Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Vol de jeunes oliviers à Lama !
1 photo disponible

Vol de jeunes oliviers à Lama !


Calvi

Par

Le 10 Mai 2019


Mais dans quel monde vit-on?
Il ne se passe pas un jour, en effet, sans que l'on apprenne que des vols et menus larcins soient commis.
La dernière en date, concerne un jeune exploitant oléicole installé dans le secteur de Lama en Balagne qui a eu la désagréable surprise de constater ce matin le vol de plusieurs oliviers mis en terre il y a peu de temps.
Un geste inqualifiable que le jeune homme a tenu à dénoncer via les réseaux sociaux.

 

« Je me suis lancé dans ce projet pour une mise en valeur du territoire, pour que ma fille âgée de 2 mois puisse exploiter cette production lorsqu'elle en sera en âge.
Je ne bénéficie d'aucune aide ou subvention, tout est financé sur mes fonds propres. J'ai contacté, il y a quelques jours, un agriculteur de la région pour lui donner ma production pendant quelques années...
Et de poursuivre :
"Il n'y a pas de haine dans mes propos, juste un constat, juste un dégoût du déclin de notre société qui fut si respectueuse du travail d'autrui. Je tiens à dire que si le ou les auteurs de ce vol m'avaient tout simplement demandé, c'est avec bon coeur que je l'aurais fait, comme je l'ai fait auparavant avec d'autres".
A la suite à son post, le jeune exploitant a reçu plusieurs messages d'encouragement mais aussi de gens eux-mêmes victimes de larcins dans leurs jardins, poulaillers, exploitations et autres.
Des vols que l'on constate aussi dans les communes qui font des efforts pour embellir leurs sites avec des plantes et autres ornements ou encore des collectivités victimes de vols de bordures en pierres le long des routes ou encore ,comme ce fut le cas encore récemment d'une plantation de sistes au bord de la Balanina.. Arbrisseaux qui là encore ont été volés alors que l'on en trouve partout.
Ces vols à répétition sont devenus un sport national qui n'échappe malheureusement pas à notre île gangrenée par ce type de comportement.
Il serait grand temps de mettre un terme à ces agissements de personnes qui ne respectent rien et qui font fi des valeurs transmises par nos anciens.
Honte à eux.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Animaux maltraités à Bastia : Le couple sera jugé jeudi

Le 22 Mai 2019

Au terme sa garde à vue dans le cadre de l'enquête ouverte pour "vols en réunion" et pour"suspicion de mauvais traitement sur animaux et actes de cruauté" le couple de la rue Droite interpellé dimanche soir a été présenté au Parquet dans le courant de l'après-midi de mardi. La procureure de la République a requis le mandat de dépôt contre le couple où l'homme devrait faire également l'objet de poursuites pour "violences sur concubin"; L'homme et la femme, tous eux âgés de 49 ans, devraient être jugé en comparution immédiate dès ce jeudi devant le tribunal de grande instance de Bastia. Après leur passage devant le juge des libertés ils ont été placés en détention provisoire

Radio Calvi Une personne âgée victime du démarchage à domicile à Sari-Solenzara

Le 22 Mai 2019

Récemment des vendeurs de fromage se sont présentés au domicile d'une personne âgée de la commune de Sari-Solenzara. Au fil de leurs boniments ils ont réussi, une fois dans l'habitation de leur victime et profitant de son inattention, à subtiliser une formule de chèque - en fin de chéquier convient-il de préciser, de sorte que le chéquier et son utilisation frauduleuse ne soient constatés que plusieurs semaines plus tard au moment de la consultation du relevé de compte…

Radio Calvi Le FC Balagne a match gagné contre Furiani. Le championnat de R1 est relancé

Le 22 Mai 2019

Coup de théâtre dans le championnat de football amateur de R1 en Corse.La Commission Fédérale des Règlements&Contentieux de la Fédération Française de Football vient de donner match gagné au FC Balagne qui avait introduit un recours lors de la rencontre face à l'AS Furiani-Agliani qui selon lui avait aligné un joueur suspendu. La Ligue Corse de Football avait dans un premier temps et en appel donné raison à l'AS Furiani-Agliani. Suite à cette décision, le championnat est relancé. Le FC Balagne qui reçoit la Casinca dimanche prochain n'a besoin que d'un résultat nul pour être sacré champion en lieu et place de l'US Corte qui dimanche dernier avait fêté son titre

Radio Calvi Grève de Muvitarra : Laurent Marcangeli intervient

Le 22 Mai 2019

Ce mardi 21, dans la matinée, le dépôt Muvitarra a été bloqué par l'intersyndicale FO STC. Cette deuxième journée de grève n'a pas montré de signe d'avancée. Le maire d'Ajaccio, Laurent Marcangeli, s'est exprimé devant les élus de la CAPA sur cette affaire.

Radio Calvi Calvi on the rocks 2019 se dévoile

Le 21 Mai 2019

Calvi on the Rocks, événement inter planétaire, se déroulera du 5 au 10 juillet 2019. La direction de COTR a dévoilée aujourd'hui l'essentiel de la programmation tant attendue

Radio Calvi
Autres actualités :