Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Agression au couteau d'Ajaccio : Deux gardes à vue. Rassemblement de soutien devant l'Assemblée de Corse
1 photo disponible

Agression au couteau d'Ajaccio : Deux gardes à vue. Rassemblement de soutien devant l'Assemblée de Corse


Calvi

Par

Le 25 Septembre 2018


Ce second rassemblement plus important que celui spontané de dimanche soir, s’est déroulé dans le calme de 18h45 à 19h20, moment où une délégation de deux personnes, dont Nicolas Luciani, porte-parole de Nazione. a été reçue par le directeur de cabinet de Jean-Guy Talamoni, Sebastien Quenot. Ce dernier a dit bien comprendre les attentes et les inquiétudes de tous concernant les faits violents de ces derniers jours.

Cette mobilisation se voulait être un moment de sensibilisation à la violence constatée aujourd’hui sur l’île, et quel que soit ses formes, puisqu’il a été rappelé le « saucissonnage » dont ont été victimes quelques heures auparavant deux personnes âgées à leur domicile de Sartène.

Refus de ces violences, refus qu’elles ne s’installent définitivement sur l’île comme sur le continent, mais aussi volonté que les pouvoirs publics et les élus corses, prennent en compte cette montée progressive de la violence en Corse.

La victime hospitalisée au centre hospitalier d’Ajaccio et dont l’entaille, de la tempe à la lèvre, a nécessité 33 points de suture a regagné aujourd’hui son domicile.

Concernant l’enquête, deux hommes ont été placés en garde à vue cet lundi après-midi. L’un d’entre eux serait peut-être l'agresseur.

D’autres actions et manifestations ont été annoncées.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Pietralba : Un enfant de 10 ans fait une chute à vélo en voulant éviter une voiture

Le 19 Avril 2019

Contrairement aux informations qui nous ont été fournies en début de soirée, l'enfant qui a été admis, jeudi, dans un état "réservé" au centre hospitalier de Bastia n'a pas été renversé par une voiture. Il circulait à vélo à Pietralba quand, dans un virage, voulant se préserver de la voiture qui venait en face, il a percuté un mur et fait une chute de plusieurs mètres en contrebas sur une voiture en stationnement.

Radio Calvi Calvi : Les célébrations du 250ème anniversaire de Napoléon ont commencé

Le 19 Avril 2019

Le lancement officiel de la commémoration du 250ème anniversaire de Napoléon Bonaparte a eu lieu ce jeudi matin à Calvi avec une visite guidée spécifique proposée par les guides conférenciers de Balagne.

Radio Calvi Le tournoi de football U11-U13 "Challenge Dominique Rutily à Calvi les 20 et 21 avril

Le 19 Avril 2019

Le traditionnel tournoi de football des jeunes réservé aux U11 et U 13, challenge Dominique Rutily, se déroulera les samedi 20 et dimanche 21 avril sur le stade Faustin-Bartoli à Calvi. Près d'une trentaines d'équipes y participeront

Radio Calvi L’Apec s’installe en Corse

Le 19 Avril 2019

L’association pour l’emploi des cadres s’est installée sur l’île de beauté à la demande de nombreuses entreprises locales. Les enjeux sont l’accompagnement des cadres et des entreprises via un réseau expert dans l’analyse du marché et de l’emploi cadre.

Radio Calvi Bastia : La rectrice salue réussite et « échecs » scolaires

Le 19 Avril 2019

Dans le cadre de ses visites hebdomadaires en établissement, la rectrice Julie Benetti, accompagnée de Christian Mendivé, directeur académique des services de l’Éducation nationale de Haute-Corse et des inspecteurs pédagogiques, s’est rendue ce jeudi au collège et lycée Jeanne d’Arc à Bastia.

Radio Calvi
Autres actualités :