Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Agression au couteau d'Ajaccio : Deux gardes à vue. Rassemblement de soutien devant l'Assemblée de Corse
1 photo disponible

Agression au couteau d'Ajaccio : Deux gardes à vue. Rassemblement de soutien devant l'Assemblée de Corse


Calvi

Par

Le 25 Septembre 2018


Ce second rassemblement plus important que celui spontané de dimanche soir, s’est déroulé dans le calme de 18h45 à 19h20, moment où une délégation de deux personnes, dont Nicolas Luciani, porte-parole de Nazione. a été reçue par le directeur de cabinet de Jean-Guy Talamoni, Sebastien Quenot. Ce dernier a dit bien comprendre les attentes et les inquiétudes de tous concernant les faits violents de ces derniers jours.

Cette mobilisation se voulait être un moment de sensibilisation à la violence constatée aujourd’hui sur l’île, et quel que soit ses formes, puisqu’il a été rappelé le « saucissonnage » dont ont été victimes quelques heures auparavant deux personnes âgées à leur domicile de Sartène.

Refus de ces violences, refus qu’elles ne s’installent définitivement sur l’île comme sur le continent, mais aussi volonté que les pouvoirs publics et les élus corses, prennent en compte cette montée progressive de la violence en Corse.

La victime hospitalisée au centre hospitalier d’Ajaccio et dont l’entaille, de la tempe à la lèvre, a nécessité 33 points de suture a regagné aujourd’hui son domicile.

Concernant l’enquête, deux hommes ont été placés en garde à vue cet lundi après-midi. L’un d’entre eux serait peut-être l'agresseur.

D’autres actions et manifestations ont été annoncées.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Colloque à l'Ile-Rousse de l'Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie

Le 16 Octobre 2018

A l'occasion du congrès de l'UMIH qui s'est ouvert ce matin à l'Ile-Rousse, Thierry Grégoire, Président national UMIH saisonniers s'est prononcé sur l'application du Décret plage de 2006 et demande pour la Corse un moratoire de 2 ans qui permette de réaliser une cartographie complète et d'étudier les dossiers au cas par cas.

Radio Calvi Une compétition d'équitation grandiose sur la plage et dans la pinède de Calvi

Le 16 Octobre 2018

L'association de cavaliers indépendants pour la protection et le sauvetage des équidés, Equitable-Corse, a organisé dimanche un concours d'Equifeel sur la plage de Calvi , couplé à un concours de Trec , spécial Parcours en Terrain Varié dans la pinède de Calvi
 

Radio Calvi Vela Corsica Cup: Le Calvi Nautique Club maître chez lui

Le 16 Octobre 2018

Ce magnifique week-end de la Vela Corsica Cup, organisée dans la baie de Calvi par le CNC s'est terminé en beauté dimanche soir avec la proclamation des résultats et la remise des prix

Radio Calvi Une classe de première littéraire du lycée Laetitia jury du prix Goncourt des lycéens 2018

Le 16 Octobre 2018

C’est avec sérieux que les trente élèves de la classe de première L1 du lycée laetitia à Ajaccio s’attèlent à la tâche qui leur a été confiée. En effet, ils ont été sélectionnés pour être jury du prix Goncourt des lycéens 2018. A l’issue de leurs ateliers de travail, ils devront sélectionner trois ouvrages sur les quinze romans présélectionnés.

Radio Calvi Linguizzetta : Elle accouche chez elle avec l'aide d'un pompier !

Le 16 Octobre 2018

L'infirmier des sapeurs-pompiers de Cervioni n'oubliera ces moments de sitôt. Dans la nuit 13 au 14 octobre, à Linguizzetta en plaine Orientale, il a, en effet, aidé une femme à mettre son quatrième enfant au monde !

Radio Calvi
Autres actualités :