Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Volley Ligue A : Le GFCA déroule face à Nice (3-0)
1 photo disponible

Volley Ligue A : Le GFCA déroule face à Nice (3-0)


Calvi

Par

Le 22 Janvier 2018


Salle du Palatinu
GFCA-Nice
Evolution du score 25-15 (21’), 25-20 (29’), 25-17 (24’)
Spectateurs : 500 environ
Arbitres : MM. Lecourt et Bernard
GFCA : Dailey (cap.), Gonzalez, Takaniko, Mineiro, Carle, Radic- libero : Exiga
Nice: Jaumel (cap.), Bartos, Kolev, Koclja, Tupchii, Anegay- libero: Ivanov- ent: M.Kasic


C’est un GFCA au grand complet qui accueille des Niçois mal en point au Palatinu. Décidés à ne pas rééditer le scénario du match face à Toulouse, les hommes de Ferrandez veulent faire respecter la hiérarchie tout en évitant de concéder des sets afin de rester frais pour les deux prochaines échéances Dans un match à sens unique le Gaz a assuré le boulot. Sobre, solide et efficace. En moins d’une heure et demie.
Les « rouge et bleu » s’installent en maîtres dans la rencontre. Les Niçois sont, eux, décimés par plusieurs absences. Sont-ils résignés ou le GFCA est-il à son niveau ? Un peu des deux, surtout que côté ajaccien, peu ou pas de baisse de régime dans un premier set où il fera cavalier seul. Sérieux, le collectif ajaccien affiche, de suite, sa suprématie. En face, le jeu niçois est très facilement lisible. Résultat, un début correct (6-4) et une équipe ajaccienne qui va, peu à peu, creuser l’écart (10-6) pour finir tranquillement sans véritablement avoir à forcer son talent. Mineiro, puis Carle, à son avantage donnent un +9 au second temps mort technique (16-7). Les Azuréens tenteront de réagir mais le block ajaccien est infranchissable. De sorte que la première manche est bouclée en une vingtaine de minutes, les Niçois commettant une faute directe sur un service de Bruckert (25-15).


L’entame de seconde manche ressemble comme deux gouttes d’eau à la première. Une copie conforme où les Niçois ont la mauvaise idée d’accumuler les fautes directes. Ceci contraignant le coach azuréen à demander un premier temps mort à 4-1 pour corriger le tir. Le Gaz prend les devants et ne semble pas disposé à desserrer son étreinte. Mais les Niçois recollent au premier temps mort technique (8-6). Et comme les Gaziers vont retomber dans leurs travers, la partie va s’équilibrer. Bien meilleurs en réception, et sous l’impulsion de Jaumel, ancien ajaccien, le collectif niçois retrouve des couleurs et parvient à rester dans la roue des Ajacciens (15-15, 17-17). Le GFCA soigne son service et ses transmissions, pour, in fine, terminer le set sur les chapeaux de roue. Il reprend les devants au bon moment (19-17, 20-18) et file vers le gain du set. Une attaque gagnante de Gonzalez offre 5 balles de deuxième manche. La première est sauvée par Kolev. Radic boucle le travail, d’un beau contre (25-20).


Le GFCA assure
2-0 à la pause, on aurait tendance à croire que le plus dur est fait. Mais les Niçois vont s’accrocher d’entrée de troisième manche. Pour la première fois dans le match, ils mènent au score (2-3, 3-4). D’autant que grâce à Tupchii, son pointu, l’adversaire vire en tête au premier temps mort technique (7-8). Cette fois, c’est Nice qui fait la course en tête. Feu de paille. A 7-10, Fred Ferrandez revoit son schéma. Décision judicieuse puisque le Gaz va aligner un + 6 et prendre les commandes. Pour ne plus les lâcher (16-12 au second temps mort technique). Il faut une faute directe au service et quelques hésitations pour voir l’adversaire grappiller mais Gonzalez maintient le cap (19-15). Reste à conclure. Bruckert et Mineiro sonnent la charge (22-16). Bruckert donne 7 balles de match au GFCA.
La première est la bonne sur attaque gagnante de Gonzalez.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A Bastia, un "restaurant éphémère" pour favoriser les rencontres entre recruteurs et demandeurs d'emploi

Le 28 Mars 2024

Après le succès de deux éditions à Lisula et Ajaccio, France Travail et l’UMIH (Union des métiers de l’industrie de l’hôtellerie-restauration) ont organisé une troisième opération de Restaurant Éphémère à Bastia, offrant une opportunité unique aux demandeurs d’emploi intéressés par le secteur de la restauration. Le mardi 26 mars, les portes de l’hôtel Ostella se sont ouvertes, pour une expérience inédite.

Radio Calvi À Lisula, la Marine réalise un exercice d'évacuation grandeur nature

Le 28 Mars 2024

La Marine Nationale a dépêché aux abords de Lisula sa frégate multi-missions ACONIT ce mardi 26 mars pour réaliser un exercice grandeur nature "d’évacuation de ressortissants". 50volontaires étaient inscrits.

Radio Calvi « Actual Job Day » à Furiani : Une première édition réussie

Le 28 Mars 2024

Animation et ambiance peu ordinaires ce mercredi 27 mars au stade Armand Cesari à Furiani. Point de match du Sporting mais une rencontre sportive et professionnelle entre demandeurs d’emploi et recruteurs. Un partenariat entre le SC Bastia et Actual Group.

Radio Calvi La photo du jour : Santa Giulia au petit matin

Le 28 Mars 2024

Que dire de cette mage de Miléna Petite de Santa Giulia au petit matin, sinon qu'elle est magnifique ?
Si vous aussi avez un cliché - que vous avez réalisé - une belle photo de votre village, un coin de Corse à mettre en valeur, n'hésitez pas. Une seule adresse mail pour cela : corsenetinfos@gmail.com. 
Cliquez sur l'image pour en apprécier toute la beauté

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 28 Mars 2024

Passages nuageux et éclaircies au nord, nuageux et pluies éparses au sud : la Corse est coupée en deux ce jeudi matin. La situation est identique sauf que la pluie cesse au sud et que le soleil brille au nord où les températures pourront atteindre jusqu'à 23 degrés sur Bastia et sa région.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Radio Calvi
Autres actualités :