Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Accalmie sur le front de l'incendie de Calenzana
1 photo disponible

Accalmie sur le front de l'incendie de Calenzana


Calvi

Par

Le 25 Février 2019


Comme cela était prévu, un hélicoptère de la Sécurité civile, avec à son bord des spécialistes et un élu a décollé vers 17h15 pour effectuer un survol des parties calcinées par ce terrible incendie de Calenzana qui a pris naissance samedi peu après 20 heures et qui est toujours en cours.
Selon les premières estimations le nombre d'hectares parcourus est stabilisé à 1300.
Le travail considérable effectué dans des zone inaccessibles par les deux Canadair de la base de Nîmes qui ont déversé du produit retardant qui a semble t-il porté ses fruits.
La progression du front de l'incendie a ainsi été ralentie et à la tombée de la nuit, les pompiers mobilisés depuis pratiquement 24 heures pouvaient enfin connaître un moment de répit.
Au PC Feu, bien que la partie ne soit pas entièrement gagnée, c'était la satisfaction du devoir accomplie.
Il ne restait plus qu'à espérer que le vent daigne enfin baisser d'intensité et que demain, dès les premières heures du jour les pilotes des Canadair puissent reprendre les largages sur la zone et qu'au sol, les pompiers puissent traiter les derniers foyers et éviter ainsi des reprises.
Pour ce qui concerne les causes de cet incendie qui font tant polémiques, les spécialistes de la gendarmerie en identification criminelle et les pompiers de la cellule technique de recherche des causes et des circonstances des incendies étaient à pied d'oeuvre ce dimanche après-midi avec les homme de la Brigade de recherche à qui a été confiée l'enquête.
Leurs conclusions sont très attendues.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
L’ostrice, un ghjuvellu di a ricerca à l’Università di Corsica / CNRS

Le 22 Juillet 2019

Anu ammaestratu i cercadori di l’Università di Corsica è di u CNRS a ripruduzzione di sta spezia minacciata di smarrizione. Un’imbusca tamanta per priservà u patrimoniu naturale di a Corsica è u so versu ecunomicu per l’ostreicultori.
 

Radio Calvi Bastia : « Action cœur de ville » au quartier du Bon Pasteur

Le 19 Juillet 2019

Dans le cadre de l’opération « Action cœur de ville », la municipalité de Bastia a lancé ce jeudi un « Appel à manifestation d’intérêt » en vue de redonner vie au quartier du Bon Pasteur, niché dans le centre ancien.

Radio Calvi Avec 1 025 435 de passagers, le trafic du mois de juin atteint un nouveau record en Corse

Le 19 Juillet 2019

Le trafic maritime et aérien atteint un nombre de passagers jamais enregistré pour un mois de juin : 1 025 435 voyageurs, soit + 6,4 % de plus que l’année dernière.
 

Radio Calvi Météo : L’été de tous les records en Corse ?

Le 18 Juillet 2019

Après les records de températures établis en début de mois, ce sont les records de précipitations qui sont tombés sur notre île ce lundi 15 juillet.
A Bastia-Poretta, les spécialistes de la météo ont relevé 80,2 mm* en 24h contre 53,7 le 14 juillet 1986.
A Pietralba, 61,2 mm, l’ancien record étant de 51,8 mm le 7 juillet 2006. A Conca, 32,5 mm contre 18,6 le 14 juillet 2002. Ce même 15 juillet, la Station Automatique Prévision des Crues située au lycée Giocante de Casabianca à Bastia a enregistré 30,2 mm en 6 minutes, 56,9 mm en 15 mn, 91,6 mm en 30 mn et 126,7 mm en 1 heure !. Si les orages sont désormais derrière nous, une nouvelle vague de chaleur, moins forte que la précédente, se profile à partir du lundi 22 juillet. A vos éventails!

Radio Calvi Ladies Open Calvi - Eaux de Zilia : Les tirages au sort dimanche

Le 05 Avril 2019

Le 1er Ladies Open Calvi - Eaux de Zilia passe la surmultipliée avec l'accueil des joueuses qui vont participer à cet Open de tennis féminin, au cœur de la pinède de Calvi. Dimanche 7 avril à 18 heures, tirage au sort pour le tableau des qualifications et pour le tableau final
 

Radio Calvi
Autres actualités :