Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Ville-di-Pietrabugno : "La Litorne" met U piatt'in piu à Casavecchie
1 photo disponible

Ville-di-Pietrabugno : "La Litorne" met U piatt'in piu à Casavecchie


Calvi

Par

Le 06 Octobre 2017


"U piatt’in più“ était le nom donné au couvert que l’on ajoutait jadis sur les tables corses. véritable symbole de l’hospitalité insulaire, il était destiné à un éventuel convive de passage" comme le rappelle Jean-Michel Oberti dans notre vidéo.
C’est dans cet esprit de partage qu’au cours de chaque repas les meilleurs ouvriers de France invités à animer la manifestations donneront libre cours à leur créativité pour exploiter de façon inédite les produits de notre terroir.
Cette partition culinaire, mise en valeur par l’accord parfait réalisé avec avec les meilleurs crus sélectionnés par le meilleur sommelier de France, sera interprétée par des maîtres de la gastronomie qui ont donné un petit aperçu de leur talent respectif à la faveur de la soirée inaugurale de "U Piatt'in piu" à la Litorne !

Mais ce n'est rien, comparé à ce que concocteront les huit meilleurs ouvriers de France au cours des deux soirées à venir à la faveur de deux dîners de gala qui devraient régaler les papilles des clients du restaurant créé par Pierre-Ange et Jean-Michel Oberti en 1990 à Casavecchie, petit hameau de Ville-di-Pietrabugno.
Ils sont à la Litorne


Martial Enguehard
Chef du restaurant “l’atelier de martial“ - paris - meilleur ouvrier de France Cuisinier

Cristian Segui
Meilleur ouvrier de France / Charcutier traiteur - maître d’enseignement senior – arts pratiques, école de Lausanne

Henri Poch
Ecole de boulangerie “le Couvent“ - meilleur ouvrier de France / Boulanger - “L’extraterrestre du pain“ - Ille-sur-têt

Olivier BaJard
Meilleur ouvrier de France pâtissier - Champion du monde du métier du dessert - “Le Mozart de la pâtisserie“

Sébastien Chambru
Chef du restaurant “l’Ô des vignes“ - Fuissé - meilleur ouvrier de france Cuisinier

Phiilippe Joannes
Chef au restaurant “Fairmont“ Monte Carlo - meilleur ouvrier de France cuisinier.

Dominique Laporte
Meilleur sommelier de France - meilleur ouvrier de france en sommellerie.

Pierre Geronimi
Maître-glacier à Sagone
---
U Piatt'in piu est parrainé par Guillaume Gomez, chef de l'Elysée et président des cuisiniers de la République et Jean-Michel Grau, directeur général de la société Galia Grau, "goûteur professionnel.

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Conflit de La Poste à L'Ile-Rousse : Dialogue rompu entre grévistes et direction

Le 17 Octobre 2017

La direction courrier de la Poste a opposé une fin de non-recevoir aux personnels de la Poste de l'Ile-Rousse qui ont décidé lundi matin de reprendre leur mouvement de grève entamé mardi dernier et interrompu le lendemain dans l'espoir d'une solution après une réunion qui a eu lieu à Corte

Radio Calvi Alternance à mi-mandat à Patrimoniu : Jean-Baptiste Arena élu maire à l’unanimité

Le 17 Octobre 2017

C’est une promesse tenue ! Le conseil municipal de Patrimoniu a élu, lundi soir, à l’unanimité, Jean-Baptiste Arena, à la tête de la commune pour la seconde partie de la mandature. Il remplace, comme convenu, José Poggioli qui devient premier adjoint et se recentre sur sa vice-présidence à la Communauté de communes Nebbiu-Conca d’Oru. L’alternance à mi-mandat, qui avait été au cœur de la candidature victorieuse du tandem Jean-Baptiste Arena/José Poggioli, lors des élections municipales de mars 2014, est respectée. Une réunion publique aura lieu prochainement pour présenter, documents à l’appui, le bilan du travail effectué depuis trois ans et annoncer les projets à-venir.

Radio Calvi Conseil départemental de la Corse-du-Sud : 8 millions d’euros pour l’hospice Eugénie

Le 17 Octobre 2017

C’était l’avant-dernière session lundi au Conseil départemental de la Corse-du-Sud. Nostalgie sans doute, regrets pourquoi pas ? mais travail avant toute chose. Après un huis clos uniquement pour les élus, Pierre-Jean Luciani s’est exprimé en ouverture de la session pour établir un premier bilan. Les adieux et les bilans seront donc pour la session du 3 novembre prochain
 

Radio Calvi Le collège de Saint Florent devient collège Maria Ghjentile

Le 17 Octobre 2017

Le président du Conseil exécutif de Corse et le recteur de l’Académie de Corse ont dévoilé lundi matin, en présence du président de l’Assemblée de Corse et de la Conseillère exécutive chargée de l’éducation, de l’enseignement, de la formation et de la recherche, de nombreux élus territoriaux et locaux, la nouvelle plaque du « Cullegiu di San Fiurenzu – Maria Ghjentile - Collège de Saint- Florent – Maria Ghjentile ».
 

Radio Calvi Echangeur des Collines : Pose de la première pierre…

Le 17 Octobre 2017

Gilles Simeoni, président de l’Exécutif, a procédé lundi matin à la pose de la première pierre de la liaison routière E1-E2 bis, échangeur des Collines (mis en service il y a deux mois) à Furiani.
 

Radio Calvi
Autres actualités :