Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Une compétition d'équitation grandiose sur la plage et dans la pinède de Calvi
1 photo disponible

Une compétition d'équitation grandiose sur la plage et dans la pinède de Calvi


Calvi

Par

Le 16 Octobre 2018


L'équitation se pratique de plusieurs façons, pour preuve cette double manifestation proposée dimanche par l'association de cavaliers indépendants pour la protection et le sauvetage des équidés, Equitable-Corse qui œuvre pour la protection et le sauvetage des équidés.


L'équifeel qui a eu pour cadre la plage de Calvi et qui s'est déroulée le matin, c'est quoi?
Des tests ludiques à pied où le cavalier choisit des niveaux de difficulté de contrat pour mettre en valeur sa complicité avec son poney ou son cheval.
Le but de l’Equifeel est de donner au cavalier d’avantage de compréhension du poney ou du cheval, de réflexion et de ressenti dans ses interactions avec lui.
Couplé à cette manifestation, c'est un concours de TREC qui était proposé dans le décor exceptionnel de la pinède de Calvi toute ensoleillée.
La aussi, curieux, le public s'est installé dans la pinède et a découvertcette discipline.


Le TREC est l’acronyme de Techniques de Randonnée Équestre de Compétition. Il s’agit d’une discipline qui se compose de 3 tests destinés à faire progresser cavaliers et chevaux pour leur permettre d’acquérir l’autonomie du voyage à cheval en toute sécurité.
Le TREC allie la saine émulation de la compétition aux sensations de liberté de l’équitation de pleine nature.
La remise des prix devait suivre.


Les résultats

Equifeel club 1 :
1ère Chloé Berthelot sur Oxygène (FAE Equiloisirs)
2e Clémentine Hiroux sur Julius de la Picterie (Equitable-Corse)
3e Sandra Aleksy sur Ushuaya (FAE Equiloisirs)

TREC Spéciale PTV Club Elite :
1ère Viviane Gabrielli sur Winter Gun Doc Ghost (CE d'Anghione)
2e Nina Merlino sur Bella ( CE l'Ypsos)
3e Océane Faivre sur Be Schelti (CE Balagne)

TREC Spéciale PTV Club 1 :
1erThomas Guttierez sur Mosquito (CE Balagne)
2e Laura-Stella Lovisi sur Alzu (Equitable-Corse)
3e Clémentine Hiroux sur Alzu (Equitable-Corse)



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Feu de voiture à Munticellu

Le 27 Janvier 2020

Ce dimanche 26 janvier en fin de journée, les sapeurs-pompiers de Lisula ont été appelés à la suite d'un feu de véhicule survenu sur le parking de la boulangerie Acqua è Farina. À leur arrivée, l'incendie avait été partiellement éteint par les particuliers présents.
Fort heureusement, personne n'a été blessée Le feu, d'origine accidentelle, a été rapidement maîtrisé par les
pompiers.

Radio Calvi Kick boxing : Alex Vasta (KBC Lucciana) vainqueur par KO !

Le 27 Janvier 2020

Le COSEC Mathieu-Nucci à Lucciana était comble samedi soir à l’occasion du 9ème gala du Kiçk Boxing Club de Lucciana. Il faut dire que le président Roger Santoni et toute son équipe avait mis sur ... pied un plateau de qualité avec des fighters venus de Corse mais aussi du continent et d’Italie.

Radio Calvi Tout savoir sur le remboursement total de vos frais optiques

Le 27 Janvier 2020

Depuis le 1er janvier 2020, la loi 100% santé prévoit le remboursement de certaines paires de lunettes de vue. Nous avons rencontré Paul Olmeta, opticien à Lupinu pour nous expliquer cette nouveauté qui promet une bonne vue pour tous.

Radio Calvi Météo : Retour du Libecciu cette semaine en Corse

Le 27 Janvier 2020

Une profonde dépression 980 hpa s’est creusée sur l’Islande et va se décaler vers l’Écosse. Parallèlement un anticyclone 1025 hpa s’installe sur le Maghreb. La conjugaison de ces deux phénomènes va générer un fort d’ouest sur la Corse avec quelques averses sur la façade occidentale entre Calvi et Bonifacio.

Radio Calvi Le président de l’Exécutif, Gilles Simeoni, a reçu à Bilbao le prestigieux prix Sabino Arana

Le 27 Janvier 2020

C’est un prix prestigieux, le prix international de la fondation Sabino Arana, qu’a reçu le président de l’Exécutif corse, Gilles Simeoni, dimanche à Bilbao. La cérémonie en grande pompe, qui s’est tenue au théâtre historique Arriaga, a réuni près de 1200 personnes, dont les membres du gouvernement et les décideurs politiques et économiques du Pays Basque. Cette distinction, qui récompense « le travail bien fait », a distingué un « homme de consensus, symbole d’un nationalisme ouvert et solidaire ». Gilles Simeoni, ovationné, raconte, à Corse Net Infos, son émotion, les liens anciens entre les deux nationalismes, et l’enjeu actuel de la coopération entre les deux territoires. Il rencontrera à cet effet, lundi matin, le chef du gouvernement Basque, le lehendakari Iñigo Urkullu.

Radio Calvi
Autres actualités :