Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Une mère débarquée avec son bébé d'un vol Easyjet en pleine nuit !
1 photo disponible

Une mère débarquée avec son bébé d'un vol Easyjet en pleine nuit !


Calvi

Par

Le 24 Août 2018


La jeune mère et l'enfant de 9 mois étaient déjà assises à bord d'un vol Easy-Jet Ajaccio-Lyon, avant d'être débarquées, relate notre confrère lyonnais. La mère a été laissée avec sa fille sur le tarmac de l’aéroport d'Ajaccio, malgré les informations qu’elle a pu donner, notamment que la varicelle est en phase de contagion durant toute l’éruption (stade des vésicules), et qu'elle le reste jusqu’à ce que les lésions soient recouvertes d’une croûte (la croûte n’est pas propice à la contagion), soit environ une semaine en tout après la première vésicule. C’est à cause de ces croûtes apparentes que le steward a sans doute pris peur, la maladie étant plus grave chez l'adulte, et surtout chez ceux qui n’ont pas été immunisés par la maladie dans leur enfance.

Toujours relaté par le média, la maman témoigne que le personnel de la compagnie lui a, ensuite, balancé ses bagages et laissé sur le tarmac, alors qu’il faisait nuit noire. Il était 22 heures, il ne lui restait plus qu’à verser toutes les larmes de son corps, a-t-elle confié.

EasyJet, en réponse au journal Le Progrès, a précisé que : " les passagers avec une varicelle active (au stade contagieux) ne sont pas admis à bord. Comme indiqué sur le site internet d’EasyJet, ils peuvent voyager sept jours après l'apparition du dernier nouveau bouton et sur présentation d’un certificat médical attestant du caractère non contagieux de la condition du passager. La sécurité et le bien-être de nos passagers sont notre première priorité. "

Il manquait donc la présence d’un certificat médical certes, mais la façon dont ont été traitées cette jeune maman et son enfant est très proche de la maltraitance.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Calvi on the rocks 2019 se dévoile

Le 21 Mai 2019

Calvi on the Rocks, événement inter planétaire, se déroulera du 5 au 10 juillet 2019. La direction de COTR a dévoilée aujourd'hui l'essentiel de la programmation tant attendue

Radio Calvi Météo : Un printemps encore très frileux cette semaine en Corse

Le 21 Mai 2019

Les basses pressions situées sur l’Europe de l’Est continuent de diriger sur notre île un air froid et instable. La semaine s’annonce encore très mitigée. Allo le printemps ?

Radio Calvi Corsica Linea et Rectorat de Corse : Une convention pour la promotion de la filière maritime dans les collèges

Le 21 Mai 2019

Ce lundi 20 mai au Collège Laetitia Bonaparte, Julie Benetti, rectrice de l'Académie de Corse et Pierre-Antoine Villanova, directeur général de Corsica Linea ont signé une convention pour prochaine année scolaire prochaine dans le but de valoriser la filière maritime par la découverte et l’insertion au sein de la flotte rouge.

Radio Calvi Grève des transports ajaccien : fin du premier round

Le 21 Mai 2019

Ce lundi 20 mai le STC et FO d'Ajaccio ont relancé leur préavis de grève pour une durée indéterminée suite à de profonds désaccords avec la direction de la CAPA sur la revalorisation des salaires. Les transports seront assurés malgré le mouvement.

Radio Calvi Animaux maltraités à Bastia : "Le héros de l'histoire, c'est Caramel"

Le 21 Mai 2019

"Merci Caramel" : c'est la conclusion à laquelle parviendront tous les amis des animaux après la découverte dimanche après-midi dans un appartement de la rue Chanoine Letteron de dizaines de chiens, chats et volatiles confinés, on ne sait depuis quand, dans ces 25m2 sans terrasse du Carrughju dirittu cher aux vieux Bastiais

Radio Calvi
Autres actualités :