Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

XXIIe Open International de Squash de l'Ile-Rousse: Une finale Lincou - Petrucci
1 photo disponible

XXIIe Open International de Squash de l'Ile-Rousse: Une finale Lincou - Petrucci


Calvi

Par

Le 29 Juin 2018


A l'approche des finales, l'ambiance est montée d'un cran au Squash Loisirs de l'Ile-Rousse où se dispute actuellement le XXIIème Open International de Squash de l'Ile-Rousse réunissant comme chaque année un plateau exceptionnel.
Une XXIIème édition au cours de laquelle les insulaires ont été brillants.
Deux insulaires étaient en effet au rendez-vous des demi-finales.
Antoine-Camille Petrucci, face à Renan Lavigne, et Noëlie Marchetti, qui affrontait Maud Duplomb.

L’affiche était espérée dans le clan insulaire, et elle sera belle.

Demain vendredi en finale, le Patron affrontera la Piaf dans une finale inédite à L’Ile-Rousse.

Le Patron, c’est Thierry Lincou et hier le champion du monde 2004 a démontré hier qu’il était encore au top. Et si Théo Parent s’est bien accroché, il n’a rien pu faire face à un Titi joueur, toujours aussi impressionnant en prise d’infos et présent sur chaque balle de Théo comme à ses plus beaux jours. Le Patron s’est amusé comme un gamin, et nous avec lui. 11/2, 11/5, 11/9, chapeau l’Artiste et MERCI pour le spectacle.

L’autre demie s’annonçait beaucoup plus serrée entre un Renan Lavigne, pas au top de sa forme, mais batailleur comme à ses habitudes, qui a poussé le Piaf à donner le max devant les siens. Un peu contracté par l’enjeu, le Balanin a eu du mal à se libérer, mais il avait tellement envie de jouer enfin une finale chez lui. 15/13, 11/7, 11/8. Cette fois, c’est bon, et ce sera contre le Patron. L’affiche de rêve, ce vendredi soir à 19h.

Chez les filles, il n’y pas eu de surprise. Maud a pris la mesure le plus logiquement du monde de notre Nono Marchetti, à la bataille, mais forcément trop juste face à la raquette toujours aussi facile de Maud, qui visera un 8eme titre ce soir à 17h30 face à Léa Barbeau. Léa n’a pas eu à s’employer pour se qualifier pour sa première finale à L’Ile-Rousse. La copine Axelle Legrand, souffrant de la cheville depuis plusieurs jours, a dû renoncer à jouer. On est déçu forcément pour elle, mais c’est ainsi.

 

Finale Femmes à 17h30, Finale Hommes à 19h



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Le PETR du Pays de Balagne adopte son projet de territoire !

Le 18 Juillet 2018

Le Pôle d’Équilibre Territorial et Rural du Pays de Balagne a adopté la version définitive de son Projet de Territoire lors de sa dernière réunion

Radio Calvi Inseme in scena : Felì et Canta U Populu Corsu partagent la scène pour une tournée estivale

Le 18 Juillet 2018

Felì et Canta U Populu Corsu ensemble sur scène pour une quinzaine de dates sur l'île cet été.

Radio Calvi "Campà à i Catari" : Remise des clés aux premiers propriétaires

Le 18 Juillet 2018

Les livraisons des premières des 14 maisons du projet Campà à i Catari initié par le maire Dominique Andréani et son conseil municipal de I Catari et réalisé par les Demeures Corses ont débuté lundi et se poursuivront dans les jours et semaines à venir

Radio Calvi Sécurité Civile de Corse-du-Sud : L’hommage aux soldats du feu

Le 18 Juillet 2018

Ce mardi matin, à la base de la Sécurité Civile, un hommage a été rendu aux victimes d’un accident d’avion de surveillance. Le pilote Igor Daic et le Lieutenant pompier Expédith Faustin, ont été en effet les victimes de ce drame survenu le 17 juillet 1994 en bout de piste - plage de Capitellu – de Campo Dell’Oro à la suite d’une panne de l’appareil. Une jeune ajaccienne qui se trouvait sur la plage avait également été tuée dans l’accident

Radio Calvi Crash de San Giulianu : L'avion mettait le cap sur l'Ile d'Elbe

Le 18 Juillet 2018

Deux hommes de 69 et 71 ans sont morts mardi en fin de matinée après le crash d'un petit avion qui s'est abimé en mer, à quelques mètres au large, en face d'une paillote de la commune de San Giulianu sous les yeux horrifiés de plusieurs témoins.

Radio Calvi
Autres actualités :