Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Ville-di-Pietrabugno : "La Litorne" met U piatt'in piu à Casavecchie
1 photo disponible

Ville-di-Pietrabugno : "La Litorne" met U piatt'in piu à Casavecchie


Calvi

Par

Le 06 Octobre 2017


"U piatt’in più“ était le nom donné au couvert que l’on ajoutait jadis sur les tables corses. véritable symbole de l’hospitalité insulaire, il était destiné à un éventuel convive de passage" comme le rappelle Jean-Michel Oberti dans notre vidéo.
C’est dans cet esprit de partage qu’au cours de chaque repas les meilleurs ouvriers de France invités à animer la manifestations donneront libre cours à leur créativité pour exploiter de façon inédite les produits de notre terroir.
Cette partition culinaire, mise en valeur par l’accord parfait réalisé avec avec les meilleurs crus sélectionnés par le meilleur sommelier de France, sera interprétée par des maîtres de la gastronomie qui ont donné un petit aperçu de leur talent respectif à la faveur de la soirée inaugurale de "U Piatt'in piu" à la Litorne !

Mais ce n'est rien, comparé à ce que concocteront les huit meilleurs ouvriers de France au cours des deux soirées à venir à la faveur de deux dîners de gala qui devraient régaler les papilles des clients du restaurant créé par Pierre-Ange et Jean-Michel Oberti en 1990 à Casavecchie, petit hameau de Ville-di-Pietrabugno.
Ils sont à la Litorne


Martial Enguehard
Chef du restaurant “l’atelier de martial“ - paris - meilleur ouvrier de France Cuisinier

Cristian Segui
Meilleur ouvrier de France / Charcutier traiteur - maître d’enseignement senior – arts pratiques, école de Lausanne

Henri Poch
Ecole de boulangerie “le Couvent“ - meilleur ouvrier de France / Boulanger - “L’extraterrestre du pain“ - Ille-sur-têt

Olivier BaJard
Meilleur ouvrier de France pâtissier - Champion du monde du métier du dessert - “Le Mozart de la pâtisserie“

Sébastien Chambru
Chef du restaurant “l’Ô des vignes“ - Fuissé - meilleur ouvrier de france Cuisinier

Phiilippe Joannes
Chef au restaurant “Fairmont“ Monte Carlo - meilleur ouvrier de France cuisinier.

Dominique Laporte
Meilleur sommelier de France - meilleur ouvrier de france en sommellerie.

Pierre Geronimi
Maître-glacier à Sagone
---
U Piatt'in piu est parrainé par Guillaume Gomez, chef de l'Elysée et président des cuisiniers de la République et Jean-Michel Grau, directeur général de la société Galia Grau, "goûteur professionnel.

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Festivoce : L'adieu à la scène balanine d'Antoine Ciosi

Le 16 Juillet 2018

Samedi soir, aux côtés de nombreux chanteurs et musiciens insulaires, c'est le grand Antoine Ciosi qui a clôturé l'édition 2018 du festival Festivoce,.

Radio Calvi A Fiera du l'Alivu : 30 ans déjà !

Le 16 Juillet 2018

Malgré l'annulation de la foire en 2005 à la suite des incendies qui avaient ravagé en partie de la Balagne, A Fiera di L'Alivu fête bel et bien son 30ème anniversaire cette année

Radio Calvi Calvi : Un concert pour le 20e anniversaire du refuge "Nos amis à quatre pattes"

Le 16 Juillet 2018

L'association d'utilité publique "Nos amis à quatre pattes" de Calvi fête son 20e anniversairde avec un concert exceptionnel au complexe sportif Calvi-Balagne le mardi 17 juillet. Francine Massiani, Letizia Giuntini et le Groupe Sumenta Nova seront à l'affiche de cette soirée au profit du refuge

Radio Calvi Pierre Poli : « Au SIS2A, nous avons un besoin très fort de sapeurs-pompiers volontaires »

Le 16 Juillet 2018

Après des années dramatiques sur le front des incendies, les deux Services d’incendie et de secours de Corse (SIS) sont, depuis le début de l’été, sur le pied de guerre. Si les fortes pluies ont diminué les risques, la forte chaleur ne manque pas d’inquiéter d’autant que le débroussaillage est loin d’être assuré partout. Pierre Poli, président du Service d’incendie et de secours de Corse du Sud (SIS 2A), s’inquiète du manque de sapeurs-pompiers volontaires, notamment dans le rural, et entend travailler avec les associations de veille créées par les habitants dans les régions menacées. Il explique, à Corse Net Infos, que pour être plus efficace, il faut mutualiser les moyens et fusionner les deux SIS en une seule entité.

Radio Calvi Ajaccio célèbre la victoire des champions du monde

Le 16 Juillet 2018

Plusieurs centaines de personnes ont fêté à Ajaccio, la victoire des Bleus en finale de la coupe du monde ce dimanche. Massés, pour la plupart, dans les terrasses des cafés, les supporters, parmi lesquels on note beaucoup de touristes, ont donné de la voix pendant et après le match. Quelques incidents ont eu lieu près de la Rue Roi de Rome, nécessitant l’intervention des forces de l’ordre pour ramener le calme. Des incidents similaires ont été signalés à Bastia

Radio Calvi
Autres actualités :