Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Ville-di-Pietrabugno : "La Litorne" met U piatt'in piu à Casavecchie
1 photo disponible

Ville-di-Pietrabugno : "La Litorne" met U piatt'in piu à Casavecchie


Calvi

Par

Le 06 Octobre 2017


"U piatt’in più“ était le nom donné au couvert que l’on ajoutait jadis sur les tables corses. véritable symbole de l’hospitalité insulaire, il était destiné à un éventuel convive de passage" comme le rappelle Jean-Michel Oberti dans notre vidéo.
C’est dans cet esprit de partage qu’au cours de chaque repas les meilleurs ouvriers de France invités à animer la manifestations donneront libre cours à leur créativité pour exploiter de façon inédite les produits de notre terroir.
Cette partition culinaire, mise en valeur par l’accord parfait réalisé avec avec les meilleurs crus sélectionnés par le meilleur sommelier de France, sera interprétée par des maîtres de la gastronomie qui ont donné un petit aperçu de leur talent respectif à la faveur de la soirée inaugurale de "U Piatt'in piu" à la Litorne !

Mais ce n'est rien, comparé à ce que concocteront les huit meilleurs ouvriers de France au cours des deux soirées à venir à la faveur de deux dîners de gala qui devraient régaler les papilles des clients du restaurant créé par Pierre-Ange et Jean-Michel Oberti en 1990 à Casavecchie, petit hameau de Ville-di-Pietrabugno.
Ils sont à la Litorne


Martial Enguehard
Chef du restaurant “l’atelier de martial“ - paris - meilleur ouvrier de France Cuisinier

Cristian Segui
Meilleur ouvrier de France / Charcutier traiteur - maître d’enseignement senior – arts pratiques, école de Lausanne

Henri Poch
Ecole de boulangerie “le Couvent“ - meilleur ouvrier de France / Boulanger - “L’extraterrestre du pain“ - Ille-sur-têt

Olivier BaJard
Meilleur ouvrier de France pâtissier - Champion du monde du métier du dessert - “Le Mozart de la pâtisserie“

Sébastien Chambru
Chef du restaurant “l’Ô des vignes“ - Fuissé - meilleur ouvrier de france Cuisinier

Phiilippe Joannes
Chef au restaurant “Fairmont“ Monte Carlo - meilleur ouvrier de France cuisinier.

Dominique Laporte
Meilleur sommelier de France - meilleur ouvrier de france en sommellerie.

Pierre Geronimi
Maître-glacier à Sagone
---
U Piatt'in piu est parrainé par Guillaume Gomez, chef de l'Elysée et président des cuisiniers de la République et Jean-Michel Grau, directeur général de la société Galia Grau, "goûteur professionnel.

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Loto et goûter de Noël au CCAS de Calvi

Le 15 Décembre 2017

Dans le cadre des manifestations de Natale, le Centre Communal d'Action Sociale de Calvi a organisé jeduiaprès-midi un super loto suivi d'un goûter ou tous étaient conviés

Radio Calvi Le rapport de la Chambre Régionale des compte en débat à la Communauté de Communes L'Ile-Rousse Balagne

Le 15 Décembre 2017

Au cours de la réunion du conseil communautaire de L'Ile-Rousse Balagne qui s'est tenu ce jeudi à Santa-Reparata di Balagna, le rapport de la Chambre Régionale des Comptes portant sur la période de 2009 à 2014-2015 a fait l'objet d'une mise au point de la part de Paul Lions, président de la CCBVIR de 2014 à 2017 date de la fusion avec la Communauté de Communes E Cinque piève

Radio Calvi Distribution de jouets avec le Rotary le 16 décembre à Calvi

Le 15 Décembre 2017

Dans le cadre de ses actions, le Rotay club international Calvi-Balagne organise ce samedi 16 décembre une distribution de jouets pour l'euro symbolique. Cette opération aura lieu au Centre Social Cardellu de Calvi

Radio Calvi "Tri et Dons 2A" : Un nom de groupe qui cache bien des trésors d'humanité

Le 15 Décembre 2017

Encore 24 heures, pour que les abonnés de la page « Tri et dons 2A » sur Facebook participent à un arbre de Noël qui a dépassé toutes les attentes des administratrices de la page. Sandra Lucchesi, chef d’entreprise très investie dans des activités sociales, a créé il y a quatorze mois, un groupe dont le but était le recyclage par le don. Avec ses bras droits Michou Gambarelli, Beatrice Bartoli, Nadège Fauvel et Rita Leccia, elles ont eu l’idée d’organiser en cette fin d’année, un arbre de Noël pour les personnes inscrites sur le groupe. Celui-ci permettra aux personnes ayant postulé, de gagner l’un des 730 cadeaux offerts, par plus de 450 annonceurs.

Radio Calvi Violences faites aux femmes : "Aussi l'affaire des hommes"

Le 15 Décembre 2017

Une quinzaine d’hommes engagés contre les violences faites aux femmes sont venus témoigner en préfecture d’Ajaccio, jeudi matin. Avec un même message : accentuer les efforts de la société civile pour changer les mentalités.

Radio Calvi
Autres actualités :