Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

A peine 13% de déchets d’activités de soins à risques infectieux récupérés en Corse !
1 photo disponible

A peine 13% de déchets d’activités de soins à risques infectieux récupérés en Corse !


Calvi

Par

Le 17 Novembre 2017


Une situation qui a amené DASTRI à s’engager à accompagner les habitants afin qu’ils adoptent ce geste citoyen et qu’ils s’impliquent davantage dans le tri des déchets de soins perforants.
Ce samedi 18 novembre, DASTRI sera présent à Ajaccio à l’occasion du Salon du Diabète afin de rencontrer les acteurs locaux, à la suite des campagnes d’information à destination des habitants de l’Île de Beauté durant l’automne. L’objectif est de renforcer la sensibilisation des populations et des acteurs relais.
Seule l’implication de tous permettra de faire face à cet enjeu de santé publique.

 

Un service de proximité, gratuit, simple et sécurisé pour plus de 8 000 patients concernés
Toutes les pharmacies distribuent des boîtes à aiguilles jaunes à couvercle vert gratuitement aux patients en auto-traitement (21 pathologies concernées) et aux utilisateurs d’autotests de diagnostic de maladies infectieuses transmissibles.
Une fois pleines, les boîtes à aiguilles DASTRI doivent être rapportées dans l’un des 90 points de collecte volontaires de l’île, géolocalisables via le site de Dastri.fr.

 

L’équipe DASTRI est allée à la rencontre des pharmacies début juin avec pour objectif d’inviter les pharmacies à intégrer le réseau de collecte volontaire.
L’accueil très favorable réservé à DASTRI permet d’envisager une large densification du réseau de collecte.
C'est devenu impératif car, il arrive souvent qu’un agent de collecte ou de tri se pique avec un déchet de soin perforant jeté dans la poubelle. Il fait alors l’objet d’un traitement médical préventif et d’un suivi lourd.

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Tir a l’arc et Ultimate frisbee pour la classe de CP bilingue de l’école Modeste-Venturi de Bastia

Le 22 Juin 2018

Récemment la classe de CP bilingue de l’école Modeste Venturi de Bastia, a pu bénéficier d’une initiation tir à l’arc et ultimate frisbee.

Radio Calvi Bastia : Le dernier livre d’Antoine Graziani présenté à Una Volta

Le 22 Juin 2018

Jeudi soir, le centre culturel Una Volta à Bastia recevait Antoine Graziani pour la présentation de son dernier livre de poésie « Fugues, Pulsations » (Albiana).

Radio Calvi Bastia : La "Messe solennelle" de Rossini en la cathédrale Sainte Marie

Le 22 Juin 2018

Dans le cadre des manifestations célébrant le 150ème anniversaire de la mort de Gioachino Rossini, Michel Piquemal dirigera le Chœur de l'Ensemble Vocal de Cardo et 4 solistes dans l'œuvre sacrée maîtresse de Rossini : la Petite Messe Solennelle.

Radio Calvi Natation synchronisée : Manon Venturi intègre le pôle d'Aix-en-Provence

Le 22 Juin 2018

Ce n’est pas seulement une première place au classement des 2006 et une qualification en final des jeunes que Manon Venturi a remporté le week end dernier à Nice. Elle a également réalisé un véritable rêve de petite fille en décrochant une place au pôle espoir du Pays d’Aix Natation à la rentrée prochaine.

Radio Calvi Julie Benetti, nouvelle rectrice de l’Académie : « Il faut construire l’avenir de la jeunesse corse »

Le 22 Juin 2018

Julie Benetti, professeure des universités, à donc pris ses fonctions lundi dernier. Agrégée des facultés de droit, professeur à l’Université de Reims Champagne-Ardenne, elle occupe son premier poste et succède à Philippe Lacombe qui était en place depuis deux ans. Originaire de notre île, elle a contribué à la rédaction du rapport du regretté Guy Carcassone, relatif à l'avenir institutionnel de la Corse. Elle a été également membre de la Commission Jospin de rénovation et de déontologie de la vie publique.

Radio Calvi
Autres actualités :