Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Affaire "Mara Beach" : Une délégation demandera ce lundi à être reçue par le sous-préfet de Calvi
1 photo disponible

Affaire "Mara Beach" : Une délégation demandera ce lundi à être reçue par le sous-préfet de Calvi


Calvi

Par

Le 14 Mai 2018


Se mettre autour d'une table et tenter de trouver une solution pour qu'un jeune restaurateur calvais, Franck Maraninchi puisse conserver son établissement de plage, le Mara Beach" , situé à la presqu'île de la Revellata, à la sortie sud de Calvi et éviter qu'une vingtaine d'employés se retrouvent sans emploi, c'est ce que demande le syndicat de l'Union Commerciale Calvaise et l'Association des commerçants et artisans de l'Ile-Rousse-Balagne a l'origine de ce rassemblement de samedi qui a vu la participation de plus de 500 personnes.
On l'a dit, une délégation souhaitait être reçue par le sous-préfet mais les grilles de la sous-préfecture sont restées fermées et ce sans doute en l'absence du représentant de l'Etat.
Ce dimanche, dans un communiqué, les deux associations des commerçants de Calvi et l'Ile-Rousse ont annoncé qu'une délégation se rendrait ce lundi 14 mai au matin en sous-préfecture de Calvi pour demander un rendez-vous auprès du représentant de l'Etat, M. Jérôme Seguy.
Dans ce même communiqué Patrick Mattei et Franco Farsetti renouvellent leurs remerciements à toute la population de Calvi et de Balagne qui s'est déplacée en très grand nombre pour soutenir leur ami Franck Maraninchi en plein désarroi face à cette situation..
Et de poursuivre:
" Franck Maraninchi sait qu'il peut compter sur nous tous et que nous serons toujours là, déterminés à faire en sorte que la voie de la sagesse et de la raison puissent l'emporter en nouant ce dialogue qui permettrait au moins de voir quelle solution trouver pour que notre ami puisse continuer à exercer dans cet établissement où il a vu son père décéder suite à un accident. Nous avons aussi une pensée pour sa maman Charlotte qui n'a pas eu la force hier de se déplacer, fatiguée et inquiète pour l'avenir de son fils.
Nous tenions aussi à remercier tous les élus, à commencer par le Maire de Calvi Ange Santini et son Conseil Municipal, Camille de Rocca Serra, ancien président de l'Assemblée de Corse, François Marchetti, président de la Communauté de Communes Calvi-Balagne, Pierre Guidoni, Maire de Calenzana, Etienne Suzzoni, Maire de Lumio, Maurice Pariggi, Maqire d'Algajola, Dominique Andréani, Maqire de Cateri, David Calassa, Maire d'Aregno accompagné de son 1er adjoint Pierre Negretti et plusieurs membres de son conseil, Hyacinthe Mattei, Maire honoraire et son fils Joseph Maire de Monticello, Rodolphe Santelli, Maire de Lavatoggio, François Vincentelli, Maire de Santa Reparata di Balagna, Paul Lions Maire de Corbara, Paul Natali ancien sénateur et son épouse Anne-Marie Natali, Maire de Borgo, Charlotte Cesari, conseillère municipale de Propriano, de nombreux adjoints et conseillers municipaux de Balagne et d'ailleurs, Jean Dominici, président de la CCI Haute-Corse et plusieurs élus de la CCI, André Doriano de l'UMIH Corse et plusieurs adhérents, les Grandes Maisons de Corse représentées par Jean-Pierre Pinelli, Gilbert Vietto, président du Syndicat des plagistes, de nombreux chefs d'entreprises, artistes et gens du spectacle comme Véronique Genest et son Mari, Marie-Anne Chazel, Annie Grégorio, Antoine Ciosi, Tao-By, Cyrille Edlin et bien d'autres que nous aurions pu oublier.
A tous encore un grand merci et restez mobilisés."



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Victime d'une crise d'épilepsie à Aregnu un enfant évacué par hélicoptère

Le 23 Janvier 2019

Ce mardi, en fin de matinée, un enfant de 4 ans, a été victime d'une chute qui a vraisemblablement déclenché une crise d'épilepsie alors qu'il se trouvait à l'école du Regroupement Pédagogique Intercommunal d'Aregno en Balagne. Le petit garçon âgé de 4 ou 5 ans a été secouru par les pompiers de Calvi et le médecin du SMUR avant d'être évacué par hélicoptère vers le Centre Hospitalier de Falconaja à Bastia.
 

Radio Calvi L'ACA dédie son prochain match au public féminin !

Le 23 Janvier 2019

Pour la troisième année consécutive, le club ajaccien dédie l'une de ses rencontres au public féminin. À l'occasion de la venue de Metz, leader du championnat, vendredi à Timizolu, plusieurs festivités sont proposées pour honorer les supportrices. Une initiative qui a été présentée ce mardi dans les locaux du clubs au stade François Coty. Et en présence de différents partenaires...

Radio Calvi Bastia : Le casseur de la vitrine du marchand d'or identifié

Le 23 Janvier 2019

L'auteur présumé de l'attaque au marteau menée le 18 Septembre dernier contre un marchand d'un spécialisé ans l'achat d'or et d'argent, la vente et le dépôt-vente de produits de luxe de l'avenue Maréchal-Sebastiani de Bastia a été identifié par les services de la sûreté départementale. Il s'agit d'un homme de 21 ans déjà détenu au centre pénitentiaire de Borgu pour d'autres faits.

Radio Calvi Météo : La Corse du sud reste placée en vigilance jaune orages neige/verglas

Le 23 Janvier 2019

Météo France prolonge la vigilance jaune pour les paramètres orages neige/verglas jusqu'à demain, mercredi 23 janvier, à 6 heures.

Radio Calvi Insertion par l'activité économique : 300 bénéficiaires en Haute-Corse

Le 23 Janvier 2019

Les structures de l'insertion par l'activité économique (IAE), dont 75% sont des ateliers et des chantiers d'insertion et leurs partenaires (Collectivité de Corse, Pôle emploi, Mission locale, Ville de Bastia,Corse active pour l'initiative, Cress Corsica) ont été réunies mardi matin à l'Alb'Oru de Bastia, par Loïc Poche, responsable de l'unité départementale de la Direccte de Haute-Corse, pour tout à la fois faire un point d'actualité suivi d'une rétrospective de l'année 2018 et les perspectives de 2019 et rappeler les obligations des employeurs sur le conditions de travail, d'hygiène et de sécurité vis à vis des 300 bénéficiaires de l'IAE dans le département.
 

Radio Calvi
Autres actualités :