Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Volley Ligue A : Le GFCA finit victorieusement au Palatinu face à Rennes (3-0)
1 photo disponible

Volley Ligue A : Le GFCA finit victorieusement au Palatinu face à Rennes (3-0)


Calvi

Par

Le 08 Mars 2018


Salle du Palatinu
GFCA-Rennes (3-0)
Arbitres : MM. Juan et Chouman
Spectateurs : 500 environ
Evolution du score
25-17 (26’), 25-22 (31’), 25-23 (30’)

GFCA
Dailey, Takaniko, Radic, Carle, Gonzalez, Mineiro- Libero : Exiga- Ent : F. Ferrandez

Rennes
Hardy-Dessources, Ah Kong, Kapfer, Meyer, Ragondet, Prévert- Libero: Closter- Ent : M. Matjasevic.


Pour sa der au Palatinu avant d’aller défier Paris dans son antre (match à rejouer), le GFCA veut empocher trois points supplémentaires face à Rennes, un adversaire à sa portée, n’ayant de surcroit plus rien à craindre ni à espérer en championnat. Le Gaz aura fait le boulot au terme d’un match dominé dans son ensemble.
Le premier set est bouclé en 26 minutes. Sa ns véritablement trembler, le GFCA assure l’essentiel et prend les devants (5-2, 6-3, 8-5) avant de voir, peu à peu, son adversaire, refaire surface pour rétablir la parité (11-11). La seule de cette première manche. Les Ajacciens soignent leur jeu, sont beaucoup plus tranchants et signent, sous l’impulsion d’un bon Tim Carle (7 points), un +5 décisif (16-11 au second temps mort technique). Et pendant que les Gaziers enfoncent le clou, notamment grâce à Pepe Gonzalez, les Bretons de leur côté, ne parviennent plus à trouver la solution. Et la sentence est implacable. Sans forcer son talent, le GFCA, solide, prend une option dès la première manche (25-17).


Si le premier acte est sans grand danger pour les Gaziers, le second sera d’un tout autre acabit. Le GFCA prend vite les devants (6-3) mais les Rennais grappillent, à la faveur d’une bien meilleure réception, recollent (7-7) et prennent, pour la première de la rencontre, l’avantage (8-10, 9-11). Loin de s’affoler, le GFCA poursuit toujours avec le même sérieux et aligne cinq points consécutifs (14-11) dont deux aces de Takaniko, ce qui contraint le coach breton à demander un temps mort technique. Un choix qui permet aux Rennais de revoir leur plan de jeu. Cela n’empêche pas le GFCA de maintenir la cadence (18-15 au second temps mort technique). Mais les Bretons n’ont pas dit leur dernier mot. Sous l’impulsion de Feughouo, nouvel entrant, ils grappillent et reviennent dans le coup aux abords du money-time (19-18). Ce qui n’est pas du goût de Fred Ferrandez. Cette fois, c’est au tour du coach gazier de demander une pause. Heureusement, Pepe Gonzalez sort une attaque gagnante au bon moment (20-18). Dailey et Takaniko lui emboitent le pas. Et le Gaz file vers le gain de la deuxième manche (24-20 sur une attaque de Mineiro). Une manche conclue par Radic après un sauvetage adverse (25-22).
Les Rennais ont un genou à terre. Reste à les faire plier définitivement. Bon au service et surtout en réception, le GFCA compte bien enfoncer le clou dans un troisième acte finalement encore plus disputé. Les locaux dominent l’entame et virent en tête au premier temps mort technique. En face, les Bretons n’abdiquent pas. Témoin, une belle attaque de Ragondet qui se rappelle au bon souvenir de ses anciens coéquipiers. Mais le GFCA est intraitable. Sous l’impulsion d’un très bon Mineiro, il prend les devants (14-11), le coach adverse demande alors une première pause, histoire de corriger le tir. Les Bretons y parviennent et le match devient un véritable mano-à-mano où les Ajacciens réussissent à maintenir l’écart d’une courte tête. Les Rennais trouvent les ressources pour égaliser (17-17) grâce à Feughouo mais Gonzalez et Mineiro sortent le grand jeu (20-17). L’adversaire se bat de nouveau sur chaque ballon et retarde l’échéance (20-19). Peine perdue. Lacassie, Gonzalez et Radic dont le contre offre deux balles de match aux Gaziers, sont décisifs.
Rennes aura beau sauver la première à 24-22, le service suivant sort des limites du terrain et donne trois points précieux au GFCA qui tentera de les faire fructifier à Paris au plus mal après son exclusion de la course aux play-off.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Une aurore boréale observée dans le ciel corse

Le 24 Avril 2024

Vendredi soir, aux alentours de 21h45, une magnifique aurore boréale a illuminé plusieurs régions de France, y compris la Corse. À Lopigna, Nicolas Calistri a eu la chance de capturer ces images rares qu'il a partagées avec CNI. Ce phénomène spectaculaire s'explique par une augmentation de l'activité solaire, offrant ainsi un spectacle céleste saisissant aux observateurs terrestres.

Radio Calvi Grève des contrôleurs aériens ce jeudi : à quoi faut-il s’attendre en Corse ?

Le 24 Avril 2024

Le mouvement de grève des contrôleurs aériens s’annonce très suivi pour la journée de jeudi. D’importantes perturbations sont à prévoir en Corse

Radio Calvi Corte : Le projet de révision du "Plan local d'urbanisme" adopté à la majorité

Le 24 Avril 2024

Le conseil municipal de Corte s’est réuni lundi 22 avril pour débattre et voter le projet de révision du PLU. Adopté à la majorité, il sera transmis au préfet pour avis avant d’être soumis à enquête publique durant deux mois, de juillet à septembre, pour une approbation en conseil municipal début octobre prochain.

Radio Calvi La photo du jour : Bocca Santa Maria di Brandu

Le 24 Avril 2024

Lorsque à Brando on grimpe jusqu'à Bocca Santa Maria, comme l'a fait Christian Gherardi, on peut apprécier cette splendide vue sur la mer et le golfe de Saint-Florent

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 24 Avril 2024

Des pluies éparses sont toujours présentes sur le nord de l'île dans le courant de la matinée, mais les périodes ensoleillées succèdent aux passages nuageux et aux éclaircies qui dominent la journée. Les températures demeurent , cependant, fraîches.

Radio Calvi
Autres actualités :