Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Une délégation de Gilets Jaunes reçue par le sous-préfet de Calvi
1 photo disponible

Une délégation de Gilets Jaunes reçue par le sous-préfet de Calvi


Calvi

Par

Le 05 Septembre 2019


Il était un peu plus de 15 heures ce mercredi après-midi où à l'appel de Martin Grisoni, une dizaine de Gilets Jaunes de Balagne, mais aussi du continent, se sont rassemblés de façon pacifique devant les grilles de la sous-préfecture de Calvi.
" Comme vous le savez, depuis le 17 novembre 2018, tous les samedis, je me déplace avec quelques amis pour manifester devant le radar qui se trouve sur le T30, près du Camp Raffalli. C'est ma manière à moi de soutenir toutes ces personnes qui se trouvent en situation de précarité mais aussi pour dénoncer les inégalités subies en Corse où nous sommes confrontés à la vie chère. Toutes nos actions se veulent pacifiques. Ce que nous voulons, c'est faire entendre notre voix, nous ne sommes pas là pour tout casser ou insulter les gens"" précise l'emblématique porte-parole des Gilets Jaunes Martin Grisoni.
Dès le début du rassemblement, ouvert au dialogue, Florent Farge, sous-préfet de Calvi est venu à la rencontre des GJ, avant de les inviter à rentrer dans une salle de réunion de l'Hôtel de la sous-préfecture.
" Cette rencontre s'est déroulée dans les meilleures conditions, de façon respectueuse et cordiale. Par la voix de M. Martin Grisoni, mes interlocuteurs m'ont fait part des problèmes de précarité rencontrés par plusieurs personnes, de la vie chère et des prix élevés de produits de première nécessité où encore du prix du carburant qui fait l'objet d'une enquête souhaitée par la préfère de Région et dont nous devrions connaître le résultat sous peu" confiait le représentant de l'État à l'issue de cette entrevue.
Martin Grisoni  se déclarait pour sa part satisfait de cet entretien et tenait à remercier le sous-préfet pour son écoute attentive.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Aregnu : une bergerie et 300 m³ de foin ravagés par un incendie dans la nuit

Le 18 Septembre 2026

Un incendie s’est déclaré aux alentours de 1h30 du matin, dans la nuit de jeudi à vendredi, sur la commune d’Aregnu. Une bergerie d’environ 100 m² a été très lourdement endommagée et près de 300 m³ de ballots de foin ont été la proie des flammes.

Radio Calvi la Pietra en finale des Victoires du Paysage 2026

Le 18 Septembre 2026

Restauré entre 2023 et 2024 par le Conservatoire du littoral, le site emblématique de la Pietra figure parmi les finalistes des Victoires du Paysage 2026. Ce jeudi 17 septembre, le jury national s’est rendu à L’Île-Rousse pour découvrir sur le terrain un projet qui a cherché à réconcilier fréquentation, patrimoine et nature.

Radio Calvi A màghjina - A Parata in fiore

Le 18 Septembre 2026

À la Parata, le maquis offre un étonnant tapis de fleurs jaunes et mauves qui recouvre les pentes jusqu’aux abords du littoral. Une floraison particulièrement généreuse qui donne au site de belles couleurs, avec, en arrière-plan, la tour dressée face à la Méditerranée.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 18 Septembre 2026

La journée est bien ensoleillée, avec un vent d'ouest soufflant entre 50 et 60 km/h. Des averses, pouvant évoluer jusqu'à l'orage localement, se développent l'après-midi sur l'est de la Corse. Les températures maximales repassent sous les 30 degrés.

Radio Calvi SC Bastia : un nul et des progrès à Furiani face à Cannes (1-1)

Le 18 Septembre 2026

Le Sporting Club de Bastia et l’AS Cannes (7ème journée) se sont quittés sur un partage des points (1-1) ce jeudi soir dans le « derby de la Méditerranée ». Sur leur pelouse de Furiani, les Bastiais n’ont certes pas récupéré les trois points de la victoire, mais ont montré, réduits à dix, un engagement qui leur faisait jusqu’ici défaut à domicile.

Radio Calvi
Autres actualités :