Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Une Corse élue présidente de Global Earth Keeper France
1 photo disponible

Une Corse élue présidente de Global Earth Keeper France


Calvi

Par

Le 05 Mars 2018


Les combats et les actions menés en Corse son déjà nombreux.
Mais avant Quenza Laurence Constantin , 45 ans, a longtemps bourlingué à bord de Sea Shepherd*.
Aventurière des mers, après de nombreux voyages et convoyages en solo, double ou équipage entre la Méditerranée, la Guyane, les Antilles et le Brésil, elle totalise plus de 40 000 milles au large.
Skipper sur les plus gros multicoques en Méditerranée, aux Antilles et au Brésil, c'est à présent à la tête Global Earth Keeper France qu'elle va poursuivre ses activités comme elle fait depuis un moment déjà.


G.E.K. est une ONG à but non lucratif créée par un collectif d'activistes antispecistes* afin de faire respecter et appliquer les lois internationales en matière de développement durable et d'environnement en accord avec la Charte Mondiale pour la Nature en date du 28 octobre 1982 et de la Convention de la Diversité Biologique de Rio en 1992, toutes deux ratifiées sous l'égide de l'Organisation des Nations Unies.


Les antispecistes ?
Ils se décrivent comme des personnes humaines, adhérentes au mouvement idéologique, datant des années 1970 qui affirment que l'espèce à laquelle un être vivant appartient n'est pas un critère moral pertinent pour décider de la façon dont nous devons le traiter et des droits devant lui être accordés.

 

Ils s'opposent à la violence, à la discrimination faites sur la base des espèces, du racisme, du sexisme, et de l'homophobie, mais aussi à l'exploitation et la consommation d'animaux par les humains, particulièrement telles qu'elles se manifestent par la cruauté exercée sur les animaux.


Cette idéologie va à l'encontre de la croyance de l'homme qui pense que les autres espèces d'animaux lui sont inférieures et peuvent être utilisées au bénéfice des humains sans tenir compte de la souffrance que nous leur infligeons.

--
*Sea Sea Shepherd Conservation Society (SSCS) est une organisation non gouvernementale internationale maritime à but non lucratif, vouée à la protection des écosystèmes marins et de la biodiversité.
Elle est particulièrement engagée dans la lutte contre la pêche illégale, la chasse à la baleine, la chasse aux dauphins au Japon, la chasse aux globicéphales aux îles Féroé, la chasse aux phoques et la surpêche liée à la pêche industrielle.

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina - U celu hà persu un sole sopra à Urbinu

Le 29 Septembre 2026

Dans la lumière du matin, les montagnes dessinent une ligne sombre devant l’étang d’Urbinu. Au-dessus d’elles, le soleil brille déjà ; plus bas, une autre lueur, celle de son reflet sur l’étang, apparaît… Le regard va de l’un à l’autre, comme si deux soleils se levaient à quelques instants d’intervalle.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 29 Septembre 2026

Le temps est calme, sec et voilé mais reste chaud avec des températures maximales de l'ordre de 30 degrés.

Radio Calvi Bastia : majorité et opposition règlent leurs comptes au conseil communautaire

Le 29 Septembre 2026

Le conseil de rentrée de la Communauté d’agglomération de Bastia s’est tenu ce lundi 28 septembre. Une séance marquée par les échanges entre majorité et opposition autour des propos tenus cet été par Julien Morganti, mais aussi par la décision du tribunal administratif concernant les élections municipales de Bastia.

Radio Calvi Municipales à Bastia : après le rejet du recours, Gilles Simeoni se félicite de la décision, Julien Morganti envisage un recours au Conseil d’État

Le 29 Septembre 2026

Le tribunal administratif de Bastia a rejeté ce lundi le recours contestant le résultat des élections municipales de mars 2026. Après cette décision, le maire Gilles Simeoni a salué une « victoire juridictionnelle », tout en revenant sur les accusations portées contre sa liste. De son côté, Julien Morganti conteste l’analyse du tribunal et annonce qu’un recours devant le Conseil d’État sera « très probablement » introduit.

 

Radio Calvi À Bastia, les sapeurs-pompiers mobilisés pour réclamer davantage de moyens en Corse

Le 29 Septembre 2026

Une centaine de sapeurs-pompiers ont défilé ce lundi après-midi dans les rues de Bastia, à l’appel d’une intersyndicale réunissant le STC, Avenir Secours et la CGT. Dans le cadre de la mobilisation nationale, ils réclament notamment le renouvellement des véhicules dédiés à la lutte contre les feux de forêt, le maintien des moyens aériens en Corse durant l’été et davantage de recrutements.

Radio Calvi
Autres actualités :