Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Accalmie sur le front de l'incendie de Calenzana
1 photo disponible

Accalmie sur le front de l'incendie de Calenzana


Calvi

Par

Le 25 Février 2019


Comme cela était prévu, un hélicoptère de la Sécurité civile, avec à son bord des spécialistes et un élu a décollé vers 17h15 pour effectuer un survol des parties calcinées par ce terrible incendie de Calenzana qui a pris naissance samedi peu après 20 heures et qui est toujours en cours.
Selon les premières estimations le nombre d'hectares parcourus est stabilisé à 1300.
Le travail considérable effectué dans des zone inaccessibles par les deux Canadair de la base de Nîmes qui ont déversé du produit retardant qui a semble t-il porté ses fruits.
La progression du front de l'incendie a ainsi été ralentie et à la tombée de la nuit, les pompiers mobilisés depuis pratiquement 24 heures pouvaient enfin connaître un moment de répit.
Au PC Feu, bien que la partie ne soit pas entièrement gagnée, c'était la satisfaction du devoir accomplie.
Il ne restait plus qu'à espérer que le vent daigne enfin baisser d'intensité et que demain, dès les premières heures du jour les pilotes des Canadair puissent reprendre les largages sur la zone et qu'au sol, les pompiers puissent traiter les derniers foyers et éviter ainsi des reprises.
Pour ce qui concerne les causes de cet incendie qui font tant polémiques, les spécialistes de la gendarmerie en identification criminelle et les pompiers de la cellule technique de recherche des causes et des circonstances des incendies étaient à pied d'oeuvre ce dimanche après-midi avec les homme de la Brigade de recherche à qui a été confiée l'enquête.
Leurs conclusions sont très attendues.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Municipales de L'Ile-Rousse : Michel Frassati veut fait taire toutes les rumeurs

Le 04 Juin 2020

Contacté ce jour par nos soins à la suite de nombreuses rumeurs qui galopent dans la cité paoline, Michel Frassari, tête de liste du Riacquistu Lisulanu, dément et condamne avec la plus grande fermeté celles-ci tout comme il exclut tout rapprochement ou manœuvre avec la municipalité actuelle

Radio Calvi Les modalités de la reprise des activités au complexe sportif Calvi-Balagne

Le 04 Juin 2020

Les activités terrestres autorisées ont repris dès ce mercredi 3 juin 2020 à 17 heures. Les activités aquatiques maintenues reprendront dès ce jeudi 4 juin à 10 heures. La réservation est obligatoire pour tout type d’activité.

Radio Calvi La JS Munticellu annonce officiellement sa mise en sommeil et rejoint le FC Balagne

Le 04 Juin 2020

La jeunesse Sportive de Munticellu, formidable vitrine de cette commune de Balagne, annonce officiellement sa mise en sommeil. Le FC Balagne actuellement en restructuration devrait très vraisemblablement absorber le club et utiliser les installations sportives hors normes de Munticellu

Radio Calvi Ripresa di a Scola di Curbara

Le 04 Juin 2020

La Municipalité de Corbara a annoncé que l'école de la commune rouvrira ses portes demain jeudi 4 juin.

Radio Calvi Parlement des enfants : L’école Charles Andrei de Bastia en finale!

Le 04 Juin 2020

C’est une belle performance que viennent d’accomplir les 20 élèves de CM2 de Laurence Fleury, professeure à l’école à Charles Andrei dans les quartiers sud de Bastia. Se hisser en finale de la 24ème édition du «Parlement des enfants» parmi les 794 établissements français y participant.

Radio Calvi
Autres actualités :