Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

A peine 13% de déchets d’activités de soins à risques infectieux récupérés en Corse !
1 photo disponible

A peine 13% de déchets d’activités de soins à risques infectieux récupérés en Corse !


Calvi

Par

Le 17 Novembre 2017


Une situation qui a amené DASTRI à s’engager à accompagner les habitants afin qu’ils adoptent ce geste citoyen et qu’ils s’impliquent davantage dans le tri des déchets de soins perforants.
Ce samedi 18 novembre, DASTRI sera présent à Ajaccio à l’occasion du Salon du Diabète afin de rencontrer les acteurs locaux, à la suite des campagnes d’information à destination des habitants de l’Île de Beauté durant l’automne. L’objectif est de renforcer la sensibilisation des populations et des acteurs relais.
Seule l’implication de tous permettra de faire face à cet enjeu de santé publique.

 

Un service de proximité, gratuit, simple et sécurisé pour plus de 8 000 patients concernés
Toutes les pharmacies distribuent des boîtes à aiguilles jaunes à couvercle vert gratuitement aux patients en auto-traitement (21 pathologies concernées) et aux utilisateurs d’autotests de diagnostic de maladies infectieuses transmissibles.
Une fois pleines, les boîtes à aiguilles DASTRI doivent être rapportées dans l’un des 90 points de collecte volontaires de l’île, géolocalisables via le site de Dastri.fr.

 

L’équipe DASTRI est allée à la rencontre des pharmacies début juin avec pour objectif d’inviter les pharmacies à intégrer le réseau de collecte volontaire.
L’accueil très favorable réservé à DASTRI permet d’envisager une large densification du réseau de collecte.
C'est devenu impératif car, il arrive souvent qu’un agent de collecte ou de tri se pique avec un déchet de soin perforant jeté dans la poubelle. Il fait alors l’objet d’un traitement médical préventif et d’un suivi lourd.

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Bastia : L’ovalie en devenir à Volpajo

Le 11 Décembre 2018

Lundi matin a été posée la première pierre de la future tribune du stade de Volpajo à Furiani, un stade entièrement dédié au rugby et plus particulièrement au club de Bastia XV.

Radio Calvi Les pêcheurs bloquent… Et libèrent le port d’Ajaccio

Le 11 Décembre 2018

Ils ne sont plus que 170 pêcheurs en Corse mais l’Etat continue d’ignorer leurs revendications. Lundi matin, ils ont laissé accoster les bateaux avant de bloquer partiellement le port de commerce. Les pêcheurs réclament le déblocage d'aides exceptionnelles et la baisse du prix du carburant

Radio Calvi Le "Mayakoba", premier établissement de plage, démoli à Calvi

Le 11 Décembre 2018

Respectant à la lettre le protocole d'accord signé avec l'Etat, Marc Deveze a fait démolir son établissement de plage "Le Mayakoba" ce lundi en début d'après-midi par une entreprise privée.
Un projet d'un nouvel établissement démontable est en cours de réalisation.

Radio Calvi Randonneur belge disparu en Corse : sa famille lance un appel à témoins

Le 11 Décembre 2018

En Corse, Kevin Vanneste, un randonneur belge de 30 ans, est introuvable depuis le 16 septembre. Le jeune homme a été aperçu pour la dernière fois à Bonifacio et d’après sa famille il aurait discuté le 14 ou le15 septembre avec un curé de Bastia avant qu’il arrête de donner signe de vie. Sa mère et le maire du village de Kuurne en Belgique, lancent un appel à témoin pour tenter de le retrouver.

Radio Calvi Inauguration ce jeudi de la patinoire de L'Ile-Rousse

Le 06 Décembre 2018

C'est ce jeudi 6 décembre à 19 heures que sera inaugurée à L'Ile-Rousse la première patinoire et son village de Noël, en présence de plusieurs personnalités du monde dub spectacle et spécialistes de glisse

Radio Calvi
Autres actualités :