Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

XXIIe Open International de Squash de l'Ile-Rousse: Une finale Lincou - Petrucci
1 photo disponible

XXIIe Open International de Squash de l'Ile-Rousse: Une finale Lincou - Petrucci


Calvi

Par

Le 29 Juin 2018


A l'approche des finales, l'ambiance est montée d'un cran au Squash Loisirs de l'Ile-Rousse où se dispute actuellement le XXIIème Open International de Squash de l'Ile-Rousse réunissant comme chaque année un plateau exceptionnel.
Une XXIIème édition au cours de laquelle les insulaires ont été brillants.
Deux insulaires étaient en effet au rendez-vous des demi-finales.
Antoine-Camille Petrucci, face à Renan Lavigne, et Noëlie Marchetti, qui affrontait Maud Duplomb.

L’affiche était espérée dans le clan insulaire, et elle sera belle.

Demain vendredi en finale, le Patron affrontera la Piaf dans une finale inédite à L’Ile-Rousse.

Le Patron, c’est Thierry Lincou et hier le champion du monde 2004 a démontré hier qu’il était encore au top. Et si Théo Parent s’est bien accroché, il n’a rien pu faire face à un Titi joueur, toujours aussi impressionnant en prise d’infos et présent sur chaque balle de Théo comme à ses plus beaux jours. Le Patron s’est amusé comme un gamin, et nous avec lui. 11/2, 11/5, 11/9, chapeau l’Artiste et MERCI pour le spectacle.

L’autre demie s’annonçait beaucoup plus serrée entre un Renan Lavigne, pas au top de sa forme, mais batailleur comme à ses habitudes, qui a poussé le Piaf à donner le max devant les siens. Un peu contracté par l’enjeu, le Balanin a eu du mal à se libérer, mais il avait tellement envie de jouer enfin une finale chez lui. 15/13, 11/7, 11/8. Cette fois, c’est bon, et ce sera contre le Patron. L’affiche de rêve, ce vendredi soir à 19h.

Chez les filles, il n’y pas eu de surprise. Maud a pris la mesure le plus logiquement du monde de notre Nono Marchetti, à la bataille, mais forcément trop juste face à la raquette toujours aussi facile de Maud, qui visera un 8eme titre ce soir à 17h30 face à Léa Barbeau. Léa n’a pas eu à s’employer pour se qualifier pour sa première finale à L’Ile-Rousse. La copine Axelle Legrand, souffrant de la cheville depuis plusieurs jours, a dû renoncer à jouer. On est déçu forcément pour elle, mais c’est ainsi.

 

Finale Femmes à 17h30, Finale Hommes à 19h



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
"Gaby" Kechichian nous a quittés

Le 24 Janvier 2019

Ancien chauffeur d'autocars de la société Mariani à Calvi, "Gaby" Kechichian s'est éteint ce jour à l'âge de 83 ans des suites d'une longue maladie. Ses obsèques seront célébrées ce vendredi.

Radio Calvi Prato-di-Giovellina : Deux blessés dont un en urgence absolue après une collision

Le 24 Janvier 2019

Un accident de la circulation s'est produit peu après 12 heures à la hauteur de l'embranchement de San Lurenzu sur le territoire de la commune de Prato-di-Giovellina. On déplore deux blessés dont un est en urge absolue.

Radio Calvi Le Sporting et la coupe de France : Revivre les belles heures du passé

Le 24 Janvier 2019

Le Sporting en huitièmes de finale de la coupe de France ? C'est possible. Ce jeudi à compter de 18 heures sur sa pelouse fétiche de Furiani, l'équipe de Stéphane Rossi, qui recevra le Noisy-le-Grand, club de Régional 1 de la ligue d'Ile-de-France, a la possibilité de revivre quelques-unes de ses plus belles heures du passé.

Radio Calvi Diaporama : Première offensive de l'Hiver sur les reliefs de Corse

Le 24 Janvier 2019

L'offensive, annoncée, de l'Hiver a bien eu lieu. Ce mercredi, avant une seconde offensive que l'on prévoit plus soutenue, tous les reliefs de l'île se sont parés de blanc . Du col de Saint-Georges à Vizzavona d'où Michel Luccioni a ramené ces images il a neigé et il va encore neiger. Dès lors, au-delà de l'aspect agréable de la première neige, de nombreux automobilistes ont été rapidement confrontés à des situations difficiles sur la route, comme ce fut le cas ce mercredi aussi bien à Vizzavona qu'à Saint-Georges pour ne citer que ces deux cols, situés sur les principaux axes routiers de l'île.

Radio Calvi "Neige et verglas" sur la Corse : Lycées et collèges fermés dans les deux départements

Le 24 Janvier 2019

La Collectivité de Corse a arrêté un dispositif pour faire face à l'épisode de mauvais temps qui sévit sur l'ensemble de l'île. Mercredi elle a rendu publique la liste des lycées et collèges qui seront fermés ce jeudi ainsi que celles des transports scolaires qui ne fonctionneront pas le même jour.

Radio Calvi
Autres actualités :