Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Une Corse élue présidente de Global Earth Keeper France
1 photo disponible

Une Corse élue présidente de Global Earth Keeper France


Calvi

Par

Le 05 Mars 2018


Les combats et les actions menés en Corse son déjà nombreux.
Mais avant Quenza Laurence Constantin , 45 ans, a longtemps bourlingué à bord de Sea Shepherd*.
Aventurière des mers, après de nombreux voyages et convoyages en solo, double ou équipage entre la Méditerranée, la Guyane, les Antilles et le Brésil, elle totalise plus de 40 000 milles au large.
Skipper sur les plus gros multicoques en Méditerranée, aux Antilles et au Brésil, c'est à présent à la tête Global Earth Keeper France qu'elle va poursuivre ses activités comme elle fait depuis un moment déjà.


G.E.K. est une ONG à but non lucratif créée par un collectif d'activistes antispecistes* afin de faire respecter et appliquer les lois internationales en matière de développement durable et d'environnement en accord avec la Charte Mondiale pour la Nature en date du 28 octobre 1982 et de la Convention de la Diversité Biologique de Rio en 1992, toutes deux ratifiées sous l'égide de l'Organisation des Nations Unies.


Les antispecistes ?
Ils se décrivent comme des personnes humaines, adhérentes au mouvement idéologique, datant des années 1970 qui affirment que l'espèce à laquelle un être vivant appartient n'est pas un critère moral pertinent pour décider de la façon dont nous devons le traiter et des droits devant lui être accordés.

 

Ils s'opposent à la violence, à la discrimination faites sur la base des espèces, du racisme, du sexisme, et de l'homophobie, mais aussi à l'exploitation et la consommation d'animaux par les humains, particulièrement telles qu'elles se manifestent par la cruauté exercée sur les animaux.


Cette idéologie va à l'encontre de la croyance de l'homme qui pense que les autres espèces d'animaux lui sont inférieures et peuvent être utilisées au bénéfice des humains sans tenir compte de la souffrance que nous leur infligeons.

--
*Sea Sea Shepherd Conservation Society (SSCS) est une organisation non gouvernementale internationale maritime à but non lucratif, vouée à la protection des écosystèmes marins et de la biodiversité.
Elle est particulièrement engagée dans la lutte contre la pêche illégale, la chasse à la baleine, la chasse aux dauphins au Japon, la chasse aux globicéphales aux îles Féroé, la chasse aux phoques et la surpêche liée à la pêche industrielle.

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A maghjina - Culori di vaghjime à l’orizonte

Le 26 Octobre 2026

Depuis la piste Strada di u Chjusacciu, au hameau de Partine, le regard plonge sur la marine de Miomo et la Méditerranée, entre les couleurs automnales du maquis et les reflets argentés de la mer.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 26 Octobre 2026

Ce lundi, la Corse devrait profiter d’une journée plutôt douce, avec un ciel partagé entre nuages et éclaircies. Le soleil devrait être davantage présent sur la côte est, tandis que des nuages persisteront par endroits à l’ouest.

Radio Calvi Bastia : deux blessés dans un accident de la circulation

Le 26 Octobre 2026

Un accident de la circulation impliquant une moto et un véhicule léger s’est produit ce dimanche vers 18h à Bastia, avenue Maréchal-Sebastiani

Radio Calvi L’association Liami veut miser sur les investisseurs pour faire grandir les entreprises corses

Le 26 Octobre 2026

L’association Liami a officiellement lancé son réseau d’investisseurs ce jeudi 22 octobre, à la Cité Grossetti, à Ajaccio. Portée par sept fondateurs aux parcours complémentaires, elle entend soutenir les entreprises corses en associant financement privé, partage d’expérience et accompagnement. Avec une conviction : pour faire grandir une entreprise, l’argent ne suffit pas toujours.

Radio Calvi À L’Île-Rousse, le projet européen WATERISE veut faire de l’eau une ressource mieux préservée

Le 26 Octobre 2026

Engagée dans le programme européen WATERISE aux côtés de plusieurs îles méditerranéennes

Radio Calvi
Autres actualités :