Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Une famille insulaire lance un appel au don après avoir tout perdu
1 photo disponible

Une famille insulaire lance un appel au don après avoir tout perdu


Calvi

Par

Le 23 Mars 2018


Avoir une vie simple et tranquille. C’est ce à quoi aspirait Yann Sirou et sa compagne Delphine lorsqu’ils se sont installés à Figari. Un petit terrain avait suffi à leur bonheur. Yann sait travailler le bois. Il ne lui fallu pas longtemps pour imaginer un cocon pour sa famille sous la forme d’un petit chalet. Quelques centaines d’heures de travail plus tard un foyer était né pour sa femme et son fils et il serait égayé plus tard par l’arrivée d’une petite Nina.

Tout semblait donc au beau fixe dans une habitation simple entièrement autonome et écologique. Et c’est malheureusement dans la nuit du 15 au 16 février dernier que ce bonheur a été entaché. Le père de famille se réveille dans la nuit et découvre avec stupeur qu’un feu vient de partir à l’extérieur. Il réveille alors sa femme et ses enfants, les met en sécurité dans la voiture située plus loin. Il réalise que malheureusement dans la précipitation que l’on comprend bien, il n’a pas pris de téléphone et qu’il ne peut joindre les pompiers. Il aura le temps de rentrer prendre quelques affaires avant de rester impuissant face aux flammes qui engloutissent la maison.


La thèse de la malveillance est écartée par l’enquête. La cause serait donc accidentelle mais reste encore à la déterminer car le local qui a pris feu n’était pas équipé en électricité et ne présentait à priori aucun danger. La malchance a donc frappé.
Dès lors un véritable élan de solidarité se met en route. « La direction et le personnel de l’école de mon fils ont été formidables, ils ont lancé un appel pour nous permettre de récupérer des vêtements et plein d’autres choses car nous n’avions plus rien du tout. Nous devons refaire la totalité de nos papiers et c’est un vrai parcours du combattant. »


Hébergée provisoirement par des amis, la famille ne perd pas espoir et désire prendre un nouveau départ.
Ainsi, leurs proches ont lancé une cagnotte en ligne afin de les aider dans la reconstruction d’un avenir serein.
Tous ceux qui désirent y contribuer peuvent donc le faire en cliquant sur le lien suivant : Pour un nouveau départ



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
La photo du jour : sous l'arcu di u Scandulaghja

Le 19 Avril 2024

Paule-ndrée Capia s'est positionnée sous l'arcu di u Scandulaghja (L'Arche de Corte) pour nous offrir l'image de cette curiosité géologique, merveille d’architecture naturelle, qui est l'un des sites les plus photographiés de Corse.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 19 Avril 2024

Après les épisodes agités de jeudi, la journée s'annonce calme et bien ensoleillée. Les températures fraiches le matin - 7 à 9 degrés - remontent dans le courant de la journée jusqu'à atteindre 20 degrés. Le vent d'ouest souffle jusqu'à 60 km/h

Radio Calvi Rugby régional : Place aux demi-finales

Le 19 Avril 2024

Au terme de la saison régulière et après la réunion des commissions compétentes au sein de la Ligue Sud, on connaît les affiches des phases finales du Challenge Territorial en un mot la consolante.

Radio Calvi Violent orage de grêle sur la région bastiaise

Le 19 Avril 2024

Un violent orage de grêle s'est abattu sur toute la région bastiaise jusqu'à Folelli et bien au-delà, ce jeudi vers17 heures. Après les averses orageuses de la matinée et du milieu d'après-midi; le bruit fort de la foudre s'est fait entendre sur toute la région avant que le ciel ne déverse des grêlons parfois aussi gros que des œufs aussi bien sur le le littoral (comme ici à Folelli) que sur les premiers sommets de la région. Rapidement à l’issue d’une journée maussade marquée par la très nette baisse des température (10-11degrés) comparativement aux températures enregistrées il y a quelques jours qui se sont parfois situées au-dessus de 25 degrés, une bonne partie de la région s'est revêtue d'une grande parure blanche risquant de compromettre nombre de récoltes de petits arbres fruitiers ou les productions de jardiniers amateurs.

Radio Calvi Bastia : Mission locale et France services "main dans la main"

Le 19 Avril 2024

Ce mardi 16 avril, Arnaud Millemann, secrétaire général de la préfecture de Haute-Corse et Pierre Savelli, ont signé la convention concernant les permanences des services de la mission locale au sein des maisons France services, à la Poste de la Place d'Armes qui accueille ce dispositif

Radio Calvi
Autres actualités :