Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Urban Trail Aiaccina : Une course solidaire contre le cancer
1 photo disponible

Urban Trail Aiaccina : Une course solidaire contre le cancer


Calvi

Par

Le 17 Août 2018


Urban Trail Aiaccina : Solidarité pour soutenir la Ligue contre le cancer dans ses actions d'information et de prévention contre la maladie et Plaisir de découvrir ou redécouvrir non seulement le patrimoine culturel et architectural de la ville mais aussi son espace de randonnées.
La variété du parcours avec ses routes, ses chemins, ses marches, ses rues et plus de 300m de dénivelé en font un vrai trail. L'Aiaccina est décidément une course à part, magique. 12 kilomètres et 5 kilomètres pour la bonne cause à faire en marchant, en trottinant ou en courant entre amis, en couple, en famille, ou entre collègues.
Une bonne occasion de se (re) mettre au running et à l'activité physique en général pour retrouver aussi l'envie de bouger.

Le chemin des crètes
Les coureurs s’élanceront du Casone vers le cours du général Leclerc pour rejoindre la rue du docteur Pompeani et prendre la rue Ange Tomasi vers l’avenue Impératrice Eugénie en direction de la montée des marches, rue Henri Dunant et du chemin de l'Alivettu vers l'Avenue de Verdun jusqu’au Chemin du Bois des Anglais pour rejoindre le sentier des Crêtes. Ce chemin accessible à tous, offrira des points de vue exceptionnels sur la côte, des vues plongeantes en balcon au dessus de la mer. Puis ce sera l’ultime longue descente jusqu'à l’avenue des Crêtes et la route de la mer pour rejoindre la Rue Conti et passer la ligne d’arrivée au Casone.
Il faut grossir les rangs des participants, augmenter la collecte, et combattre le cancer dans la bonne humeur.

Programme
- Date : Dimanche 23 septembre 2018
- Edition : 3eme
- Deux épreuves : 12 KM chronométrés et marche randonnée 5 KM non chronométrée
- Départ : Le Casone
- Arrivée : Le Casone
Toutes les informations sur www.aiaccina.com



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
115 concurrents au départ du 22e Rallye automobile de Balagne

Le 13 Décembre 2019

Le 22e Rallye automibile national de Balagne se déroulera ce week-end avec 115 voitures au départ. Les vérifications techniques et administratives auront lieu ce vendredi 13 décembre.
Le rallye débutera le samedi avec la 1re étape et se poursuivra pour la 2e étape le dimanche 15 décembre.
Arrivée prévue à 13h06.

Radio Calvi Encore un engin de chantier incendié à Monticellu

Le 13 Décembre 2019

Les incendies d'engins de chantiers se multiplient en Balagne. Ce jeudi c'est à Monticellu, vers 3h40 qu'un tracto pelle s'est embrasé. Malgré l'intervention des pompiers de L'Ile-Rousse l'engin a été totalement détruit par les flammes.

Radio Calvi Avec l'arrivée du grand froid, "A Fratellanza" aux côtés des personnes démunies de Bastia

Le 13 Décembre 2019

Dans le cadre du plan départemental "grand froid", le préfet de Haute-Corse, François Ravier, s'est rendu ce jeudi 12 décembre, dans les locaux bastiais de l'association " A Fratellanza" qui accueille dans ses centres les personnes démunies. Une bonne occasion de découvrir ou redécouvrir ses actions.

Radio Calvi Bastia : nouveau rassemblement de soutien aux jeunes interpellés

Le 13 Décembre 2019

Un peu moins d’une centaine de personne s’est réunie ce jeudi 12 décembre devant le commissariat de Bastia en soutien à la dizaine de jeunes interpellés lundi matin.

Radio Calvi I Zitelloni et I Zitellucci de la Squadra Corsa le 23 décembre à Corte

Le 12 Décembre 2019

Le match de Noël de la Squadra Corsa aura lieu le 23 décembre prochain au Stade Santos-Manfredi de Corte entre I Zitelloni et I Zitellucci de la sélection. Dédé Di Scala, manager de la Squadra Corsa a évoqué l'événement du 23 Janvier pour lequel un nouvel équipementier a été retenu.

Radio Calvi
Autres actualités :