

Une délégation de Gilets Jaunes reçue par le sous-préfet de Calvi
Calvi
Par
Le 05 Septembre 2019
Il était un peu plus de 15 heures ce mercredi après-midi où à l'appel de Martin Grisoni, une dizaine de Gilets Jaunes de Balagne, mais aussi du continent, se sont rassemblés de façon pacifique devant les grilles de la sous-préfecture de Calvi.
" Comme vous le savez, depuis le 17 novembre 2018, tous les samedis, je me déplace avec quelques amis pour manifester devant le radar qui se trouve sur le T30, près du Camp Raffalli. C'est ma manière à moi de soutenir toutes ces personnes qui se trouvent en situation de précarité mais aussi pour dénoncer les inégalités subies en Corse où nous sommes confrontés à la vie chère. Toutes nos actions se veulent pacifiques. Ce que nous voulons, c'est faire entendre notre voix, nous ne sommes pas là pour tout casser ou insulter les gens"" précise l'emblématique porte-parole des Gilets Jaunes Martin Grisoni.
Dès le début du rassemblement, ouvert au dialogue, Florent Farge, sous-préfet de Calvi est venu à la rencontre des GJ, avant de les inviter à rentrer dans une salle de réunion de l'Hôtel de la sous-préfecture.
" Cette rencontre s'est déroulée dans les meilleures conditions, de façon respectueuse et cordiale. Par la voix de M. Martin Grisoni, mes interlocuteurs m'ont fait part des problèmes de précarité rencontrés par plusieurs personnes, de la vie chère et des prix élevés de produits de première nécessité où encore du prix du carburant qui fait l'objet d'une enquête souhaitée par la préfère de Région et dont nous devrions connaître le résultat sous peu" confiait le représentant de l'État à l'issue de cette entrevue.
Martin Grisoni se déclarait pour sa part satisfait de cet entretien et tenait à remercier le sous-préfet pour son écoute attentive.
Plus d'informations, cliquer ici
![]() |
RETOUR
Le 05 Septembre 2025
C’est ce samedi que les handballeurs de Corte-Ile Rousse vont lancer leur saison avec un premier déplacement chez la plus grosse cylindrée de la poule en l’occurrence Marseille. Un match qui s’annonce très compliqué d’autant que les hommes d’Adrien Magne seront privés de trois joueurs.

Le 05 Septembre 2025
Dans le cadre de la nouvelle édition d’octobre rose, une opération pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein, une marche de 4 km sera organisée le dimanche 5 octobre dans les rues de Bastia à partir de10h30. Pour cette 7e édition de « A Bastiaccia », tous les partenaires sont déjà en ordre… de marche et ont présenté ce vendredi les différentes animations programmées tout au long du mois d’octobre, dont un tournoi de handball.

Le 05 Septembre 2025
Lors d'un récent contrôle routier, les gendarmes de la brigade motorisée de Borgo ont intercepté, sur la commune de Lucciana, un jeune automobiliste en excès de vitesse.

Le 05 Septembre 2025
Après une 18e édition sauvée in extremis, la Fiera di Portivechju revient du 19 au 21 septembre, sur un nouvel emplacement provisoire, à savoir le parking d’Auchan. Réduit à deux jours l’an dernier, l’événement retrouve son format initial étalé sur trois journées.

Le 05 Septembre 2025
La Corse voue un culte très fort à Marie depuis le IVe siècle. Une dévotion confirmée et affirmée ensuite lors de la Consulte de Corte le 30 janvier 1735 qui fit de la Bienheureuse mère de Jésus protectrice et Reine de la Corse. Terre mariale par excellence donc, l’île toute entière célébrera la Nativité dans de nombreuses paroisses, mais avec davantage de foi et de force dans les divers sanctuaires qui lui sont dédiés, comme à Pancheraccia, à Casamaccioli, à Lavasina ou encore à Alisgiani…
