Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Vent très fort jeudi et vendredi : Les autorités appellent à la prudence, les sorties en mer fortement déconseillées
1 photo disponible

Vent très fort jeudi et vendredi : Les autorités appellent à la prudence, les sorties en mer fortement déconseillées


Calvi

Par

Le 09 Août 2017


La côte méditerranéenne connaîtra un épisode de vents violents jeudi 10 et vendredi 11 aout prochains.

D'après les prévisions de Météo-France, le vent d'un large secteur Ouest va se renforcer dans la journée de jeudi avec des rafales de 50 à 60 km/h aux deux extrémités de l'île, et jusqu'à 70 à 80 km/h sur les hauts cols routiers. Le vent devrait encore se renforcer dans la nuit.

Vendredi, le vent d'Ouest à Sud-Ouest sera très fort. Les rafales atteindront 60 à 80 km/h sur la Balagne et dans les Bouches de Bonifacio. Le vent soufflera encore plus fort sur le Cap Corse et les hauts cols. De fortes rafales sont également attendues aux débouchés des vallées de la façade orientale et dans la région bastiaise. Ce vent finira par décroître lentement en cours d'après-midi.

Pendant ces deux jours, la Préfecture maritime de Méditerranée appelle tous les usagers de la mer et des zones côtières à la plus grande prudence.

Les embarcations légères (voile, paddle, kayak) sont encouragées à ne pas sortir avant samedi matin.
Sur la plage, les autorités demandent de porter une attention particulière aux jeux gonflables (matelas, bouées) susceptibles de s'envoler.
Enfin, les plaisanciers sont appelés à veiller à leur ancrage, le Centre régional opérationnel de Méditerranée (Cross Med) ayant dû intervenir sur de nombreuses ruptures de mouillage lors du dernier épisode venteux.

Pour rappel, en cas de danger en mer, il faut contacter rapidement et directement le Cross Med, via le numéro gratuit 196 depuis un téléphone, et en passant par le canal 16 sur VHF.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Accident d'apnée de Calvi : Le corps du S/C Mansour Ainlalane rapatrié dans son pays d'origine

Le 18 Août 2017

Ainsi que nous l'avons relaté, le 14 août dernier, un apnéiste a disparu dans le secteur de la baie de Nichjarettu. Le corps sans vie du sergent-chef Mansour Ainlalane, du 2e Régiment Etranger de Parachutistes était retrouvé le lendemain. Sur le site officiel du Régiment, le colonel Jean de Monicault, chef de Corps du 2e REP a publié un communiqué.

Radio Calvi Sarrola-Carcopino : Le recrutement continue à Auchan Atrium

Le 18 Août 2017

Mardi 8 août, la trentième session de recrutement des équipes Auchan Atrium se déroule dans les locaux de l’enseigne, à Sarrola-Carcopino. Pierre Agostini, directeur du magasin, présente l’hypermarché et le rôle des futurs collaborateurs aux 58 participants. Au total, 54 d’entre eux sont séduits et décident de postuler.

Radio Calvi Bastia : Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, prend le pouls de l’hôpital

Le 18 Août 2017

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, était ce jeudi à matin e visite à l’hôpital de Bastia. Non pour y faire des annonces mais pour établir un bilan de santé de l’établissement.
 

Radio Calvi Sporting club de Bastia : Le témoin a été passé… Le dossier de cessation de paiement déposé

Le 18 Août 2017

Le témoin a été passé comme prévu ce jeudi en milieu de journée, entre les anciens et les nouveaux dirigeants du Sporting club de Bastia. Mais sur le coup de 17 heures, sans doute parce que cette passation s'est avérée plus longue que prévue, rien n'avait, encore, filtré de l'assemblée générale, extraordinaire de l'association SCB, qui s'était déroulée à huis clos, hors de la de la présence de toute personne étrangère au club.

Radio Calvi Drame familial de Calvi : Kevin Gillet toujours dans un état critique

Le 18 Août 2017

Admis en service réanimation du centre hospitalier Calvi-Balagne à la suite au coup de feu qu'il a reçu dans la nuit de mercredi à jeudi, Kevin Gillet était toujours dans un état critique en début de soirée
 

Radio Calvi
Autres actualités :