Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Violente agression à Calvi : Un homme d'une vingtaine d'années, condamné à 4 ans de prison
1 photo disponible

Violente agression à Calvi : Un homme d'une vingtaine d'années, condamné à 4 ans de prison


Calvi

Par

Le 29 Mars 2018


Les faits se sont déroulés dans la nuit du 17 au 18 mars dernier mais n'ont été connus qu'hier.
Selon nos informations, pour une raison que les enquêteurs devaient déterminer plus tard, un homme âgé de 36 ans, domicilié à Calvi a été agressé par un individu d'une vingtaine d'année, originaire lui aussi de Calvi..
Dans un accès de colère, ce dernier aurait volontairement poussé à l'eau sa victime qui réussissait à remonter sur le quai.
A ce moment là, l'agresseur aurait récupéré son véhicule et effectué une marche arrière pour venir percuter sa victime, avant de prendre la fuite.
Souffrant d'une fracture à une jambe et de contusions diverses, l'homme était secouru par les pompiers du Centre d'Intervention et de Secours de Calvi, avant d'être conduit au Centre Hospitalier de Calvi et transféré au CH de Bastia où il devait subir une intervention chirurgicale.
Le parquet était avisé et l'enquête confiée à la Brigade de Gendarmerie de Calvi.
Rapidement identifié, l'auteur de l'agression était interpellé et placé en garde à vue à la caserne Tramariccia, avant d'être déféré au parquet.
Poursuivi pour violences avec usage d'une arme, coups et blessures, il était aussitôt incarcéré à la prison de Borgo.
Jugé en comparution immédiate au Palais de justice de Bastia, l'individu, devant la gravité des faits qui lui sont reprochés; a écopé de 4 ans de prison ferme.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Un avion d'Air Corsica bloqué à Calvi en raison d'une tempête à Nice !

Le 17 Juillet 2018

Un ATR de la Compagnie Air Corsica qui devait assurer la liaison Calvi-Nice à 16h30 a été contraint de retourner au parking en raison de la fermeture de l'aéroport de Nice Côte d'Azur à la suite d'un violent orage

Radio Calvi Un couple coincé dans les rochers à la sortie sud de Calvi

Le 17 Juillet 2018

Les pompiers du CIS de Calvi sont intervenus ce lundi à la mi-journée pour porter assistance à un couple qui s'est retrouvé coincé dans les rochers à la sortie sud de Calvi

Radio Calvi Bastia : La voie de l'avenir pour la ZAE d'Erbajolo

Le 17 Juillet 2018

François Tatti, président de la communauté d'agglomération de Bastia a procédé lundi en fin de matinée au déblocage symbolique mais officiel d'une voie de desserte de la zone d'activités économiques d'Erbajolo obstruée jusqu'alors par la justice. Cette ouverture offre désormais de nouvelles perspectives d'attractivité et de commercialisation de la ZAE. Les explications en vidéo de François Tatti
 

Radio Calvi Rafales de vent et trombes d'eau sur la Balagne

Le 17 Juillet 2018

Menaçant depuis le milieu de l'après-midi, le temps s'est également dégradé dans la soirée de lundi sur la microrégion de la Balagne avec de fortes rafales de vent et des trombes d'eau

Radio Calvi Violents orages sur la Haute-Corse : 35 enfants évacués au camping de Tuani dans la Restonica

Le 17 Juillet 2018

Un violent orage s’est abattu sur la Haute-Corse en fin d’après-midi. Aux coups tonnerre ont succédé de fortes précipitations qui ont vite fait monter le niveau des rivières nécessitant comme à Corte l’évacuation d’un camping dans la Restonica.
 

Radio Calvi
Autres actualités :