Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Une filtration haute qualité pour le carburant de la station-service de Galeria
1 photo disponible

Une filtration haute qualité pour le carburant de la station-service de Galeria


Calvi

Par

Le 15 Octobre 2018


Située au cœur du Parc Naturel Régional de la Corse de Galeria, la station-service "Energia Suprana", première enseigne nustrale, propose un carburant de qualité supérieure. Pour cela, la cuve a tout récemment subi une nouvelle filtration haute qualité. Un procédé innovant pour les stations de services.
Paul Bertrand, directeur commercial du groupe Ferrandi explique à Corse Net Infos le processus.

 

- À qui s'adressent ces services ?
- Nous les proposons déjà à des consommateurs privés, par exemple les transporteurs qui ont des cuves plus petits. Nous souhaitons développer ce nouveau concept dans les stations services. Nous avons actuellement la plus petite machine qui filtre 1 200 litres par heure. Elle coûte 8 500€ ht. Nous sommes en train de nous porter acquéreur du plus gros modèle qui filtre 7 200 litres par heure.

Il faut savoir que le diesel émet plus de particules et de Co2 que le sans plomb. Mais comme nous allons l'utiliser certainement encore un petit moment, autant essayer de brûler un gasoil qui soit le plus propre possible.

 

- Comment rendre ce diesel plus propre ?
- Nous essayons tout au long de l'année d'avoir et de proposer un gasoil de bonne qualité.
Deux à trois fois par an, nous filtrons le gasoil des cuves avec une filtration de très haute qualité. Nous y ajoutons un auxiliaire de combustion (qui a subi un test UTAC). Cette filtration est un nouveau procédé allemand, qui filtre à 0,5 micron, sachant qu'une bactérie fait 2 microns. Pour l'heure il est plus facile de le faire sur des petits stations. Ce qui fait qu'un gasoil émet plus ou moins de CO2 et de particules vient de la combustion du gasoil qui se fait plus ou moins bien. Cela dépend de la qualité du gasoil qui est proposé mais également du véhicule et de son injecteur.

 

- Comment se fait cette filtration ?
- Depuis 2011, il y a dans le gasoil, pour des raisons écologiques, 7 % d'huiles végétales (colza, palme) qui ne se mélangent pas bien avec le gasoil. Au bout d'un moment, le tout se décante dans les cuves et cela crée une sorte de pâte d'huile où naissent des algues et des bactéries. Ainsi, nous plongeons donc le tuyau tout au fond de la cuve. Le gasoil y est pompé, filtré et reversé dans la cuve. C'est une filtration en circuit fermé.

 

Pour la saison 2019, la station service Energia Suprana proposera de nouveaux services. " Nous misons beaucoup sur une certaine proximité avec nos clients. D'ici l'an prochain nous proposerons quelques services supplémentaires".



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Diana Saliceti ouvre les 31èmes Musicales de Bastia

Le 21 Novembre 2018

L'équipe des Musicales de Bastia, rassemblée autour de Raoul Locatelli, et la Corsica Ferries, représentée par Roland Ferrari son responsable commercial, ont reçu lundi à bord du Mega Express Four, à quai au port de Bastia, les partenaires de la manifestation et la presse avant les trois coups qui seront donnés ce mercredi soir à 20h30 à l'Alb'Oru avec le concert, prometteur, de Diana Saliceti. Une manifestation dont a eu un aperçu en avant-première avec justement Diana Saliceti, Alcaz puis Glenn Arzel et Claire Nivard après les traditionnels mots de bienvenue de Roland Ferrari pour la Corsica Ferries, de Raoul Locatelli pour les Musicales et de Mattea Lacave pour la municipalité de Bastia et avant un repas offert par la compagnie maritime. Images d'ambiance de cette matinée qui s'est déroulée dans une ambiance de chaude cordialité.

Radio Calvi Manifestations des infirmiers à Ajaccio : « Nous sommes les grands oubliés du plan santé ! »

Le 21 Novembre 2018

Les infirmiers libéraux étaient appelés à manifester ce mardi 20 novembre partout en France. Ils déplorent d'être "les grands oubliés" du Plan Santé d'Emmanuel Macron.
A Ajaccio, comme à Bastia, plusieurs dizaines de professionnels se sont donnés rendez-vous devant les locaux de la Préfecture pour manifester la colère de toute la profession.

Radio Calvi Josiane Chevalier : "L'exportation des déchets est une mauvaise solution et de surcroît très coûteuse"

Le 21 Novembre 2018

En visite mardi matin à Calvi, Josiane Chevalier, préfète de Corse a fait le point sur la réunion concernant la crise des déchets qui s'est déroulée lundi à Corte qui s'est terminée très tardivement et qui, au bout de 11 heures, a donné lieu à bien des désaccords.

Radio Calvi Sartene-Valinco : 9 personnes en garde à vue après les agressions à domicile

Le 21 Novembre 2018

Neuf personnes sont en garde à vue à la suite des agressions à domicile commises au mois de Septembre à Sartene et Fozzano indique le procureur de la République d'Ajaccio.

Radio Calvi Transports ajacciens : FO et le STC dénoncent des disfonctionnements et trop d'embauches

Le 20 Novembre 2018

Les deux syndicats se sont réunis afin de dénoncer des disfonctionnements dans la SPL Muvitarra qui gère les transports en commun de la CAPA. Trop d’embauches, entre autres, selon eux, par rapport à un déficit trop important et sans justification au regard des transports pour les usagers qui n’ont pas augmenté.

Radio Calvi
Autres actualités :