Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Volotea enregistre 31% de croissance en Corse
1 photo disponible

Volotea enregistre 31% de croissance en Corse


Calvi

Par

Le 05 Octobre 2017


Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, a connu une forte croissance cet été avec près de 328 000 passagers transportés au départ de Corse, soit une hausse de 31% par rapport à 2016. Entre les mois de juin et août, la compagnie a opéré plus de 2 600 vols via la Corse.
Volotea confirme ainsi sa position de leader au départ des régions (hors Paris et OSP – Nice et Marseille).
Sur la saison estivale, Volotea a connu une croissance significative.


A Ajaccio, la compagnie a transporté près de 152 000 passagers, soit une hausse de 26% par rapport à 2016. Ces trois derniers mois, elle a opéré plus 1 200 vols au départ d’Ajaccio, avec un taux de remplissage de 89% au total. En 2017, Volotea a desservi 9 destinations (Beauvais/Rouen, Bordeaux, Brest, Caen, Lille, Montpellier, Nantes, Strasbourg, Toulouse), soit une augmentation de 13% par rapport 2016, ajoutant Beauvais/ Rouen.


A Bastia, la compagnie a transporté plus de 104 000 passagers, soit une hausse de 30% par rapport à 2016. Ces trois derniers mois, elle a opéré 868 vols au départ de Bastia, avec un taux de remplissage de 87% au total. En 2017, Volotea a desservi 8 destinations (Bordeaux, Brest, Caen, Lille, Montpellier, Nantes, Strasbourg, Toulouse), soit une augmentation de 14% en comparaison avec l’été 2016, ajoutant Montpellier.


A Figari, la compagnie a transporté plus de 72 000 passagers, soit une hausse de 50% par rapport à 2016. Ces trois derniers mois, Volotea a opéré près de 600 vols au départ de Figari, avec un taux de remplissage de 87% au total. En 2017, Volotea a desservi 6 destinations (Bordeaux, Caen, Lille, Nantes, Strasbourg, Toulouse), soit une augmentation de 20% en comparaison avec l’été 2016, ajoutant Caen.
Sur les trois destinations, Volotea a obtenu un taux de recommandation de près de 87% et a enregistré 100% de régularité via la Corse.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Festivoce : L'adieu à la scène balanine d'Antoine Ciosi

Le 16 Juillet 2018

Samedi soir, aux côtés de nombreux chanteurs et musiciens insulaires, c'est le grand Antoine Ciosi qui a clôturé l'édition 2018 du festival Festivoce,.

Radio Calvi A Fiera du l'Alivu : 30 ans déjà !

Le 16 Juillet 2018

Malgré l'annulation de la foire en 2005 à la suite des incendies qui avaient ravagé en partie de la Balagne, A Fiera di L'Alivu fête bel et bien son 30ème anniversaire cette année

Radio Calvi Calvi : Un concert pour le 20e anniversaire du refuge "Nos amis à quatre pattes"

Le 16 Juillet 2018

L'association d'utilité publique "Nos amis à quatre pattes" de Calvi fête son 20e anniversairde avec un concert exceptionnel au complexe sportif Calvi-Balagne le mardi 17 juillet. Francine Massiani, Letizia Giuntini et le Groupe Sumenta Nova seront à l'affiche de cette soirée au profit du refuge

Radio Calvi Pierre Poli : « Au SIS2A, nous avons un besoin très fort de sapeurs-pompiers volontaires »

Le 16 Juillet 2018

Après des années dramatiques sur le front des incendies, les deux Services d’incendie et de secours de Corse (SIS) sont, depuis le début de l’été, sur le pied de guerre. Si les fortes pluies ont diminué les risques, la forte chaleur ne manque pas d’inquiéter d’autant que le débroussaillage est loin d’être assuré partout. Pierre Poli, président du Service d’incendie et de secours de Corse du Sud (SIS 2A), s’inquiète du manque de sapeurs-pompiers volontaires, notamment dans le rural, et entend travailler avec les associations de veille créées par les habitants dans les régions menacées. Il explique, à Corse Net Infos, que pour être plus efficace, il faut mutualiser les moyens et fusionner les deux SIS en une seule entité.

Radio Calvi Ajaccio célèbre la victoire des champions du monde

Le 16 Juillet 2018

Plusieurs centaines de personnes ont fêté à Ajaccio, la victoire des Bleus en finale de la coupe du monde ce dimanche. Massés, pour la plupart, dans les terrasses des cafés, les supporters, parmi lesquels on note beaucoup de touristes, ont donné de la voix pendant et après le match. Quelques incidents ont eu lieu près de la Rue Roi de Rome, nécessitant l’intervention des forces de l’ordre pour ramener le calme. Des incidents similaires ont été signalés à Bastia

Radio Calvi
Autres actualités :