Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Une calvaise, Elisa Di Giacomo-Siméoni grand espoir du handball
1 photo disponible

Une calvaise, Elisa Di Giacomo-Siméoni grand espoir du handball


Calvi

Par

Le 31 Mai 2018


Toute petite déjà Elisa Di Giacomo-Siméoni avait la passion pour le handball. Il est vrai aussi que sa maman Vanina qui a été une joueuse de bon niveau au club de Calvi où par la suite elle a intégré le staff y est pour beaucoup.
C'est donc tout naturellement qu'à l'âge légal, elle ai pris une licence dans ce club de l'AJ Calvi.
Rapidement Elisa a montré des pré dispositions pour cette discipline sportive.
Par la suite, elle a eu la chance d'avoir des parents qui se sont sacrifiés pour qu'elle puisse aller au bout de sa passion.


Saison 2016/2017, elle traverse la mer et tente sa chance dans le club de Cannes – Mandelieu qui est une véritable institution.
Elle s'intègre très vite dans ce club et progresse de façon remarquable. Avec de l'acharnement, du travail et beaucoup de courage, elle montre qu'elle a un potentiel énorme et qu'elle est taillé pour jouer à un bon niveau.
Cette saison 2017/2018 qui vient de s'achever est pour elle un tournant.
Avec ses coéquipières, elle s'est retrouvée en finale du championnat U17 Elite.
Cette régularité et cette progression lui vaudront de franchir un nouveau palier en évoluant la saison prochaine en National 3.


Un élément moteur de l'équipe U17 Elite de Cannes-Mandelieu
Son entraîneur, Sarah Mathieu ne tarit pas d'éloges sur sa protégées :
« Arrivée au club depuis 2 saisons, Elisa Di Giacomo a très vite pris ses marques.
Cette dernière saison en U17F PACA EEiteau poste d’ailière gauche, elle s'est révélée être un élément moteur, capable d'élever son niveau de jeu match après match. Rien de surprenant quand on voit son investissement et son assiduité aux entraînements.
Sa principale force ? Sans aucun doute, sa hargne et la motivation qu'elle transmet au groupe. Le genre de joueuse à ne jamais rien lâcher.Des qualités, certainement liées à ses origines, et la passion qui anime la famille Di Giacomo-Simeoni ».


Un grand espoir pour porter haut les couleurs de la Corse
Renaud Baldachi , président de la Ligue Corse de hand est tout aussi flatteur pour cette pépite insulaire qu'est Elisa/
« J'ai le souvenir de l'avoir vue déjà tout bébé au bord des terrains
Ce n'est pas facile de partir loin de sa famille pour assouvir sa passion et de tout faire pour progresser encore plus
Cela prouve sa détermination
Je compte sur elle dans l'avenir pour intégrer notre équipe fanion insulaire et porter haut les couleurs de la Corse ».En attendant de retrouver les parquets, Elisa se ressource chez elle à Calvi, auprès des siens.
Nul doute que l'on reparlera d'elle très vite au plus haut niveau.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Bastia : «Fiure, Images & Cartoons» signés Battì à L’Alb’Oru

Le 18 Janvier 2019

Jeudi soir a été inaugurée au centre culturel L’Alb’Oru à Bastia une exposition temporaire de Battì Manfruelli intitulée «Fiure, Images & Cartoons». Avec son coup de crayon et son humour reconnaissables entre mille, Battì Manfruelli y présente sa nouvelle exposition jusqu'au 28 février.

Radio Calvi Les grands projets de la Communauté d'agglomération de Bastia pour 2019

Le 18 Janvier 2019

Lors de la traditionnelle cérémonie des vœux de la Communauté d’Agglomération de Bastia, ce jeudi matin, Jean-Michel Ferry, directeur général des services, a dressé le bilan de l’année 2018. « Les dépenses d’investissement ont progressé de 33%. On peut se féliciter de n’avoir pas eu recours à l’emprunt et la dette en cours a chuté de 6%. En 2018, les charges de personnel ont progressé de 2,5% et l’épargne brute de 8%. On a investi quelque 6 millions d’euros et participé au redressement de notre SEM d’environ 1 million d’€. En 2019 nous investirons environ 8 millions d’€. Une bonne chose pour notre économie locale et pour nos entreprises. Pour 2019 nous avons décidé de voir loin et de voir juste. Voir loin avec une PPI calée au-delà de cette mandature, agir juste avec des projets financés à 65% en moyenne. Agir juste aussi avec des outils modernes de pilotage et de suivi ».

Radio Calvi Franco Farsetti va quitter l'association des commerçants de L'Ile-Rousse

Le 17 Janvier 2019

A l'occasion du bilan d'activité de la patinoire, Franco Farsetti, président de l'Association des Commerçants et Artisans de l'Ile-Rousse (ACAIR) a annoncé que pour raison de santé il ne briguerait pas un nouveau mandat lors de la prochaine assemblée générale qui aura lieu d'ici un mois

Radio Calvi Balagne : Un randonneur secouru à Notre Dame de A Stella

Le 17 Janvier 2019

Un randonneur de 78 ans victime d'une chute entre Lumiu et Lavatoghju, et souffrant de vertiges, a été secouru dans le courant de l'après-midi par l'hélicoptère de la Sécurité civile.

Radio Calvi Le STC et l'élection aux chambres d'agriculture : "Cette élection en cache une autre"

Le 17 Janvier 2019

Le STC présente des listes dans les collèges 3 A et 3 B à l'occasion de cette élection des chambres d'agriculture de Haute-Corse et de Corse-du-Sud. Mercredi il a présenté à la maison des syndicats de la rue du Castagnu à Bastia les enjeux de cette consultation.

Radio Calvi
Autres actualités :