Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

A Petralbinca : En route pour la seconde édition
1 photo disponible

A Petralbinca : En route pour la seconde édition


Calvi

Par

Le 23 Mai 2018


Lors de la première édition, près de 300 participants étaient présents sur la place commune de Pietralba pour s’élancer sur la course et la marche et découvrir les sentiers qui allaient les mener jusqu’au refuge du Prunincu, au Monte Astu, et le plateau de Tenda.
L’an dernier Anthony Quilici remportait l’épreuve en 1h56, devant Thomas Angeli et Miguel Portela, tandis que chez les féminines Patricia Novelli en 2h41 devant Angélique Quantelive et Stéphanie Piercecchi.
Cette année quelques nouveautés sont proposées par l’association, la boucle de 20km se fera toujours par le plateau de Tenda pour apercevoir les cheveaux sauvages et redescendra par le vieux village de Casenove, une boucle de 10km sera au programme, et une marche de 6km qui passera par le vieux village.
A noter que les inscriptions qui sont ouvertes sur
https://krono.corsica/calendrier.php?id_groupe=322 jusqu'au samedi 26 mai à 12 heures.
Le retrait de dossard s'effectuera le samedi après midi de 15 à 19 heures et le dimanche matin à partir de 7 heures à la salle des fêtes.
Le départ se fera de la place commune à 8h30 pour la boucle de 20km et à 9h30 pour la 100km, la marche s’élancera à 9h45.
L'arrivée sera jugée à la salle des fêtes où se déroulera le buffet animé par Petru Bracci.
L'association Ghjuventu Petralbinca, qui organise cette belle épreuve, espère, qu'au-delà du trail, cette journée, permettra aux participants de découvrir la région et de se retrouver pour un moment de convivialité et de partage comme ce fut le cas lors de la 1ère édition.


Pour en savoir plus
https://www.youtube.com/watch?v=ogb_P-WoYeA
https://www.youtube.com/watch?v=Dw1z8wSKTIM



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Squash : L'île-roussien Antonin Romieu remporte l'Italian Open European Junior

Le 18 Juin 2018

Antonin Romieu du Squash Loisirs de l'Ile-Rousse vient d'enrichir sa carte de visite ce dimanche matin à Riccione en Italie en remportant son premier grand tournoi international, l'Italian Open Européan Junior de Squash 2018 regroupant plus de 200 joueurs de 16 Nations différentes

Radio Calvi Aiacciu : U cunsigliu municipale di a ghjuventù festighjeghja a lingua corsa

Le 18 Juin 2018

In u quadru di a settimana di a lingua corsa, u cunsigliu municipale di a ghjuventù urganizava, sabbatu nantu à a Piazza di u Diamante in Aiacciu, una prima ghjurnata dedicata à a cultura. Pocu mondu, ci vole à dilla, ma a vulintà di pone questione intornu à a cultura corsa oghje, è a voglia, per tutti i participanti, quella di fà campà issa lingua è issa cultura…

Radio Calvi Santa Lucia di Porti Vechju : A Scola Zia Peppa, 5 ans déjà…

Le 18 Juin 2018

L’ expression bastiaise « A scola di Zia Peppa » utilisée par les anciens à l’encontre des enfants qu’ils grondaient en les voyant sécher les cours, est devenue des années plus tard, le nom de la dynamique association culturelle de Sainte-Lucie de Porto-Vecchio. "C’était aussi le surnom qui avait été donné aux cours du soir mis en place à Bastia par Simon Jean Vinciguerra, résistant corse communiste, et militant de la Langue corse, avec une association réservée aux gens déscolarisés très tôt à cause de la 2ème guerre mondiale. C’est cette école du partage que j’ai voulu créer il y a 5 ans en m’entourant de gens qui avaient envie d’aller dans cette même direction » explique Pierre Decortes ,son fondateur

Radio Calvi Bastia : Une qualité exceptionnelle pour « Creazione 2018 »

Le 18 Juin 2018

Le rideau est tombé dimanche soir sur la 4ème édition de « Creazione », le Festival de la mode, des arts et du design, organisé par l’office de tourisme de l’agglomération de Bastia. Une édition 2018 exceptionnelle tant par la qualité et la quantité des créateurs insulaires que par sa fréquentation.

Radio Calvi Bastia : Le succès ne se dément pas pour Praticalingua

Le 18 Juin 2018

L'Associu Praticalingua, struttura d'amaparera è di pratica di u corsu in immersionne, n'arrête pas de grandir. AInsi que nous le dit Ghjiseppu Turchini dans la notre vidéo ou ainsi que l'a rappelé Lisandru De Zerbi, ce dimanche après-midi dans la salle de conférences du théâtre municipal où l'associu dressait le bilan de ses derniers mois d'activités, le site de Praticalingua de Bastia ne cesse de se développer. Aujourd'hui il ne compte pas moins de 250 adhérents . Et il ne va sans doute pas en rester là...

Radio Calvi
Autres actualités :