Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

A Passione dans la citadelle de Calvi
1 photo disponible

A Passione dans la citadelle de Calvi


Calvi

Par

Le 15 Avril 2019


La fête des Rameaux de ce dimanche 14 avril ouvre la semaine Sainte. Cette fête fait mémoire de ces jours où Jésus fut acclamé comme un Roi par les habitants de Jérusalem qui le saluaient avec des palmes, avant d'être condamné à mort comme un malfaiteur.
L'association culturelle "U Svegliu Calvese" a renoué depuis quelques années avec cette tradition di "A Passione".
Cette année, avec le concours de plusieurs confrères et de figurants, c'est un nouveau spectacle de la Passion, plus proche d'un Via Crucis qui était proposé à l'occasion d'un spectacle itinérant au coeur de la citadelle de Calvi où rues et ruelles ont pris place de celles de Jérusalem.
Certains tableaux ont été modifiés, des textes ont été rajoutés mais l'histoire reste la même, celle d'un homme parmi les hommes endossant toutes leurs souffrances.
Ce spectacle dans la foi et la tradition a été mis en scène par Orlando Forioso.
Cette année encore, c'est Christopher Bicchieray qui a joué le rôle du Christ.
Le public nombreux malgré la fraîcheur de la nuit a suivi les différentes étapes.
Parmi eux, on a noté la présence du Maire de Calvi, Ange Santini et de plusieurs élus, de Dominique Andréani, Maire de Cateri, Etienne Suzzoni, Maire de Lumio et de nombreux élus de Balagne, le Colonel Christophe de La Chapelle, chef de corps du 2e REP....



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
23eme open international de L'Ile Rousse: des huitièmes sans surprise

Le 25 Juin 2019

Il n'y a pas eu de réelles surprises pour les huitièmes de finale du 23èmes Open International de Squash de l'Ile-Rousse où tous les favoris sont présents

Radio Calvi Bastia : première action de la branche corse de "Extinction Rébellion"

Le 25 Juin 2019

Une branche du mouvement international « Extinction Rébellion » vient de se créer en Corse. Dimanche matin une vingtaine de militants a mené une première action à Bastia.

Radio Calvi Savannah : Une minute de "silence et de colère" devant le tribunal d ‘Ajaccio

Le 25 Juin 2019

De nombreuses personnes de l'association Femmes Solidaires, et des proches de la famille, sont venues soutenir ce lundi Mylène Jacquet, la mère de Savannah Torrenti pour le deuxième jour du procès de Alex Bouchard, accusé d’avoir tué la jeune ajaccienne en 2016. Une journée émouvante pour la famille de la victime.
 

Radio Calvi Incidents sur le port de Bastia : deux passagers poursuivis pour "violences"

Le 25 Juin 2019

Nous avons relaté les incidents qui se sont produits dimanche vers 22 heures sur le port de Bastia où des grévistes ont été visés par des fusées de détresse tirées depuis le bord du Pascal-Lota, le navire de la Corsica Ferries à quai à Bastia en raison de la grève de La Méridionale. Deux passagers ont été placés en garde à vue. Ils seront poursuivis pour "violences".

Radio Calvi Desserte maritime : Le Conseil d’Etat déboute La Méridionale sur les lignes d’Ajaccio et de Propriano

Le 25 Juin 2019

L’arrêt du Conseil d’Etat est tombé, comme prévu, lundi après-midi, et il est sans appel. Il rejette le pourvoi de La Méridionale qui contestait son éviction de la Délégation de service public (DSP) maritime transitoire sur les lignes Ajaccio et Propriano. Le Conseil d’Etat donne raison à la Collectivité de Corse (CdC), ce qui clôt le contentieux sur ces deux dessertes, empêche toute annulation de l’appel d’offres, et confirme l’attribution à l’autre compagnie en lice : Corsica Linea.
 

Radio Calvi
Autres actualités :