Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

ACA- Sporting : Basta la violence !
1 photo disponible

ACA- Sporting : Basta la violence !


Calvi

Par

Le 12 Mars 2018


On le craignait mais finalement à raison.
La rencontre ACA-SCB de ce dimanche après-midi a été émaillée d’incidents avec plusieurs blessés (trois) lors d’une altercation entre supporters de deux camps à l’issue de la rencontre.
Les incidents ACA-Bastia en Futsal avaient sans doute sonné, il y a quelques temps, comme un avertissement. Avant la rencontre, sur le coup des 13h30, quelques invectives avaient fusé aux abords du stade. Le match en lui-même s’est déroulé dans un excellent état d’esprit. Même si, d’une tribune à l’autre, des mots ont continué de fuser durant toute la partie.
Et tout s’est déclenché à l’issue du match devant l’entrée principale du stade.


Pour des raisons que l’on ignore encore, les supporters ajacciens et bastiais sont tombés nez à nez. Massés en tribune principale, les Bastiais sont descendus jusqu’à l’entrée principale. Là, quelques mots ont malheureusement précédé des échanges de coups violents puisque trois jeunes ont été blessés dans les échauffourées.
Quelques parents et adultes ont dû faire le « tampon » et appeler au calme de nombreux jeunes (Une cinquantaine au total) en attendant l’arrivée des forces de l’ordre.
Des jeunes, pour certains, cagoulés, pour d’autres capuches sur la tête rappelant les banlieues à risque.


Si tout est rentré dans l’ordre après une demi-heure, cette altercation rappelle combien, au-delà de tout antagonisme, la société corse est malade. Et avec elle, la jeunesse. Une jeunesse qui semble trouver dans cette expression, la réponse aux maux dont elle souffre. Travailler sur les consciences au lieu de dire « Ils ont commencé »… « Ils ont insulté… »
Pour ne plus voir ces visages défigurés par la haine de l’autre. Un seul mot d’ordre : basta la violence !
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Tir a l’arc et Ultimate frisbee pour la classe de CP bilingue de l’école Modeste-Venturi de Bastia

Le 22 Juin 2018

Récemment la classe de CP bilingue de l’école Modeste Venturi de Bastia, a pu bénéficier d’une initiation tir à l’arc et ultimate frisbee.

Radio Calvi Bastia : Le dernier livre d’Antoine Graziani présenté à Una Volta

Le 22 Juin 2018

Jeudi soir, le centre culturel Una Volta à Bastia recevait Antoine Graziani pour la présentation de son dernier livre de poésie « Fugues, Pulsations » (Albiana).

Radio Calvi Bastia : La "Messe solennelle" de Rossini en la cathédrale Sainte Marie

Le 22 Juin 2018

Dans le cadre des manifestations célébrant le 150ème anniversaire de la mort de Gioachino Rossini, Michel Piquemal dirigera le Chœur de l'Ensemble Vocal de Cardo et 4 solistes dans l'œuvre sacrée maîtresse de Rossini : la Petite Messe Solennelle.

Radio Calvi Natation synchronisée : Manon Venturi intègre le pôle d'Aix-en-Provence

Le 22 Juin 2018

Ce n’est pas seulement une première place au classement des 2006 et une qualification en final des jeunes que Manon Venturi a remporté le week end dernier à Nice. Elle a également réalisé un véritable rêve de petite fille en décrochant une place au pôle espoir du Pays d’Aix Natation à la rentrée prochaine.

Radio Calvi Julie Benetti, nouvelle rectrice de l’Académie : « Il faut construire l’avenir de la jeunesse corse »

Le 22 Juin 2018

Julie Benetti, professeure des universités, à donc pris ses fonctions lundi dernier. Agrégée des facultés de droit, professeur à l’Université de Reims Champagne-Ardenne, elle occupe son premier poste et succède à Philippe Lacombe qui était en place depuis deux ans. Originaire de notre île, elle a contribué à la rédaction du rapport du regretté Guy Carcassone, relatif à l'avenir institutionnel de la Corse. Elle a été également membre de la Commission Jospin de rénovation et de déontologie de la vie publique.

Radio Calvi
Autres actualités :