Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Vers une forte participation au Rallye de Balagne
1 photo disponible

Vers une forte participation au Rallye de Balagne


Calvi

Par

Le 08 Décembre 2016


Le 19ème Rallye automobile de Balagne est très attendu des fans de mécanique, très nombreux dans cette microrégion de Balagne, terre de rallyes.
Ce jeudi, les pilotes effectueront leurs dernières reconnaissances entre 8 heures et 17 heures. Et, ensuite, le lendemain, vendredi 9 décembre, place à la course, avec le prologue de cette course qui se disputera de nuit, entre la plaine de Montegrosso et le village, soit 4, 900 km pour l'ES1 et une ES2 entre Cateri et Algajola, longue de 6, 530 km. Le classement définira l'ordre de départ du lendemain, samedi 10 décembre
Au total, pour les engagés, ce sera une empoignade sur un parcours de 309,120 km, divisé en deux étapes et trois sections. Il comporte quatre épreuves spéciales différentes pour une longueur totale de 111,070 km.
A noter que les pilotes effectueront deux fois le même parcours le samedi entre Notre-Dame de la Serra à Calvi et le Pont des Cinq Arcades à Galeria ainsi que celle entre la Plaine de Montegrosso, Monticello et Speloncato.
Rappelons à tous les spectateurs que cette édition 2016 du Rallye de Balagne se déroule le vendredi soir et le samedi.


Associé à Jean-Noël Vesperini, Pascal Trojani au volant de sa Citroën DS3 sera le grandissime favori. Rappelons qu'avec 10 victoires à son compteur, Pascal Trojani règne en maître sur ce rallye. Jean-Jacques Padovani sur Ford Fieta, Charles Zuccarelli sur Ford Fiesta, Michel Btranca sur Ford Focus, Joseph Micheli syr Citroën C4 devront batailler ferme pour espérer rivaliser. Dans les différents groupes aussi la bataille s'annonce Somptueuse. Parallèlement à ce rallye de Balagne, se disputera le 5e Rallye VHC et le 3e Rallye VHRS.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Chômage : le nombre de demandeurs d'emploi en hausse au premier trimestre en Corse

Le 26 Avril 2024

Le ministère du Travail a publié ce jeudi les chiffres du chômage pour ce début d’année. Sur l'ile, le nombre de demandeurs d’emploi est en légère hausse.

Radio Calvi "Politique répressive" de l'Etat en Corse : pourquoi Sulidarità a refusé de signer la déclaration commune

Le 26 Avril 2024

Quelques jours après la réunion organisée par Core in Fronte lundi dernier à Corte au sujet de "politique répressive" venant de Paris, l'Associu Sulidarità, a clarifié les raisons de sa non-participation à la signature de la déclaration commune issue de rencontre

Radio Calvi La photo du jour : Dernière neige d'avril sur les hauteurs de Serriera

Le 26 Avril 2024

Le froid tire ses dernières salves. Dans quelques jours le thermomètre devrait, enfin, atteindre des normes de saison même si c'est bien connu chez nous "Ne per maghju, ne per maghjò, ùn ti caccià u pellicciò". En attendant Jean Baptiste Battini a profité des dernières neiges pour nous offrir cette image depuis les hauteurs de Serriera.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 26 Avril 2024

La matinée est marquée par des passages nuageux et de belles éclaircies, l'après-midi par un temps couvert et des averses et la soirée par un ciel totalement dégagé à l'exception d'une partie de la plaine orientale où pourraient subsister quelques ondées. Les températures sont stationnaires, c'est à dire fraîches.

Radio Calvi Malgré les dissensions, l’Assemblée de Corse s’unit pour demander une rallonge de la dotation de continuité territoriale

Le 26 Avril 2024

À l'occasion de la session de ce jeudi, l'hémicycle s'est longuement intéressé à la demande de revalorisation de la dotation de continuité territoriale que Gilles Simeoni entend porter auprès du Gouvernement. Alors qu'il manque aujourd'hui près de 40 millions d'euros par an pour pour assurer l'exécution des contrats de délégation de service public dans les secteurs aérien et maritime, l'opposition a reproché à l'Exécutif le timing de cette demande et insisté sur la nécessité de réfléchir à l'avenir du service public. Le rapport a toutefois été voté à l'unanimité.

Radio Calvi
Autres actualités :