Une délégation de Gilets Jaunes reçue par le sous-préfet de Calvi
Calvi
Par
Le 05 Septembre 2019
Il était un peu plus de 15 heures ce mercredi après-midi où à l'appel de Martin Grisoni, une dizaine de Gilets Jaunes de Balagne, mais aussi du continent, se sont rassemblés de façon pacifique devant les grilles de la sous-préfecture de Calvi.
" Comme vous le savez, depuis le 17 novembre 2018, tous les samedis, je me déplace avec quelques amis pour manifester devant le radar qui se trouve sur le T30, près du Camp Raffalli. C'est ma manière à moi de soutenir toutes ces personnes qui se trouvent en situation de précarité mais aussi pour dénoncer les inégalités subies en Corse où nous sommes confrontés à la vie chère. Toutes nos actions se veulent pacifiques. Ce que nous voulons, c'est faire entendre notre voix, nous ne sommes pas là pour tout casser ou insulter les gens"" précise l'emblématique porte-parole des Gilets Jaunes Martin Grisoni.
Dès le début du rassemblement, ouvert au dialogue, Florent Farge, sous-préfet de Calvi est venu à la rencontre des GJ, avant de les inviter à rentrer dans une salle de réunion de l'Hôtel de la sous-préfecture.
" Cette rencontre s'est déroulée dans les meilleures conditions, de façon respectueuse et cordiale. Par la voix de M. Martin Grisoni, mes interlocuteurs m'ont fait part des problèmes de précarité rencontrés par plusieurs personnes, de la vie chère et des prix élevés de produits de première nécessité où encore du prix du carburant qui fait l'objet d'une enquête souhaitée par la préfère de Région et dont nous devrions connaître le résultat sous peu" confiait le représentant de l'État à l'issue de cette entrevue.
Martin Grisoni se déclarait pour sa part satisfait de cet entretien et tenait à remercier le sous-préfet pour son écoute attentive.
Plus d'informations, cliquer ici
|
RETOUR
Le 17 Avril 2026
Le SC Bastia accueille l’AS Saint-Étienne samedi 18 avril 2026 à 20 heures au stade Armand-Cesari de Furiani, pour le compte de la 31e journée de Ligue 2. Une rencontre placée sous étroite surveillance des autorités, qui redoutent des troubles à l’ordre public.
Le couvent San Francescu d’Orezza, projet emblématique pour la Corse du Loto du Patrimoine 2026
Le 17 Avril 2026
Sélectionné comme projet emblématique 2026 du Loto du patrimoine, le couvent d’Orezza va bénéficier d’un soutien financier pour engager sa restauration et sa sécurisation. Haut lieu de l’histoire corse et du patrimoine franciscain aujourd’hui en ruines, il doit à terme être rouvert au public et intégré à un parcours culturel.
A màghjina - Bastia : luci è culori nant’à u vechju portu
Le 17 Avril 2026
Depuis la mer, Bastia se révèle en douceur, ses façades pastel glissant jusqu’au Vieux-Port. Là, les mâts des bateaux dessinent une forêt immobile, bercée par une eau sombre et calme
U tempu in Corsica
Le 17 Avril 2026
Quelques averses se développent encore sur le relief mais le soleil demeure généreux avec des températures maximales qui ne le sont pas moins : jusqu' 25 degrés dans l'extrême sud.
En Corse, la natalité s’effondre mais la population continue d'augmenter
Le 17 Avril 2026
Avec seulement 2 300 naissances en 2025, la Corse atteint un niveau historiquement bas, selon la dernière étude de l’Insee publiée ce jeudi. Entre recul de la fécondité et vieillissement de la population, les équilibres démographiques de l’île se transforment en profondeur, tandis que le nombre d'habitants sur l'île continue d'augmenter.








