Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Vela Corsica Cup: Le Calvi Nautique Club maître chez lui
1 photo disponible

Vela Corsica Cup: Le Calvi Nautique Club maître chez lui


Calvi

Par

Le 16 Octobre 2018


Il régnait une forte ambiance dimanche sur le coup de 17 heures lorsque Emmanuel Ancet, chef de base du Calvi Nautique Club, prenait la parole pour la traditionnelle remise des prix de cette Vela Cup Corsica qui s'est déroulée durant le week-end sur le plan d'eau de la ville de Cavi.
Le chef de base a tout d'abord remercié l'ensemble des participants, toutes son équipe du CNO, l'ensemble des bénévoles, la Municipalité de Calvi, qui répond toujours présente lorsqu'elle est sollicitée, et tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à cette manifestation.
Il a ensuite passé la parole au président de la Ligue Corse de Voile Christophe Dumoulin pour la proclamation des résultats, remise de coupes et de médailles.


En dériveurs intersérie, victoire d'Emmanuel Santelli du YCM devant Nino Laroque du CNC et Didier Maudru (les Glenans). Robin Cauer du CNC a pris la 'e place, devant les deux sociétaires du CV Bonifacio Luc Siméon et Claire Peysalle et l'ajaccien François Xavier Lemeure. Nicolas Durand de Bonifacio prend la 8e place.


En Optimist Division 1, le SEN Porticcio fait carton plein et s'adjugeant les 3 premières places : Pierre-Marie Santoni, Benjamin Viain et Baptiste Grouex. Maxime Donazzon prend la 4e place.


En Optimist Division 2, c'est Marino Conan du SLN Porticcio qui s'impose devant Leria Morrachini du CNC et Emma Joly du SLN Porticcio.
En Open bic, victoire de Lennie Marinacce (BN Mare e vela), devant Hugo Petit Laurent (SN Ajaccio), Antoine Partinot (CV Bonfifacio), Dylan Vacher (CV Bonfifacio),Lucas Hunziker (BN Mare e vela), et M. Maudru-Campana (CV Bonfifacio).


Enfin, en catamarans, doublé de la BN Mare e Vela avec 1er l'équipage Lisandru Bunel-Thomas Kuntze et en 2, Raphael Cardi Cardi-Cadena - Riad Bahi.
En 3, on retrouve Lisandru et Ange Bourdillon de Porticcio et enfin l'équipage du CNC Noe Heurtin-Acquaviva - Thomas Vitani.
Une collation et un buffet devaient suivre.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Le Cias Ghjovanni d'Ajaccio aide les 16-25 ans de la Capa

Le 06 Août 2020

Grâce à un donateur ajaccien, 96 jeunes du pays ajacien vont pouvoir bénéficier de bons de 50€ à dépenser en alimentaire, matériels et culturel. C’est un soutien bienvenue pour ces personnes en situation de précarité, qui continuent d’être éprouvées par le contexte Covid. Les structures jeunesse se sont coordonnées pour le repérage des bénéficiaires et le
Cias va les distribuer, une prise de contact importante avec ce public cible du projet jeunesse du Cias. Les explications en vidéo de David Frau, vice-président du Cias Ghjovanni et vice-président de la Capa en charge de l'action sociale.

Radio Calvi Porto-Vecchio : de jeunes corses créent "Hospitalink", le bip soignant nouvelle génération

Le 06 Août 2020

De jeunes Porto-Vecchiais ont créé il y a moins d'un an, Hospitalink une application qui met en relation rapidement les patients des hôpitaux au personnel soignant lors de leur séjour.

Radio Calvi Covid-19 - Conseil scientifique : "Se préparer maintenant pour anticiper un retour du virus à l’automne"

Le 06 Août 2020

Pour la France métropolitaine, le Conseil Scientifique considère que le déconfinement qui a démarré de façon progressive le 11 mai 2020 a globalement été une réussite. En effet, pendant les deux mois qui ont suivi sa mise en place, il n’y a pas eu de reprise marquée de l’épidémie. Le Conseil Scientifique note cependant avec inquiétude une recrudescence récente du nombre de cas COVID-19 dans plusieurs régions métropolitaines. Une situation qui, selon l'avis du Conseil scientifique, doit nous inciter à la plus grande vigilance

Radio Calvi Covid-19 : 9 cas positifs de plus en Corse

Le 06 Août 2020

9 cas positifs à la Covd-19 ont été enregistrés au cours des dernières heures en Corse signale l'Agence régionale de la Santé de Corse dans son communiqué du mercredi 5 août 2020.

Radio Calvi Corbara : nageurs en difficulté sur la plage de Bodri

Le 05 Août 2020

Un homme de 50 ans et son fils de 25 ans se trouvés en difficulté sur la plage de Bodri à Corbara ce mardi après-midi. Les deux hommes, qui avaient inhalé de l'eau, ont été pris en charge par les hommes du poste de secours puis évacués sur le centre hospitalier de Calvi.

Radio Calvi
Autres actualités :