Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

A peine 13% de déchets d’activités de soins à risques infectieux récupérés en Corse !
1 photo disponible

A peine 13% de déchets d’activités de soins à risques infectieux récupérés en Corse !


Calvi

Par

Le 17 Novembre 2017


Une situation qui a amené DASTRI à s’engager à accompagner les habitants afin qu’ils adoptent ce geste citoyen et qu’ils s’impliquent davantage dans le tri des déchets de soins perforants.
Ce samedi 18 novembre, DASTRI sera présent à Ajaccio à l’occasion du Salon du Diabète afin de rencontrer les acteurs locaux, à la suite des campagnes d’information à destination des habitants de l’Île de Beauté durant l’automne. L’objectif est de renforcer la sensibilisation des populations et des acteurs relais.
Seule l’implication de tous permettra de faire face à cet enjeu de santé publique.

 

Un service de proximité, gratuit, simple et sécurisé pour plus de 8 000 patients concernés
Toutes les pharmacies distribuent des boîtes à aiguilles jaunes à couvercle vert gratuitement aux patients en auto-traitement (21 pathologies concernées) et aux utilisateurs d’autotests de diagnostic de maladies infectieuses transmissibles.
Une fois pleines, les boîtes à aiguilles DASTRI doivent être rapportées dans l’un des 90 points de collecte volontaires de l’île, géolocalisables via le site de Dastri.fr.

 

L’équipe DASTRI est allée à la rencontre des pharmacies début juin avec pour objectif d’inviter les pharmacies à intégrer le réseau de collecte volontaire.
L’accueil très favorable réservé à DASTRI permet d’envisager une large densification du réseau de collecte.
C'est devenu impératif car, il arrive souvent qu’un agent de collecte ou de tri se pique avec un déchet de soin perforant jeté dans la poubelle. Il fait alors l’objet d’un traitement médical préventif et d’un suivi lourd.

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Un Job Dating géant avec 10 entreprises à Bastia organisé pour favoriser l’emploi des jeunes de la ville

Le 12 Décembre 2017

Le Crédit Agricole de Corse et Wizbii lancent un Job Dating à Bastia, première étape d’un dispositif unique et de grande ampleur

Radio Calvi Ajaccio : Quatre personnes, dont un enfant, intoxiquées au monoxyde de carbone

Le 12 Décembre 2017

Quatre personnes, dont un enfant, ont été victime d'un début d'intoxication au monoxyde de carbone lundi vers 20h30 dans un appartement de la Résidence les Amandiers à Ajaccio.

Radio Calvi Alata : Les habitants protestent contre une réorganisation des services postaux

Le 12 Décembre 2017

La commune d’Alata, représente plus de 3 300 habitants et le village de Villanova plus de 400 personnes qui vont devoir bientôt se priver d’une partie des services postaux. Début octobre, les résidents ont appris par leur facteurs, que la poste souhaitait une réorganisation des services guichet et une réduction des postes facteurs sur la commune d’Alata. Une décision qui , si elle se réalisait, pénaliserait les résidents.

Radio Calvi Tempête en Corse-du-Sud : Des bateaux échoués et des vols annulés

Le 12 Décembre 2017

La Corse-du-Sud reste placée en vigilance orange « vagues-submersion » jusqu’à mardi.

Radio Calvi Coupe de France de football féminin : Grenoble bien trop fort pour l’Etoile Filante Bastiaise

Le 11 Décembre 2017

Après avoir éliminé aux tours précédents l’ACA et le GFCA, les féminines de l’Etoile affrontaient dimanche après midi sur leur pelouse du stade François-Monti, en 1er tour fédéralde la coupe de France, l’équipe de Grenoble, engagée dans le championnat de 2ème division et actuellement 3ème de celui-ci. C’était donc à une montagne que s’attaquaient les joueuses de l’entraineur Nono Olivieri. Las, le suspens aura été de courte durée puisque les semi-professionnelles du Dauphiné ouvraient le score dès la 3ème minute par Petrel.

Radio Calvi
Autres actualités :