Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Une mère débarquée avec son bébé d'un vol Easyjet en pleine nuit !
1 photo disponible

Une mère débarquée avec son bébé d'un vol Easyjet en pleine nuit !


Calvi

Par

Le 24 Août 2018


La jeune mère et l'enfant de 9 mois étaient déjà assises à bord d'un vol Easy-Jet Ajaccio-Lyon, avant d'être débarquées, relate notre confrère lyonnais. La mère a été laissée avec sa fille sur le tarmac de l’aéroport d'Ajaccio, malgré les informations qu’elle a pu donner, notamment que la varicelle est en phase de contagion durant toute l’éruption (stade des vésicules), et qu'elle le reste jusqu’à ce que les lésions soient recouvertes d’une croûte (la croûte n’est pas propice à la contagion), soit environ une semaine en tout après la première vésicule. C’est à cause de ces croûtes apparentes que le steward a sans doute pris peur, la maladie étant plus grave chez l'adulte, et surtout chez ceux qui n’ont pas été immunisés par la maladie dans leur enfance.

Toujours relaté par le média, la maman témoigne que le personnel de la compagnie lui a, ensuite, balancé ses bagages et laissé sur le tarmac, alors qu’il faisait nuit noire. Il était 22 heures, il ne lui restait plus qu’à verser toutes les larmes de son corps, a-t-elle confié.

EasyJet, en réponse au journal Le Progrès, a précisé que : " les passagers avec une varicelle active (au stade contagieux) ne sont pas admis à bord. Comme indiqué sur le site internet d’EasyJet, ils peuvent voyager sept jours après l'apparition du dernier nouveau bouton et sur présentation d’un certificat médical attestant du caractère non contagieux de la condition du passager. La sécurité et le bien-être de nos passagers sont notre première priorité. "

Il manquait donc la présence d’un certificat médical certes, mais la façon dont ont été traitées cette jeune maman et son enfant est très proche de la maltraitance.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Les cigognes de Macinaghju

Le 26 Avril 2024

Un groupe de cigognes blanches a fait une halte remarquée jeudi vers 20h30 à Macinaghju sur la marine de Rogliano. Vanina Castellani a profité de leur présence exceptionnelle, mais pas rare il est vrai, pour effectuer quelques images de leur passage au bout du Cap Corse

Radio Calvi Michel Moretti ( SC Bastia) : "La performance restera l’objectif jusqu’à la fin de la saison"

Le 26 Avril 2024

Pour cette 35ème journée de Ligue 2, le Sporting s’envolera pour la Savoie, sur les bords du lac d’Annecy. Si pour le Sporting le maintien est pratiquement dans la poche, pour les annéciens, 7 points derrière, la lutte est toujours acharnée pour se sauver.

Radio Calvi Le feu tricolore d’Olmeto continue de faire parler de lui

Le 26 Avril 2024

Lors de la session de ce jeudi, une question orale du conseiller territorial d’Un Soffiu Novu Georges Mela a permis à Gilles Simeoni de faire un point sur le projet de déviation d’Olmeto, qui se fait attendre depuis des décennies.

Radio Calvi Borgo : Un stage de judo avec une championne olympique

Le 26 Avril 2024

Veinards les petits judokas du « Shin Gi Tai Borgo» ils auront pour hôte durant deux jours, lundi 29 et mardi 30 avril, Hikari Sasaki, 7ème Dan, 1ère championne olympique japonaise.

Radio Calvi Patrimoine religieux : Collecte nationale pour l’Immaculée-Conception de l’Île-Rousse et Saint-Dominique de Bonifacio

Le 26 Avril 2024

La Fondation du Patrimoine a dévoilé ce vendredi les deux premiers sites de la région Corse qui bénéficieront de la collecte nationale en faveur du patrimoine religieux des villages de France. Il s'agit de l'Église de l’Immaculée-Conception de l’Île-Rousse et de l'Église Saint-Dominique de Bonifacio. Il s'agit de deux édifices qui sont aujourd'hui en péril.

Radio Calvi
Autres actualités :