de notre patrimoine et de nos populations.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Diana Saliceti ouvre les 31èmes Musicales de Bastia

Le 21 Novembre 2018

L'équipe des Musicales de Bastia, rassemblée autour de Raoul Locatelli, et la Corsica Ferries, représentée par Roland Ferrari son responsable commercial, ont reçu lundi à bord du Mega Express Four, à quai au port de Bastia, les partenaires de la manifestation et la presse avant les trois coups qui seront donnés ce mercredi soir à 20h30 à l'Alb'Oru avec le concert, prometteur, de Diana Saliceti. Une manifestation dont a eu un aperçu en avant-première avec justement Diana Saliceti, Alcaz puis Glenn Arzel et Claire Nivard après les traditionnels mots de bienvenue de Roland Ferrari pour la Corsica Ferries, de Raoul Locatelli pour les Musicales et de Mattea Lacave pour la municipalité de Bastia et avant un repas offert par la compagnie maritime. Images d'ambiance de cette matinée qui s'est déroulée dans une ambiance de chaude cordialité.

Radio Calvi Manifestations des infirmiers à Ajaccio : « Nous sommes les grands oubliés du plan santé ! »

Le 21 Novembre 2018

Les infirmiers libéraux étaient appelés à manifester ce mardi 20 novembre partout en France. Ils déplorent d'être "les grands oubliés" du Plan Santé d'Emmanuel Macron.
A Ajaccio, comme à Bastia, plusieurs dizaines de professionnels se sont donnés rendez-vous devant les locaux de la Préfecture pour manifester la colère de toute la profession.

Radio Calvi Josiane Chevalier : "L'exportation des déchets est une mauvaise solution et de surcroît très coûteuse"

Le 21 Novembre 2018

En visite mardi matin à Calvi, Josiane Chevalier, préfète de Corse a fait le point sur la réunion concernant la crise des déchets qui s'est déroulée lundi à Corte qui s'est terminée très tardivement et qui, au bout de 11 heures, a donné lieu à bien des désaccords.

Radio Calvi Sartene-Valinco : 9 personnes en garde à vue après les agressions à domicile

Le 21 Novembre 2018

Neuf personnes sont en garde à vue à la suite des agressions à domicile commises au mois de Septembre à Sartene et Fozzano indique le procureur de la République d'Ajaccio.

Radio Calvi Transports ajacciens : FO et le STC dénoncent des disfonctionnements et trop d'embauches

Le 20 Novembre 2018

Les deux syndicats se sont réunis afin de dénoncer des disfonctionnements dans la SPL Muvitarra qui gère les transports en commun de la CAPA. Trop d’embauches, entre autres, selon eux, par rapport à un déficit trop important et sans justification au regard des transports pour les usagers qui n’ont pas augmenté.

Radio Calvi
Autres actualités :