Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Une compétition d'équitation grandiose sur la plage et dans la pinède de Calvi
1 photo disponible

Une compétition d'équitation grandiose sur la plage et dans la pinède de Calvi


Calvi

Par

Le 16 Octobre 2018


L'équitation se pratique de plusieurs façons, pour preuve cette double manifestation proposée dimanche par l'association de cavaliers indépendants pour la protection et le sauvetage des équidés, Equitable-Corse qui œuvre pour la protection et le sauvetage des équidés.


L'équifeel qui a eu pour cadre la plage de Calvi et qui s'est déroulée le matin, c'est quoi?
Des tests ludiques à pied où le cavalier choisit des niveaux de difficulté de contrat pour mettre en valeur sa complicité avec son poney ou son cheval.
Le but de l’Equifeel est de donner au cavalier d’avantage de compréhension du poney ou du cheval, de réflexion et de ressenti dans ses interactions avec lui.
Couplé à cette manifestation, c'est un concours de TREC qui était proposé dans le décor exceptionnel de la pinède de Calvi toute ensoleillée.
La aussi, curieux, le public s'est installé dans la pinède et a découvertcette discipline.


Le TREC est l’acronyme de Techniques de Randonnée Équestre de Compétition. Il s’agit d’une discipline qui se compose de 3 tests destinés à faire progresser cavaliers et chevaux pour leur permettre d’acquérir l’autonomie du voyage à cheval en toute sécurité.
Le TREC allie la saine émulation de la compétition aux sensations de liberté de l’équitation de pleine nature.
La remise des prix devait suivre.


Les résultats

Equifeel club 1 :
1ère Chloé Berthelot sur Oxygène (FAE Equiloisirs)
2e Clémentine Hiroux sur Julius de la Picterie (Equitable-Corse)
3e Sandra Aleksy sur Ushuaya (FAE Equiloisirs)

TREC Spéciale PTV Club Elite :
1ère Viviane Gabrielli sur Winter Gun Doc Ghost (CE d'Anghione)
2e Nina Merlino sur Bella ( CE l'Ypsos)
3e Océane Faivre sur Be Schelti (CE Balagne)

TREC Spéciale PTV Club 1 :
1erThomas Guttierez sur Mosquito (CE Balagne)
2e Laura-Stella Lovisi sur Alzu (Equitable-Corse)
3e Clémentine Hiroux sur Alzu (Equitable-Corse)



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
U tempu in Corsica

Le 23 Juin 2026

Le soleil règne sur la région, toujours en vigilance orange, et maintient une chaleur accablante tout au long de la journée. Il fera plus de 30 degrés dès le début de la matinée et le thermomètre dépassera nettement les 35 degrés aux moments les plus chauds de ce mardi.

Radio Calvi Autonomie : 258 maires de l’île affirment leur soutien au projet de loi constitutionnelle

Le 23 Juin 2026

À quelques heures du vote solennel de l'Assemblée nationale sur le projet de loi constitutionnelle ouvrant la voie à un statut d'autonomie pour la Corse, 258 maires de l'île ont choisi de cosigner un courrier de soutien adressé aux députés. Une initiative portée par les associations des maires de Haute-Corse et de Corse-du-Sud qui, après une polémique sur ses modalités de signature, recueille finalement l'adhésion de près de 72 % des édiles corses.

Radio Calvi Les CM1 de Saint-Joseph d’Ajaccio en pèlerinage culturel et spirituel à Pise

Le 23 Juin 2026

Accompagnés de l’abbé Frédéric Constant, vicaire général de l’Église de Corse, des abbés Bastelica et Boccheciampe, de leur institutrice et de leurs catéchistes, les élèves de CM1 de l’école Saint-Joseph d’Ajaccio ont vécu plusieurs jours riches en découvertes en Toscane. Un séjour mêlant patrimoine, histoire et spiritualité, marqué par leur participation aux célébrations de la Saint-Ranieri, le saint patron de Pise.

Radio Calvi Autonomie de la Corse : cinq figures historiques du mouvement nationaliste mettent en garde contre un statut au rabais

Le 23 Juin 2026

À quelques heures du vote solennel à l’Assemblée nationale sur le projet de loi constitutionnelle relatif à l’autonomie de la Corse, cinq figures historiques du mouvement nationaliste, anciens prisonniers politiques, publient un communiqué dans lequel ils livrent leur analyse du processus en cours.

Radio Calvi Tennis - Deux tournois de pointure internationale à Lucciana

Le 23 Juin 2026

Le Centre territorial de tennis de la ligue corse va abriter coup sur coup deux gros tournois internationaux. Une belle fierté et une belle vitrine pour le tennis insulaire. Premiers échanges ce mercredi 24 juin à 9h30 (entrées gratuites).

Radio Calvi
Autres actualités :