Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

A peine 13% de déchets d’activités de soins à risques infectieux récupérés en Corse !
1 photo disponible

A peine 13% de déchets d’activités de soins à risques infectieux récupérés en Corse !


Calvi

Par

Le 17 Novembre 2017


Une situation qui a amené DASTRI à s’engager à accompagner les habitants afin qu’ils adoptent ce geste citoyen et qu’ils s’impliquent davantage dans le tri des déchets de soins perforants.
Ce samedi 18 novembre, DASTRI sera présent à Ajaccio à l’occasion du Salon du Diabète afin de rencontrer les acteurs locaux, à la suite des campagnes d’information à destination des habitants de l’Île de Beauté durant l’automne. L’objectif est de renforcer la sensibilisation des populations et des acteurs relais.
Seule l’implication de tous permettra de faire face à cet enjeu de santé publique.

 

Un service de proximité, gratuit, simple et sécurisé pour plus de 8 000 patients concernés
Toutes les pharmacies distribuent des boîtes à aiguilles jaunes à couvercle vert gratuitement aux patients en auto-traitement (21 pathologies concernées) et aux utilisateurs d’autotests de diagnostic de maladies infectieuses transmissibles.
Une fois pleines, les boîtes à aiguilles DASTRI doivent être rapportées dans l’un des 90 points de collecte volontaires de l’île, géolocalisables via le site de Dastri.fr.

 

L’équipe DASTRI est allée à la rencontre des pharmacies début juin avec pour objectif d’inviter les pharmacies à intégrer le réseau de collecte volontaire.
L’accueil très favorable réservé à DASTRI permet d’envisager une large densification du réseau de collecte.
C'est devenu impératif car, il arrive souvent qu’un agent de collecte ou de tri se pique avec un déchet de soin perforant jeté dans la poubelle. Il fait alors l’objet d’un traitement médical préventif et d’un suivi lourd.

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Le sanctuaire de Lavasina prépare la fête du 8 septembre

Le 07 Septembre 2018

Les 7 et 8 septembre le sanctuaire de Lavasina est en fête. Mais alors que célèbre t-on ? Pourquoi ce lieu est-il si réputé en Corse ? Le père Magdeleine et CNI répondent à vos interrogations.

Radio Calvi "Studio Ballet" de Furiani : Rencontre avec Tiphaine Appelhans et Simon Ripert danseurs au ballet Preljocaj

Le 07 Septembre 2018

Il y a une dizaine de jours, Tiphaine Appelhans et Simon Ripert, deux danseurs expérimentés ont donné des cours lors d'un stage au studio Ballet de Furiani... CNI est parti à leur rencontre pour comprendre les enjeux contemporains du monde de la danse.

Radio Calvi Le collège de Calvi obtient gain de cause

Le 07 Septembre 2018

Mercredi, l'équipe pédagogique du collège de Calvi était montée au créneau à la suite de la suppression du demi poste de conseiller principal d'éducation (CPE), réduisant ainsi l'effectif à un seul pour 500 élèves.

Radio Calvi Mouvement de grève et blocage des cours au collège Pasquale Paoli de Lisula

Le 07 Septembre 2018

Le personnel du collège de Lisula est en grève depuis jeudi matin, suite à la suppression d'un poste d'adjoint administratif d'intendance.
 

Radio Calvi Bastia : Le président de l’Assemblée de Corse et le maire de la ville au plus près de la rentrée scolaire…

Le 07 Septembre 2018

A l’occasion de la rentrée scolaire ce jeudi 6 septembre, le président de l’Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni, le maire de Bastia, Pierre Savelli, leurs directeurs de cabinet respectifs et Ivana Polisini, ajointe à l'éducation, se sont rendus dans plusieurs établissements : école Venturi en centre ville, école Georges-Charpak à Toga et collège de Montesoro dans les quartiers sud.

Radio Calvi
Autres actualités :