Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Une arrivée somptueuse à Calvi pour le 62e Corsica-Linéa - Tour de Corse WRC
1 photo disponible

Une arrivée somptueuse à Calvi pour le 62e Corsica-Linéa - Tour de Corse WRC


Calvi

Par

Le 01 Avril 2019


Cela faisait plus de 20 ans que la Station Touristique n'avait accueilli le Tour de Corse automobile, aujourd'hui baptisé Corsica Linéa - Tour de Corse WRC.
Comme chacun le sait, la Balagne a toujours été une terre de Rallye où les passionnés de sport mécanique sont très nombreux.
Ange Santini, Maire de Calvi s'est personnellement impliqué pour que notre célèbre station touristique soit enfin Ville d'arrivée de cette manche française du championnat du monde WRC.
Avec ses adjoints et conseillers municipaux, il a tout mis en oeuvre pour que cette manifestation mondiale profite à Calvi mais aussi à l'ensemble des communes de Balagne.
Et cela s'est vu durant le week-end avec la foule qui a assisté aux épreuves spéciales qui se sont déroulées près de chez nous, avec notamment l'ES du désert des Agriates mais aussi ce matin du côté de l'auberge de Tesa, de Cateri ou encore de Montemaggiore où des milliers et des milliers de spectateurs ont vécu ce rallye, sans oublier bien entendu ceux qui étaient du côté de la baie de Crovani pour ultime épreuve de la Power Stage qui s'est terminée par cet incroyable coup de théâtre qui a le prétendant à la couronne tout perdre à cause d'une crevaison.
Que dire aussi de ce village du Tour qui s'est créé au pied des remparts de la citadelle où les spectateurs ont pu voir de près les bolides et leurs pilotes, sans oublier les stands, les radios, les télévisions qui se sont installés sur place, créant ainsi une formidable ambiance.
Oui, Calvi a gagné son pari en dynamisant hors saison sa station touristique et ce pour la plus grande joie des professionnels du tourisme, des hôteliers, restaurateurs et cafetiers de la cité de Colomb mais aussi du littoral balanin.
Ceux qui ne pouvaient être présents ont pu se consoler devant leur poste de télévision en assistant à la retransmission par Canal + de la Power Stage, suivie de la remise des prix d'un premier podium avant la cérémonie officielle à 15 heures.
Des images qui ont été transmises à travers le monde.
Aujourd'hui, Calvi ambitionne de devenir Ville de Départ. Un nouveau challenge qui s'ouvre.
Un événement en appelant un autre, comme le soulignait devant les médias Didier Bicchieray, Calvi va poursuivre sur sa lancée en organisant du 8 au 14 avril prochain, le 1er Ladies Open Calvi -Eaux de Zilia, compétition de tennis doté de 25 000$ de prix et qui verra la participation d'une soixantaine de joueuses professionnelles française et étrangères.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La 5e édition du "U soffiu di a Balagna" a rassemblé 245 collégiens et lycéens à Aregnu

Le 23 Mai 2019

245 lycéens et collégiens de Calvi, Lisula Corti, Moltifau et San Fiurenzu ont participé ce mercredi 22 mai, à la 5ème édition du triathlon "U Soffiu di a Balagna", sur la plage d'Aregnu. Entre épreuves sportives et ateliers ludiques, cette journée était également l'occasion pour ces jeunes étudiants de se rencontrer.

Radio Calvi Langues régionales : Le ministre Jean-Michel Blanquer déclenche la polémique sur l'enseignement immersif

Le 23 Mai 2019

Les propos du ministre de l'Éducation Nationale sur l’école immersive ont suscité un tollé. Lors d'un débat au Sénat, Jean-Michel Blanquer a déclaré que le fait d'apprendre une langue régionale en immersion pourrait être " pas si bon que cela, a fortiori si l'enfant est mis dans la situation d'ignorer la langue française". Des propos qui ne passent pas chez les partisans de l’apprentissage du corse. Jean-Felix Acquaviva et les autres députés du Groupe Libertés et Territoires demandent au ministre de vouloir revenir sur ses propos "qui ont été durement appréciés par les enseignants et parents d’élèves."

Radio Calvi Coup d’envoi à Bastia de la 23ème édition des Jeux des îles

Le 23 Mai 2019

Remplaçant au pied levé Elbe, la Corse organise jusqu’à samedi, la 23ème édition des Jeux des Îles. Elle réunit plus de 700 athlètes de 14 à 16 ans de 14 îles : Sicile, Sardaigne, Malte, Açores, Jersey, Cap Vert, Guyane, Guadeloupe, Baléares, Elbe, Corfou, Madère… et bien sûr la Corse. Tous ces jeunes s’affronteront en presque autant de disciplines : handball, tennis, voile, rugby, tennis de table, volley, basket, judo, karaté, escrime, natation, athlétisme, triathlon, football… sur plusieurs sites : Bastia (Fango, Arinella, Carbonite, Pepito Ferretti), Borgo, Biguglia et Lucciana.

Radio Calvi Porticcio : La victime était sous contrôle judiciaire

Le 23 Mai 2019

C'est un homme de 27 ans, connu des services de police et qui était sous contrôle judiciaire pour une affaire instruite par la JIRS (Juridiction Inter Régionale Spécialisée) de Marseille, qui est tombé mercredi matin sur le coup de 10h30 sous les balles des tueurs qui l'attendaient sous la résidence de Lorello qu'il venait de quitter.

Radio Calvi Animaux maltraités à Bastia : Le couple sera jugé jeudi

Le 22 Mai 2019

Au terme sa garde à vue dans le cadre de l'enquête ouverte pour "vols en réunion" et pour"suspicion de mauvais traitement sur animaux et actes de cruauté" le couple de la rue Droite interpellé dimanche soir a été présenté au Parquet dans le courant de l'après-midi de mardi. La procureure de la République a requis le mandat de dépôt contre le couple où l'homme devrait faire également l'objet de poursuites pour "violences sur concubin"; L'homme et la femme, tous eux âgés de 49 ans, devraient être jugé en comparution immédiate dès ce jeudi devant le tribunal de grande instance de Bastia. Après leur passage devant le juge des libertés ils ont été placés en détention provisoire

Radio Calvi
Autres actualités :