Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

XXIIe Open International de Squash de l'Ile-Rousse: Une finale Lincou - Petrucci
1 photo disponible

XXIIe Open International de Squash de l'Ile-Rousse: Une finale Lincou - Petrucci


Calvi

Par

Le 29 Juin 2018


A l'approche des finales, l'ambiance est montée d'un cran au Squash Loisirs de l'Ile-Rousse où se dispute actuellement le XXIIème Open International de Squash de l'Ile-Rousse réunissant comme chaque année un plateau exceptionnel.
Une XXIIème édition au cours de laquelle les insulaires ont été brillants.
Deux insulaires étaient en effet au rendez-vous des demi-finales.
Antoine-Camille Petrucci, face à Renan Lavigne, et Noëlie Marchetti, qui affrontait Maud Duplomb.

L’affiche était espérée dans le clan insulaire, et elle sera belle.

Demain vendredi en finale, le Patron affrontera la Piaf dans une finale inédite à L’Ile-Rousse.

Le Patron, c’est Thierry Lincou et hier le champion du monde 2004 a démontré hier qu’il était encore au top. Et si Théo Parent s’est bien accroché, il n’a rien pu faire face à un Titi joueur, toujours aussi impressionnant en prise d’infos et présent sur chaque balle de Théo comme à ses plus beaux jours. Le Patron s’est amusé comme un gamin, et nous avec lui. 11/2, 11/5, 11/9, chapeau l’Artiste et MERCI pour le spectacle.

L’autre demie s’annonçait beaucoup plus serrée entre un Renan Lavigne, pas au top de sa forme, mais batailleur comme à ses habitudes, qui a poussé le Piaf à donner le max devant les siens. Un peu contracté par l’enjeu, le Balanin a eu du mal à se libérer, mais il avait tellement envie de jouer enfin une finale chez lui. 15/13, 11/7, 11/8. Cette fois, c’est bon, et ce sera contre le Patron. L’affiche de rêve, ce vendredi soir à 19h.

Chez les filles, il n’y pas eu de surprise. Maud a pris la mesure le plus logiquement du monde de notre Nono Marchetti, à la bataille, mais forcément trop juste face à la raquette toujours aussi facile de Maud, qui visera un 8eme titre ce soir à 17h30 face à Léa Barbeau. Léa n’a pas eu à s’employer pour se qualifier pour sa première finale à L’Ile-Rousse. La copine Axelle Legrand, souffrant de la cheville depuis plusieurs jours, a dû renoncer à jouer. On est déçu forcément pour elle, mais c’est ainsi.

 

Finale Femmes à 17h30, Finale Hommes à 19h



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Chômage : le nombre de demandeurs d'emploi en hausse au premier trimestre en Corse

Le 26 Avril 2024

Le ministère du Travail a publié ce jeudi les chiffres du chômage pour ce début d’année. Sur l'ile, le nombre de demandeurs d’emploi est en légère hausse.

Radio Calvi "Politique répressive" de l'Etat en Corse : pourquoi Sulidarità a refusé de signer la déclaration commune

Le 26 Avril 2024

Quelques jours après la réunion organisée par Core in Fronte lundi dernier à Corte au sujet de "politique répressive" venant de Paris, l'Associu Sulidarità, a clarifié les raisons de sa non-participation à la signature de la déclaration commune issue de rencontre

Radio Calvi La photo du jour : Dernière neige d'avril sur les hauteurs de Serriera

Le 26 Avril 2024

Le froid tire ses dernières salves. Dans quelques jours le thermomètre devrait, enfin, atteindre des normes de saison même si c'est bien connu chez nous "Ne per maghju, ne per maghjò, ùn ti caccià u pellicciò". En attendant Jean Baptiste Battini a profité des dernières neiges pour nous offrir cette image depuis les hauteurs de Serriera.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 26 Avril 2024

La matinée est marquée par des passages nuageux et de belles éclaircies, l'après-midi par un temps couvert et des averses et la soirée par un ciel totalement dégagé à l'exception d'une partie de la plaine orientale où pourraient subsister quelques ondées. Les températures sont stationnaires, c'est à dire fraîches.

Radio Calvi Malgré les dissensions, l’Assemblée de Corse s’unit pour demander une rallonge de la dotation de continuité territoriale

Le 26 Avril 2024

À l'occasion de la session de ce jeudi, l'hémicycle s'est longuement intéressé à la demande de revalorisation de la dotation de continuité territoriale que Gilles Simeoni entend porter auprès du Gouvernement. Alors qu'il manque aujourd'hui près de 40 millions d'euros par an pour pour assurer l'exécution des contrats de délégation de service public dans les secteurs aérien et maritime, l'opposition a reproché à l'Exécutif le timing de cette demande et insisté sur la nécessité de réfléchir à l'avenir du service public. Le rapport a toutefois été voté à l'unanimité.

Radio Calvi
Autres actualités :