Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Volley-Ball : Le GFCA paré pour un nouvel exploit
1 photo disponible

Volley-Ball : Le GFCA paré pour un nouvel exploit


Calvi

Par

Le 26 Avril 2018


On ne sait pas ce qu’il adviendra des volleyeurs du GFCA ce jeudi au Palatinu dans la deuxième manche de son choc face au TVB sextuple vainqueur de l’épreuve. Un habitué des grands rendez-vous qu’ils soient nationaux ou européens. La grosse incertitude sera relative au déroulement du match aller samedi où, mené 2-0 le Gaz était revenu de nulle part, coiffé sur le fil par une équipe sans doute plus aguerrie qu’elle à ce niveau.


Le GFCA a-t-il manqué le coche ? « Certainement, assure Frédéric Ferrandez, son coach, honnêtement, on s’attendait pas à fournir un tel match. Même si on partait avec la volonté de sortir un gros match, on ne pensait pas être capables de faire autant souffrir cette équipe. Il nous a fallu un set pour rentrer dans la partie. Ensuite, on a dominé cette équipe sans pouvoir enlever le deuxième set. A 2-0 contre nous, on a continué à jouer et on peut nourrir des regrets dans ce tie break qui s’est joué sur la qualité individuelle des Tourangeaux. En cas de victoire, ou jouerait ce jeudi pour une place en finale. Au lieu de cela, il nous faut rétablir l’équilibre pour espérer retourner samedi à Tours. »


Reste à savoir si le Gaz a les moyens de relever ce challenge et de réaliser le même match que samedi. « Assurément ! La déception est passée, on a montré que l’on pouvait faire douter cet adversaire. Il faudra remporter le premier set, c’est vital. Cela pourrait se jouer aussi sur la fraîcheur physique. »
Le sorcier « rouge et bleu », qui dispose dans ce face-à-face retour, d’un effectif au complet, pourrait, comme face à Poitiers (entrée de Morgado, deux pointus au tie-break), concocter un plan de bataille susceptible de permettre au Gaz de s’offrir un match décisif, samedi à Tours…



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Victime d'une crise d'épilepsie à Aregnu un enfant évacué par hélicoptère

Le 23 Janvier 2019

Ce mardi, en fin de matinée, un enfant de 4 ans, a été victime d'une chute qui a vraisemblablement déclenché une crise d'épilepsie alors qu'il se trouvait à l'école du Regroupement Pédagogique Intercommunal d'Aregno en Balagne. Le petit garçon âgé de 4 ou 5 ans a été secouru par les pompiers de Calvi et le médecin du SMUR avant d'être évacué par hélicoptère vers le Centre Hospitalier de Falconaja à Bastia.
 

Radio Calvi L'ACA dédie son prochain match au public féminin !

Le 23 Janvier 2019

Pour la troisième année consécutive, le club ajaccien dédie l'une de ses rencontres au public féminin. À l'occasion de la venue de Metz, leader du championnat, vendredi à Timizolu, plusieurs festivités sont proposées pour honorer les supportrices. Une initiative qui a été présentée ce mardi dans les locaux du clubs au stade François Coty. Et en présence de différents partenaires...

Radio Calvi Bastia : Le casseur de la vitrine du marchand d'or identifié

Le 23 Janvier 2019

L'auteur présumé de l'attaque au marteau menée le 18 Septembre dernier contre un marchand d'un spécialisé ans l'achat d'or et d'argent, la vente et le dépôt-vente de produits de luxe de l'avenue Maréchal-Sebastiani de Bastia a été identifié par les services de la sûreté départementale. Il s'agit d'un homme de 21 ans déjà détenu au centre pénitentiaire de Borgu pour d'autres faits.

Radio Calvi Météo : La Corse du sud reste placée en vigilance jaune orages neige/verglas

Le 23 Janvier 2019

Météo France prolonge la vigilance jaune pour les paramètres orages neige/verglas jusqu'à demain, mercredi 23 janvier, à 6 heures.

Radio Calvi Insertion par l'activité économique : 300 bénéficiaires en Haute-Corse

Le 23 Janvier 2019

Les structures de l'insertion par l'activité économique (IAE), dont 75% sont des ateliers et des chantiers d'insertion et leurs partenaires (Collectivité de Corse, Pôle emploi, Mission locale, Ville de Bastia,Corse active pour l'initiative, Cress Corsica) ont été réunies mardi matin à l'Alb'Oru de Bastia, par Loïc Poche, responsable de l'unité départementale de la Direccte de Haute-Corse, pour tout à la fois faire un point d'actualité suivi d'une rétrospective de l'année 2018 et les perspectives de 2019 et rappeler les obligations des employeurs sur le conditions de travail, d'hygiène et de sécurité vis à vis des 300 bénéficiaires de l'IAE dans le département.
 

Radio Calvi
Autres actualités :