Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Vainqueur à Manosque, le CRAB XV Lumio-Balagne leader
1 photo disponible

Vainqueur à Manosque, le CRAB XV Lumio-Balagne leader


Calvi

Par

Le 30 Octobre 2017


En s'imposant sur le score de 31 à 5 à Manosque ce samedi après-midi, le club de rugby du CRAB XV Lumio-Balagne a réussi une belle performance qui lui permet de s'installer dans le fauteuil de leader.
Un fauteuil largement mérité au vu des prestations fournies depuis l'ouverture du championnat par les Balanins qui n'ont pas été longs à se mettre en dans le bon sens de la marche..
A la 8 ème minute Jean-Gabriel Mariani concrétisait cette pression en signant le premier essai qu'il transformait. 7 à 0.
Nullement découragés, les Manosquins repartaient de l'avant et multipliaient les attaques mais se faisaient contrer. Sur une mêlée à 5 mètres Dimitri Galano aplatissait. La transformation était réussi par Jean-Gabriel Mariani
14 à 0 en 15 minutes : les Corses se comportaient, déjà, en patron.
Face à ce coriace adversaire, les hauts alpins usaient de leurs avant pour revenir dans le match et ramenant le score à 14 à 5 (18e)
Dès lors, la rencontre devenait plus brouillonne
Au retour des vestiaires, ne tardaient pas à reprendre leur marche en avant. Jeremy Lavabre traversait la ligne adverse et aplatissait..
Taki qui reprenait du service effectuait plusieurs percées avant de servir Antoine Buffet pour le 3e essai. Lisandru Mariani joueur-entraîneur, transformait.
Bien que réduit à 13 suite à la sortie de Fernando, sur carton blanc et Romain Prat sur carton rouge, le CRAB XV finissait en beauté avec un essai signé Sisti.
31 à 5, ce devait être le score final.
Au-delà du score, c'est surtout le jeu proposé par les joueurs du CRAB qui satisfait les entraîneurs Lisandru Mariani, Jacques-André Mariani, Jean Luc Tolofua et le capitaine Jean-Gabriel Mariani.
De quoi donner le sourire au président Alain Bergier et au manager général
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Urban Trail Aiaccina : Une course solidaire contre le cancer

Le 17 Août 2018

2018 est l’année du centenaire de la Ligue contre le cancer. C’est aussi l’année de la 3ème édition de l’Urban Trail AIACCINA, avec son nouveau parcours organisé le 23 septembre par le comité de La Corse du Sud, en partenariat avec la Ville d’Ajaccio. Les inscriptions sont ouvertes sur www.aiccina.com. Le nombre total d’inscriptions étant limité, il est conseillé aux coureurs de valider leurs dossards rapidement.

Radio Calvi Chapelle Impériale : Les Bonaparte, pour l’éternité

Le 17 Août 2018

Formant l'aile droite du Palais Fesch, située au centre de la rue Fesch, cette chapelle, classée monument historique, a été bénie le 9 septembre 1860. On doit son édification à Napoléon III qui honora les clauses testamentaires du cardinal Fesch dont le vœu était de rassembler dans un unique lieu saint les sépultures de la famille Bonaparte.
 

Radio Calvi EXCLUSIF : Qui est Miss Bastia 2018 ?

Le 17 Août 2018

Samedi dernier, Solène Cuvereaux a remporté le titre de Miss Bastia. Corse Net Infos l'a interviewé en exclusivité pour vous.

Radio Calvi Commando Erignac : La justice refuse la levée du statut DPS de Pierre Alessandri

Le 17 Août 2018

Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour l'assassinat du préfet Claude Erignac, à Ajaccio en 1998 et incarcéré à Réau au centre pénitentiaire du Sud Francilien, Pierre Alessandri reste sous statut DPS, Détenu particulièrement signalé. La levée de son inscription à ce registre a été refusée, une nouvelle fois, par le ministre de la justice, empêchant, de fait, son rapprochement à la prison de Borgo.

Radio Calvi Economie corse : Le boom estival des transports et le recul de la restauration

Le 17 Août 2018

L’activité économique est, malgré un certain fléchissement, restée soutenue en juillet en Corse, d’après le point de conjoncture livré chaque mois par la Banque de France donnant les tendances régionales. Les secteurs des transports et des autres produits industriels bénéficient à plein de la saison estivale tandis que l’industrie, l’agroalimentaire et les services marchands, notamment l’hébergement et la restauration, marquent le pas. Décryptage.
 

Radio Calvi
Autres actualités :