Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Une délégation de Gilets Jaunes reçue par le sous-préfet de Calvi
1 photo disponible

Une délégation de Gilets Jaunes reçue par le sous-préfet de Calvi


Calvi

Par

Le 05 Septembre 2019


Il était un peu plus de 15 heures ce mercredi après-midi où à l'appel de Martin Grisoni, une dizaine de Gilets Jaunes de Balagne, mais aussi du continent, se sont rassemblés de façon pacifique devant les grilles de la sous-préfecture de Calvi.
" Comme vous le savez, depuis le 17 novembre 2018, tous les samedis, je me déplace avec quelques amis pour manifester devant le radar qui se trouve sur le T30, près du Camp Raffalli. C'est ma manière à moi de soutenir toutes ces personnes qui se trouvent en situation de précarité mais aussi pour dénoncer les inégalités subies en Corse où nous sommes confrontés à la vie chère. Toutes nos actions se veulent pacifiques. Ce que nous voulons, c'est faire entendre notre voix, nous ne sommes pas là pour tout casser ou insulter les gens"" précise l'emblématique porte-parole des Gilets Jaunes Martin Grisoni.
Dès le début du rassemblement, ouvert au dialogue, Florent Farge, sous-préfet de Calvi est venu à la rencontre des GJ, avant de les inviter à rentrer dans une salle de réunion de l'Hôtel de la sous-préfecture.
" Cette rencontre s'est déroulée dans les meilleures conditions, de façon respectueuse et cordiale. Par la voix de M. Martin Grisoni, mes interlocuteurs m'ont fait part des problèmes de précarité rencontrés par plusieurs personnes, de la vie chère et des prix élevés de produits de première nécessité où encore du prix du carburant qui fait l'objet d'une enquête souhaitée par la préfère de Région et dont nous devrions connaître le résultat sous peu" confiait le représentant de l'État à l'issue de cette entrevue.
Martin Grisoni  se déclarait pour sa part satisfait de cet entretien et tenait à remercier le sous-préfet pour son écoute attentive.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
U tempu in Corsica

Le 22 Mai 2026

Le grand beau temps ensoleillé s'impose largement sur l'ensemble de l'île et les températures maximales - jusqu'à 29 degrés dans le Sartenais - laissent augurer d'un… bel été !

Radio Calvi Autonomie de la Corse : « Une audition positive » dans le cadre de l’examen du projet de loi à l’Assemblée nationale

Le 22 Mai 2026

Gilles Simeoni, désormais conseiller exécutif en charge de l’autonomie et maire de Bastia, Gilles Giovannangeli, nouveau président du Conseil exécutif, et Nanette Maupertuis, présidente de l’Assemblée de Corse, ont été auditionnés ensemble

Radio Calvi Redouane Bougheraba au Palatinu d’Ajaccio : « Les Corses aiment rire, avec eux c’est toujours une rencontre gagnante »

Le 22 Mai 2026

L’humoriste marseillais Redouane Bougheraba sera sur la scène du Palatinu, à Ajaccio, ce vendredi soir avec son nouveau spectacle "Mon premier spectacle". Entre autodérision, improvisation et humour du quotidien, il revient sur son parcours atypique, son attachement à la Corse et le succès grandissant du stand-up.

Radio Calvi « Murtoriu » : les premières de la pièce de Pierre Savalli à Bastia et Migliacciaru

Le 22 Mai 2026

« Murtoriu » est l'adaptation pour le théâtre par Pierre Savalli du roman éponyme de Marc Biancarelli. Les premières représentations auront lieu vendredi soir, 22 mai, à Bastia (21h30) et samedi 23 (21h30) à la Salle Timo Pieri à Prunelli di Fiumorbu. Rencontre avec le metteur en scène lors de la résidence de création dans la cour du musée de Bastia.

Radio Calvi Un feu de maquis détruit 3 000 m2 à Tallone

Le 22 Mai 2026

Un feu de maquis s’est déclaré ce jeudi peu avant 15 heures sur la commune de Tallone, près du domaine San Giuletta. Il s’est propagé sur 3 000 m2 à proximité avant d’être éteint par les pompiers.

Radio Calvi
Autres actualités :