Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Une arrivée somptueuse à Calvi pour le 62e Corsica-Linéa - Tour de Corse WRC
1 photo disponible

Une arrivée somptueuse à Calvi pour le 62e Corsica-Linéa - Tour de Corse WRC


Calvi

Par

Le 01 Avril 2019


Cela faisait plus de 20 ans que la Station Touristique n'avait accueilli le Tour de Corse automobile, aujourd'hui baptisé Corsica Linéa - Tour de Corse WRC.
Comme chacun le sait, la Balagne a toujours été une terre de Rallye où les passionnés de sport mécanique sont très nombreux.
Ange Santini, Maire de Calvi s'est personnellement impliqué pour que notre célèbre station touristique soit enfin Ville d'arrivée de cette manche française du championnat du monde WRC.
Avec ses adjoints et conseillers municipaux, il a tout mis en oeuvre pour que cette manifestation mondiale profite à Calvi mais aussi à l'ensemble des communes de Balagne.
Et cela s'est vu durant le week-end avec la foule qui a assisté aux épreuves spéciales qui se sont déroulées près de chez nous, avec notamment l'ES du désert des Agriates mais aussi ce matin du côté de l'auberge de Tesa, de Cateri ou encore de Montemaggiore où des milliers et des milliers de spectateurs ont vécu ce rallye, sans oublier bien entendu ceux qui étaient du côté de la baie de Crovani pour ultime épreuve de la Power Stage qui s'est terminée par cet incroyable coup de théâtre qui a le prétendant à la couronne tout perdre à cause d'une crevaison.
Que dire aussi de ce village du Tour qui s'est créé au pied des remparts de la citadelle où les spectateurs ont pu voir de près les bolides et leurs pilotes, sans oublier les stands, les radios, les télévisions qui se sont installés sur place, créant ainsi une formidable ambiance.
Oui, Calvi a gagné son pari en dynamisant hors saison sa station touristique et ce pour la plus grande joie des professionnels du tourisme, des hôteliers, restaurateurs et cafetiers de la cité de Colomb mais aussi du littoral balanin.
Ceux qui ne pouvaient être présents ont pu se consoler devant leur poste de télévision en assistant à la retransmission par Canal + de la Power Stage, suivie de la remise des prix d'un premier podium avant la cérémonie officielle à 15 heures.
Des images qui ont été transmises à travers le monde.
Aujourd'hui, Calvi ambitionne de devenir Ville de Départ. Un nouveau challenge qui s'ouvre.
Un événement en appelant un autre, comme le soulignait devant les médias Didier Bicchieray, Calvi va poursuivre sur sa lancée en organisant du 8 au 14 avril prochain, le 1er Ladies Open Calvi -Eaux de Zilia, compétition de tennis doté de 25 000$ de prix et qui verra la participation d'une soixantaine de joueuses professionnelles française et étrangères.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Soirée Fiume’Ziku Night, Samedi 15 Février au Domaine Alzipratu de Zilia

Le 14 Février 2020

La 2e édition de "Fiume'Ziku Night" au profit de l'Association Huntington Corse Maladies Neurodégénératrices (AHCMN) se déroulera le samedi 15 février à partir de 18h30 au Domaine Alzipratu à Zilia.

Radio Calvi Près de 500 personnes à Calvi pour l'inauguration et la présentation de la liste "Ensemble pour Calvi - Oghje pè dumane"

Le 14 Février 2020

C'est en présence d'une foule immense, estimée à près de 500 personnes, qu'a eu lieu ce jeudi soir à Calvi l'ouverture officielle de la permanence de la liste « Ensemble pour Calvi – Oghje pè dumane » conduite par le maire sortant Ange Santini. Une inauguration chargée d'émotion avec deux portraits des regrettés Jean-Toussaint Guglielmacci et Alain-Charles Astolfi dévoilés, avant la présentation de chacun des 31 candidats de la liste.

Radio Calvi Municipales : Éric Simoni dévoile la liste " Pè Bastia "

Le 14 Février 2020

Le docteur Eric Simoni et ses 42 colistiers se sont rassemblés jeudi soir à la salle des congrès du Théâtre de Bastia pour présenter leur démarche aux bastiais. Devant près de 300 personnes " Pè Bastia " a dévoilé les noms de la liste nationaliste.

Radio Calvi Municipales. Filippo De Carlo, candidat à Bastia dans le but de " créer un électrochoc"

Le 14 Février 2020

Filippo de Carlo, la tête de la liste "Bastia forza Nova", n'est pas le seul candidat à se présenter pour la première fois à Bastia, mais il est sans doute un visage peu connu de la politique "traditionnelle". Ce jeune restaurateur de 33 ans, qui mêne une campagne peu ordinaire, a décidé de se présenter à l'élection municipale de Bastia : "pour créer un électrochoc" auprès des tenants "d'une classe politique déconnectée".
Il veut rompre avec "un système archaïque aux pratiques hallucinantes" peu représentatif, selon lui, des citoyens.

Radio Calvi Bastia : nouveau rassemblement de protestation du collectif des infirmiers libéraux

Le 14 Février 2020

Le collectif des infirmiers libéraux corses s'est à nouveau rassemblé ce jeudi 13 février sur la place Saint Nicolas à Bastia pour protester contre la modification de leur convention avec la CPAM et la mise en place de bilans de soins infirmiers (BSI) à remplir en ligne.

Radio Calvi
Autres actualités :