Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Urgences en grève : des conditions difficiles à l'hôpital de Bastia
1 photo disponible

Urgences en grève : des conditions difficiles à l'hôpital de Bastia


Calvi

Par

Le 29 Juillet 2019


« C’est n’est pas vraiment une nouvelle. - affirme Josette Risterucci, secrétaire CGT Santé de la Haute-Corse  que CNI a contacté ce matin - Depuis vingts ans les trois syndicats de l’hôpital de Bastia réclament des travaux de modernisation. »

 En 2017 syndicalistes, infirmières et permanencières du Samu en étaient arrivés à faire une grève de la faim pour tentent d'alerter les pouvoirs publics sur la situation catastrophique de leur établissement qui cumule les dettes au point de manquer de matériel et de médicaments. 

Au centre des revendications de cette nouvelle grève qui intéresse le centre hospitalier depuis mercredi, il y a l'améliorations des locaux du service, vétustes

et inadaptés à l'accueil des patients dans de bonnes conditions et au travail des soignants.

Des conditions difficiles aussi pour les usagers

Les conditions d'accueil sont difficiles aussi pour les usagers comme elle nous raconte une lectrice : « Ce samedi, alertés par le laboratoire médical où ma cousine avait fait des analyses, nous nous sommes rendues aux urgences. Hors ils n’y a pas d’électricité ni de salle d’examen. Les urgences vitales sont assurées avec les moyen du bord les autres cas mis à la porte sans solution car la seule clinique privée de la ville étant débordée, elle ne prenne plus de patients …! 

Mais où va t’on ? "

Alors que la saison touristique bat son plein, la grève dans les urgences qui sur le continent a démarré il y a plus de trois mois, n’en finit pas de s’étendre. A Bastia le collectif Inter-Urgences de trois syndicats  a rejoint le mouvement de contestation depuis mercredi.

 

Tous les patients sont acceptés

« Tous les patients sont acceptés au service des urgence - on nous precise - malgré des pannes d'électricité, des inondations dans le service, de l'eau qui tombait du plafond à cause de l'orage, le personnel n'a cessé de faire au mieux pour tous!

Le personnel du service se démène pour le bien de ses usagers et nous nous battons pour les urgences au niveau national et avec l'appui de nos syndicats »



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Running - Dimanche le semi, le 10 km et la marche de Portivechju

Le 17 Octobre 2025

Organisés depuis 2022, date du retour sur la scène corse, par la Ville de Portivechju et l'AS Porto-Vecchiaise Athlétisme, le semi-marathon, le 10 kilomètres, et la marche montent en gamme lors de chacune des éditions.

Radio Calvi À Bonifacio, deux prix ont récompensé l’audace de dix entrepreneurs corses

Le 17 Octobre 2025

Dix entrepreneurs corses ont été distingués, vendredi 17 octobre, au Belvédère du Torrione à Bonifacio, lors de la cérémonie conjointe des prix Créadie (de l’Association pour le droit à l’initiative économique) et Pépite Corse (Pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat). Ces lauréats insulaires ont reçu un coup de pouce (1 000 à 2 000 euros) pour les aider à faire encore grandir leur bébé.

Radio Calvi Handball N2 - La victoire est la seule option pour Corte – Ile-Rousse

Le 17 Octobre 2025

Avec trois défaites et un nul, ramené d’Antibes, Corte – Ile-Rousse ne doit plus se poser de question dans ce championnat en accueillant ce samedi à 15 heures, la formation de Villeneuve-Loubet. La victoire sera l’unique objectif pour les protégés d’Adrien Magne qui ont largement les moyens d’y parvenir…

Radio Calvi Ajaccio : un incendie rapidement maîtrisé dans un immeuble des Cannes

Le 17 Octobre 2025

Tôt ce vendredi matin, les sapeurs-pompiers du centre d’Ajaccio sont intervenus pour un dégagement de fumée dans un immeuble d’habitation du quartier des Cannes. Le feu, situé en sous-sol, a été éteint en moins d’une heure, indique le SIS 2A.

Radio Calvi "A leia di i nostri rughjoni" fait escale à Speluncatu

Le 17 Octobre 2025

Dans le cadre de l'action "A Leia di i nostri rughjoni" , qui va du Niolu à la Balagne en suivant les chemins des bergers lors des transhumances, l'association Musanostra, soutenue par le Comité de massif, fera halte dans le beau village de Speloncato où diverses actions culturelles se dérouleront le samedi 18 octobre à compter de 16h30.

Radio Calvi
Autres actualités :