

Une délégation de Gilets Jaunes reçue par le sous-préfet de Calvi
Calvi
Par
Le 05 Septembre 2019
Il était un peu plus de 15 heures ce mercredi après-midi où à l'appel de Martin Grisoni, une dizaine de Gilets Jaunes de Balagne, mais aussi du continent, se sont rassemblés de façon pacifique devant les grilles de la sous-préfecture de Calvi.
" Comme vous le savez, depuis le 17 novembre 2018, tous les samedis, je me déplace avec quelques amis pour manifester devant le radar qui se trouve sur le T30, près du Camp Raffalli. C'est ma manière à moi de soutenir toutes ces personnes qui se trouvent en situation de précarité mais aussi pour dénoncer les inégalités subies en Corse où nous sommes confrontés à la vie chère. Toutes nos actions se veulent pacifiques. Ce que nous voulons, c'est faire entendre notre voix, nous ne sommes pas là pour tout casser ou insulter les gens"" précise l'emblématique porte-parole des Gilets Jaunes Martin Grisoni.
Dès le début du rassemblement, ouvert au dialogue, Florent Farge, sous-préfet de Calvi est venu à la rencontre des GJ, avant de les inviter à rentrer dans une salle de réunion de l'Hôtel de la sous-préfecture.
" Cette rencontre s'est déroulée dans les meilleures conditions, de façon respectueuse et cordiale. Par la voix de M. Martin Grisoni, mes interlocuteurs m'ont fait part des problèmes de précarité rencontrés par plusieurs personnes, de la vie chère et des prix élevés de produits de première nécessité où encore du prix du carburant qui fait l'objet d'une enquête souhaitée par la préfère de Région et dont nous devrions connaître le résultat sous peu" confiait le représentant de l'État à l'issue de cette entrevue.
Martin Grisoni se déclarait pour sa part satisfait de cet entretien et tenait à remercier le sous-préfet pour son écoute attentive.
Plus d'informations, cliquer ici
![]() |
RETOUR
Le 17 Octobre 2025
Organisés depuis 2022, date du retour sur la scène corse, par la Ville de Portivechju et l'AS Porto-Vecchiaise Athlétisme, le semi-marathon, le 10 kilomètres, et la marche montent en gamme lors de chacune des éditions.

Le 17 Octobre 2025
Dix entrepreneurs corses ont été distingués, vendredi 17 octobre, au Belvédère du Torrione à Bonifacio, lors de la cérémonie conjointe des prix Créadie (de l’Association pour le droit à l’initiative économique) et Pépite Corse (Pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat). Ces lauréats insulaires ont reçu un coup de pouce (1 000 à 2 000 euros) pour les aider à faire encore grandir leur bébé.

Le 17 Octobre 2025
Avec trois défaites et un nul, ramené d’Antibes, Corte – Ile-Rousse ne doit plus se poser de question dans ce championnat en accueillant ce samedi à 15 heures, la formation de Villeneuve-Loubet. La victoire sera l’unique objectif pour les protégés d’Adrien Magne qui ont largement les moyens d’y parvenir…

Le 17 Octobre 2025
Tôt ce vendredi matin, les sapeurs-pompiers du centre d’Ajaccio sont intervenus pour un dégagement de fumée dans un immeuble d’habitation du quartier des Cannes. Le feu, situé en sous-sol, a été éteint en moins d’une heure, indique le SIS 2A.

Le 17 Octobre 2025
Dans le cadre de l'action "A Leia di i nostri rughjoni" , qui va du Niolu à la Balagne en suivant les chemins des bergers lors des transhumances, l'association Musanostra, soutenue par le Comité de massif, fera halte dans le beau village de Speloncato où diverses actions culturelles se dérouleront le samedi 18 octobre à compter de 16h30.
