Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

XXIIe Open International de Squash de l'Ile-Rousse: Une finale Lincou - Petrucci
1 photo disponible

XXIIe Open International de Squash de l'Ile-Rousse: Une finale Lincou - Petrucci


Calvi

Par

Le 29 Juin 2018


A l'approche des finales, l'ambiance est montée d'un cran au Squash Loisirs de l'Ile-Rousse où se dispute actuellement le XXIIème Open International de Squash de l'Ile-Rousse réunissant comme chaque année un plateau exceptionnel.
Une XXIIème édition au cours de laquelle les insulaires ont été brillants.
Deux insulaires étaient en effet au rendez-vous des demi-finales.
Antoine-Camille Petrucci, face à Renan Lavigne, et Noëlie Marchetti, qui affrontait Maud Duplomb.

L’affiche était espérée dans le clan insulaire, et elle sera belle.

Demain vendredi en finale, le Patron affrontera la Piaf dans une finale inédite à L’Ile-Rousse.

Le Patron, c’est Thierry Lincou et hier le champion du monde 2004 a démontré hier qu’il était encore au top. Et si Théo Parent s’est bien accroché, il n’a rien pu faire face à un Titi joueur, toujours aussi impressionnant en prise d’infos et présent sur chaque balle de Théo comme à ses plus beaux jours. Le Patron s’est amusé comme un gamin, et nous avec lui. 11/2, 11/5, 11/9, chapeau l’Artiste et MERCI pour le spectacle.

L’autre demie s’annonçait beaucoup plus serrée entre un Renan Lavigne, pas au top de sa forme, mais batailleur comme à ses habitudes, qui a poussé le Piaf à donner le max devant les siens. Un peu contracté par l’enjeu, le Balanin a eu du mal à se libérer, mais il avait tellement envie de jouer enfin une finale chez lui. 15/13, 11/7, 11/8. Cette fois, c’est bon, et ce sera contre le Patron. L’affiche de rêve, ce vendredi soir à 19h.

Chez les filles, il n’y pas eu de surprise. Maud a pris la mesure le plus logiquement du monde de notre Nono Marchetti, à la bataille, mais forcément trop juste face à la raquette toujours aussi facile de Maud, qui visera un 8eme titre ce soir à 17h30 face à Léa Barbeau. Léa n’a pas eu à s’employer pour se qualifier pour sa première finale à L’Ile-Rousse. La copine Axelle Legrand, souffrant de la cheville depuis plusieurs jours, a dû renoncer à jouer. On est déçu forcément pour elle, mais c’est ainsi.

 

Finale Femmes à 17h30, Finale Hommes à 19h



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Transports ajacciens : FO et le STC dénoncent des disfonctionnements et trop d'embauches

Le 20 Novembre 2018

Les deux syndicats se sont réunis afin de dénoncer des disfonctionnements dans la SPL Muvitarra qui gère les transports en commun de la CAPA. Trop d’embauches, entre autres, selon eux, par rapport à un déficit trop important et sans justification au regard des transports pour les usagers qui n’ont pas augmenté.

Radio Calvi Remise en cause du Vazziu et fin du GPL : L’inquiétude grandissante de la CGT Energie-Corse

Le 20 Novembre 2018

Les salariés de la CGT énergie ont tenu le pavé ce dimanche à Ajaccio. Ils s’inquiètent de l’avenir énergétique de l’île et plus particulièrement du projet de redimensionnement de la centrale du Vazzio et de la remise en cause du GPL en Corse. Des emplois seraient en danger et ils entendent informer la population sur l’avenir funeste que va connaître la Corse.

Radio Calvi Soirée au profit du Centre Musical "U Timpanu" à Calvi

Le 09 Novembre 2018

Le samedi 10 novembre au Village Vacances "La Balagne" à Calvi sera organisé une soirée au profit du Centre Musical de "U Timpanu"

Radio Calvi Collectivité de Corse et SFR : La fibre pour tous les Corses dans 5 ans

Le 09 Novembre 2018

Comme cela a été décidé, c’est SFR qui sera en charge du déploiement de la fibre optique en Corse. Les collectivités territoriales ont attribué la DSP à l’opérateur au carré rouge qui est en train de mettre en œuvre un plan ambitieux de raccordement au sein de l’île. SFR a 5 ans pour déployer 170 000 prises FTTH en Corse. La convention a été signée jeudisoir à la Collectivité de Corse entre Gilles Simeoni, président du Conseil exécutif et Alain Weill, PDG de Altice-France pour SFR-Collectivités

Radio Calvi L'Ile-Rousse : Jean-Paul Beneteau a "rejoint le Panthéon des grands serviteurs du Service Public"

Le 09 Novembre 2018

Les obsèques du commandant Jean-Paul Beneteau, pompier professionnel (er), victime de la tempête Adrian, le 29 octobre dernier ont été célébrées ce jeudi matin à L'Ile-Rousse en présence de la grande famille des pompiers de Corse-du-Sud et de Haute-Corse et près d'un millier de personnes dont le président de l'Exécutif de Corse et de nombreux élus

Radio Calvi
Autres actualités :