Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

ACA- Sporting : Basta la violence !
1 photo disponible

ACA- Sporting : Basta la violence !


Calvi

Par

Le 12 Mars 2018


On le craignait mais finalement à raison.
La rencontre ACA-SCB de ce dimanche après-midi a été émaillée d’incidents avec plusieurs blessés (trois) lors d’une altercation entre supporters de deux camps à l’issue de la rencontre.
Les incidents ACA-Bastia en Futsal avaient sans doute sonné, il y a quelques temps, comme un avertissement. Avant la rencontre, sur le coup des 13h30, quelques invectives avaient fusé aux abords du stade. Le match en lui-même s’est déroulé dans un excellent état d’esprit. Même si, d’une tribune à l’autre, des mots ont continué de fuser durant toute la partie.
Et tout s’est déclenché à l’issue du match devant l’entrée principale du stade.


Pour des raisons que l’on ignore encore, les supporters ajacciens et bastiais sont tombés nez à nez. Massés en tribune principale, les Bastiais sont descendus jusqu’à l’entrée principale. Là, quelques mots ont malheureusement précédé des échanges de coups violents puisque trois jeunes ont été blessés dans les échauffourées.
Quelques parents et adultes ont dû faire le « tampon » et appeler au calme de nombreux jeunes (Une cinquantaine au total) en attendant l’arrivée des forces de l’ordre.
Des jeunes, pour certains, cagoulés, pour d’autres capuches sur la tête rappelant les banlieues à risque.


Si tout est rentré dans l’ordre après une demi-heure, cette altercation rappelle combien, au-delà de tout antagonisme, la société corse est malade. Et avec elle, la jeunesse. Une jeunesse qui semble trouver dans cette expression, la réponse aux maux dont elle souffre. Travailler sur les consciences au lieu de dire « Ils ont commencé »… « Ils ont insulté… »
Pour ne plus voir ces visages défigurés par la haine de l’autre. Un seul mot d’ordre : basta la violence !
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Une aurore boréale observée dans le ciel corse

Le 24 Avril 2024

Vendredi soir, aux alentours de 21h45, une magnifique aurore boréale a illuminé plusieurs régions de France, y compris la Corse. À Lopigna, Nicolas Calistri a eu la chance de capturer ces images rares qu'il a partagées avec CNI. Ce phénomène spectaculaire s'explique par une augmentation de l'activité solaire, offrant ainsi un spectacle céleste saisissant aux observateurs terrestres.

Radio Calvi Grève des contrôleurs aériens ce jeudi : à quoi faut-il s’attendre en Corse ?

Le 24 Avril 2024

Le mouvement de grève des contrôleurs aériens s’annonce très suivi pour la journée de jeudi. D’importantes perturbations sont à prévoir en Corse

Radio Calvi Corte : Le projet de révision du "Plan local d'urbanisme" adopté à la majorité

Le 24 Avril 2024

Le conseil municipal de Corte s’est réuni lundi 22 avril pour débattre et voter le projet de révision du PLU. Adopté à la majorité, il sera transmis au préfet pour avis avant d’être soumis à enquête publique durant deux mois, de juillet à septembre, pour une approbation en conseil municipal début octobre prochain.

Radio Calvi La photo du jour : Bocca Santa Maria di Brandu

Le 24 Avril 2024

Lorsque à Brando on grimpe jusqu'à Bocca Santa Maria, comme l'a fait Christian Gherardi, on peut apprécier cette splendide vue sur la mer et le golfe de Saint-Florent

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 24 Avril 2024

Des pluies éparses sont toujours présentes sur le nord de l'île dans le courant de la matinée, mais les périodes ensoleillées succèdent aux passages nuageux et aux éclaircies qui dominent la journée. Les températures demeurent , cependant, fraîches.

Radio Calvi
Autres actualités :