Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Agression au couteau d'Ajaccio : Deux gardes à vue. Rassemblement de soutien devant l'Assemblée de Corse
1 photo disponible

Agression au couteau d'Ajaccio : Deux gardes à vue. Rassemblement de soutien devant l'Assemblée de Corse


Calvi

Par

Le 25 Septembre 2018


Ce second rassemblement plus important que celui spontané de dimanche soir, s’est déroulé dans le calme de 18h45 à 19h20, moment où une délégation de deux personnes, dont Nicolas Luciani, porte-parole de Nazione. a été reçue par le directeur de cabinet de Jean-Guy Talamoni, Sebastien Quenot. Ce dernier a dit bien comprendre les attentes et les inquiétudes de tous concernant les faits violents de ces derniers jours.

Cette mobilisation se voulait être un moment de sensibilisation à la violence constatée aujourd’hui sur l’île, et quel que soit ses formes, puisqu’il a été rappelé le « saucissonnage » dont ont été victimes quelques heures auparavant deux personnes âgées à leur domicile de Sartène.

Refus de ces violences, refus qu’elles ne s’installent définitivement sur l’île comme sur le continent, mais aussi volonté que les pouvoirs publics et les élus corses, prennent en compte cette montée progressive de la violence en Corse.

La victime hospitalisée au centre hospitalier d’Ajaccio et dont l’entaille, de la tempe à la lèvre, a nécessité 33 points de suture a regagné aujourd’hui son domicile.

Concernant l’enquête, deux hommes ont été placés en garde à vue cet lundi après-midi. L’un d’entre eux serait peut-être l'agresseur.

D’autres actions et manifestations ont été annoncées.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Florent Farge, nouveau sous-préfet de l'arrondissement de Calvi a pris ses fonctions

Le 18 Juin 2019

Lundi matin, en présence de nombreux maires et élus, Florent Farge, nouveau sous-préfet de l'arrondissement de Calvi - Haut-Nebbio, Conca d'Oro, a officiellement pris ses fonctions en déposant une gerbe au Monument aux Morts de Calvi et en accueillant à l'Hôtel de la sous-préfecture les autorités civiles et militaires

Radio Calvi A cunfraternita Sant'Antone ufficializata in Afà

Le 18 Juin 2019

À l'occasione di a Sant'Antone, festa patrunale di u paese d'Afà, a cunfraternita chì porta u listessu nome hè stata intrunizata à mezu à una sessantina di cunfratelli ghjunti da parechji paesi di u circondu è ancu aldilà...

Radio Calvi Furiani : Trois chatons dans un sachet plastique jeté dans une poubelle

Le 18 Juin 2019

C'est la mairie de Furiani qui rapporte les faits sur sa page facebook, photographies à l'appui. Elle y dénonce le traitement fait à trois chatons découverts enfermés dans un sac plastique jeté dans un conteneur à ordures...

Radio Calvi Bac 2019 : Les épreuves ont débuté pour 2 764 candidats corses

Le 18 Juin 2019

Les épreuves du baccalauréat ont débuté ce lundi 17 juin avec l'épreuve de philosophie pour les filières générales et le français pour les filières professionnelles. Malgré la grève annoncée par les enseignants et les surveillants, les établissements corses ont assuré le déroulement complet des examens.

Radio Calvi L'associu de la Vallée de Palazzi s'engage pour les bonnes causes

Le 17 Juin 2019

L'assemblée générale de l'associu de la Vallée de Palazzi s'est déroulée dernièrement à Santa-Reparata-di-Balagna. Un programme riche de manifestation caritatives et environnementales est prévu pour cette année.
 

Radio Calvi
Autres actualités :