Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Ville-di-Pietrabugno : Un beau succès pour A Festa Paisana
1 photo disponible

Ville-di-Pietrabugno : Un beau succès pour A Festa Paisana


Calvi

Par

Le 04 Juillet 2017


A Festa paisana organisée ce dimanche par la mairie de Ville-di-Pietrabugno, avec le soutien de la CAB, en partenariat avec l'association Culture et animation a, une fois de plus, été un vrai succès.
Malgré la concurrence d'autres évènements du même type dans la région, les estivants et les gens «du cru» se sont déplacés pour assister à ce qui, d'année en année, se révèle une valeur sûre des animations estivales. Pour cette cinquième édition, la journée a démarré par la traditionnelle messe nustrale dans la petite église de Guaïtella. Une fois la cérémonie religieuse terminée, un groupe de personnes est monté jusqu’aux glacières de Ville pendant que des nombreux visiteurs se promenaient dans les ruelles du hameau et admiraient les artisans venus faire démonstration de leurs talents.

Un dimanche pour mettre à l’honneur les artisans et les producteurs locaux
Depuis des semaines de très nombreux bénévoles étaient au travail pour organiser A Festa, créée il y a 5 ans pour retrouver le gout des fêtes de village et faire connaitre aux plus jeunes les coutumes des anciens.
« Cette journée est basée sur le partage et l’accueil sur la transmission de savoirs-faire. - nous dit Mathilde Sabiani de l’Association Culture et Animation - Cette année nous avons dépassé toutes nos attentes et il y a plus de 5 000 personnes qui sont montées à cette fête. Les gens attendaient ce rendez-vous qui, cette année, a été pensé, encore plus, pour les familles car nous avons mis en place de très nombreux ateliers pour les enfants. ».
En plus de la découverte des savoirs faire locaux, les nombreux visiteurs ont pu acheter des produits frais et de qualité au Bancu di I Villesi, le marché des producteurs locaux qui se tient chaque samedi matin sur la place Mattei de Toga.
Le soir venu, place à la paella géante et au concert du groupe I Pignotti qui ont clôturé cette édition, très réussie, de a Festa di E Ville.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Accident d'apnée de Calvi : Le corps du S/C Mansour Ainlalane rapatrié dans son pays d'origine

Le 18 Août 2017

Ainsi que nous l'avons relaté, le 14 août dernier, un apnéiste a disparu dans le secteur de la baie de Nichjarettu. Le corps sans vie du sergent-chef Mansour Ainlalane, du 2e Régiment Etranger de Parachutistes était retrouvé le lendemain. Sur le site officiel du Régiment, le colonel Jean de Monicault, chef de Corps du 2e REP a publié un communiqué.

Radio Calvi Sarrola-Carcopino : Le recrutement continue à Auchan Atrium

Le 18 Août 2017

Mardi 8 août, la trentième session de recrutement des équipes Auchan Atrium se déroule dans les locaux de l’enseigne, à Sarrola-Carcopino. Pierre Agostini, directeur du magasin, présente l’hypermarché et le rôle des futurs collaborateurs aux 58 participants. Au total, 54 d’entre eux sont séduits et décident de postuler.

Radio Calvi Bastia : Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, prend le pouls de l’hôpital

Le 18 Août 2017

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, était ce jeudi à matin e visite à l’hôpital de Bastia. Non pour y faire des annonces mais pour établir un bilan de santé de l’établissement.
 

Radio Calvi Sporting club de Bastia : Le témoin a été passé… Le dossier de cessation de paiement déposé

Le 18 Août 2017

Le témoin a été passé comme prévu ce jeudi en milieu de journée, entre les anciens et les nouveaux dirigeants du Sporting club de Bastia. Mais sur le coup de 17 heures, sans doute parce que cette passation s'est avérée plus longue que prévue, rien n'avait, encore, filtré de l'assemblée générale, extraordinaire de l'association SCB, qui s'était déroulée à huis clos, hors de la de la présence de toute personne étrangère au club.

Radio Calvi Drame familial de Calvi : Kevin Gillet toujours dans un état critique

Le 18 Août 2017

Admis en service réanimation du centre hospitalier Calvi-Balagne à la suite au coup de feu qu'il a reçu dans la nuit de mercredi à jeudi, Kevin Gillet était toujours dans un état critique en début de soirée
 

Radio Calvi
Autres actualités :