Une compétition d'équitation grandiose sur la plage et dans la pinède de Calvi
Calvi
Par
Le 16 Octobre 2018
L'équitation se pratique de plusieurs façons, pour preuve cette double manifestation proposée dimanche par l'association de cavaliers indépendants pour la protection et le sauvetage des équidés, Equitable-Corse qui œuvre pour la protection et le sauvetage des équidés.
L'équifeel qui a eu pour cadre la plage de Calvi et qui s'est déroulée le matin, c'est quoi?
Des tests ludiques à pied où le cavalier choisit des niveaux de difficulté de contrat pour mettre en valeur sa complicité avec son poney ou son cheval.
Le but de l’Equifeel est de donner au cavalier d’avantage de compréhension du poney ou du cheval, de réflexion et de ressenti dans ses interactions avec lui.
Couplé à cette manifestation, c'est un concours de TREC qui était proposé dans le décor exceptionnel de la pinède de Calvi toute ensoleillée.
La aussi, curieux, le public s'est installé dans la pinède et a découvertcette discipline.
Le TREC est l’acronyme de Techniques de Randonnée Équestre de Compétition. Il s’agit d’une discipline qui se compose de 3 tests destinés à faire progresser cavaliers et chevaux pour leur permettre d’acquérir l’autonomie du voyage à cheval en toute sécurité.
Le TREC allie la saine émulation de la compétition aux sensations de liberté de l’équitation de pleine nature.
La remise des prix devait suivre.
Les résultats
Equifeel club 1 :
1ère Chloé Berthelot sur Oxygène (FAE Equiloisirs)
2e Clémentine Hiroux sur Julius de la Picterie (Equitable-Corse)
3e Sandra Aleksy sur Ushuaya (FAE Equiloisirs)
TREC Spéciale PTV Club Elite :
1ère Viviane Gabrielli sur Winter Gun Doc Ghost (CE d'Anghione)
2e Nina Merlino sur Bella ( CE l'Ypsos)
3e Océane Faivre sur Be Schelti (CE Balagne)
TREC Spéciale PTV Club 1 :
1erThomas Guttierez sur Mosquito (CE Balagne)
2e Laura-Stella Lovisi sur Alzu (Equitable-Corse)
3e Clémentine Hiroux sur Alzu (Equitable-Corse)
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 13 Février 2026
À quelques semaines des premiers grands déplacements de la saison, l’équipe de Corse de windsurf doit s’équiper d’une camionnette pour transporter planches et voiles sur les compétitions nationales et internationales. L’entraîneur a déjà réuni une partie du budget, et une cagnotte a été lancée pour compléter la somme.
Handball N2 - Corte-Ile-Rousse veut confirmer à Istres
Le 13 Février 2026
Après sa belle victoire la semaine passée face au leader Marseille, Corte – Ile-Rousse veut enchainer ce samedi face à Istres (15 heures). Une formation qui reste sur une défaite face à Antibes ! Le coach cortenais, Adrien Magne, est confiant pour ce déplacement et espère que ses joueurs reproduiront leur match face à Marseille pour prendre trois nouveaux points précieux dans la course au maintien.
Ventiseri et la base aérienne Capitaine Preziosi formalisent leur coopération
Le 13 Février 2026
Ce vendredi matin en mairie, la commune de Ventiseri et la base aérienne 126 « Capitaine Preziosi » ont signé une convention d’objectifs de cinq ans, renouvelable à dix, qui vise à organiser plus clairement les échanges et à fixer des priorités communes. Installée depuis 1960 sur le territoire de Ventiseri, la base militaire prend une part active dans la vie locale.
Feu d'appartement à Bastia : une personne évacuée sur le centre hospitalier
Le 13 Février 2026
Les sapeurs-pompiers de Bastia sont intervenus ce vendredi matin pour un feu d’appartement survenu dans le quartier de l’Annonciade, au 5e étage d’un immeuble collectif.
Assainissement : dans l'Extrême-Sud, une station d'épuration à construire et un retard à rattraper
Le 13 Février 2026
Lundi 9 février le conseil municipal de Porto-Vecchio a approuvé la convention de co-maîtrise d’ouvrage avec le SIVOM du Cavu pour la construction d’une nouvelle station d’épuration des eaux usées (STEP) à Lecci. La microrégion accuse du retard en matière de traitement des eaux usées, et ce projet, tout comme celui visant à redimensionner la station d’épuration porto-vecchiaise de Capu di Padula, est censée la mettre à l’abri de tout risque de saturation dans les années à venir.








