Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Agressions verbales et menaces contre le Dr Philippe Renault à Calvi : des réactions
1 photo disponible

Agressions verbales et menaces contre le Dr Philippe Renault à Calvi : des réactions


Calvi

Par

Le 30 Mai 2018


Condamnation et indignation de Ange Santini, maire de Calvi et de l'ensemble de son conseil municipal
On nous communique avec prière d'insérer :
Suite à l’agression dont a fait l’objet le Docteur Philippe RENAULT la semaine dernière, Ange Santini, maire de Calvi et l’ensemble du Conseil Municipal font part de leur profonde indignation comme de leur grande inquiétude face à cet acte aussi lâche que stupide.
Ils apportent leur amical soutien au Docteur Philippe RENAULT dont le dévouement, les compétences et la disponibilité font honneur à son serment d’Hippocrate ainsi qu’à l’ensemble des médecins et professions médicales du territoire dont les conditions d’exercice semblent de plus en plus se dégrader.
Ils condamnent avec la plus extrême fermeté et sans aucune réserve ces agissements et. appellent la population de Calvi et de la Balagne à la plus grande vigilance afin que ce type de comportement ne se plus reproduise plus ou soit dénoncé. ».


L'union Commerciale Calvaise indignée
Patrick Mattei, Président de l'Union Commerciale Calvaise communique :
« En mon nom personnel et en celui des adhérents que je représente je tiens ici à condamner avec la plus grande fermeté les violences verbales et menaces dont a fait l'objet le Dr Philippe Renault qui exerce Boulevard Wilson à Calvi.
Le Dr Renault est un médecin qui accompli sa tâche au service des citoyens avec un grand professionnalisme.
Nous lui assurons ici tout notre soutien et notre sympathie »



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Ascu : sur les traces du "ghjattu-volpe", très discret félin de Corse

Le 14 Juin 2019

Poil gris-fauve, queue à anneaux, le "ghjattu-volpe" ("chat-renard" en corse) gronde dans sa cage. Dans la forêt d'Ascu, deux agents de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) montrent à l'AFP ce qu'ils pensent être une nouvelle espèce de félin.

Radio Calvi Transports maritimes : Le préavis de grève illimitée met en cause la direction de la Méridionale

Le 14 Juin 2019

Pour protester contre l’élimination de La Méridionale de la Délégation de service publique (DSP) qui assure la desserte maritime entre la Corse et le continent, les syndicats CGT, STC et CFTC ont déposé un préavis de grève illimitée à compter du 21 juin dans tous les ports de la continuité territoriale corse, les ports de Toulon et Nice et toutes les destinations où la compagnie officie. Ils mettent en cause leur direction et demandent l’arrêt de la procédure d’appel d’offres. Un rapport de l’Exécutif territorial dévoile les raisons de cette disqualification.

Radio Calvi La Ligue des Droits de l'Homme pointe l'urgence sociale et environnementale et appelle à l'action citoyenne

Le 13 Juin 2019

L’antenne départementale de la Ligue des Droits de l’Homme de la Corse du Sud donnait une conférence de presse, ce mercredi au bar-restaurant de l’Octroi, à Ajaccio afin d’apporter son soutien au collectif « Terra », qui organise, ce samedi devant les grilles de la Préfecture de Région, un rassemblement lié aux enjeux de l’environnement. Cette démarche avait, également et de manière transversale pour objectif de sensibiliser l’opinion publique et d’interpeller les institutions sur les modèles économiques actuels. Un appel, à quelque sorte, à une mobilisation citoyenne.

Radio Calvi Une nouvelle alerte à la pollution aux particules fines en Corse prévue pour ce week-end

Le 13 Juin 2019

Après un retour à la normale de 24 heures, l’alerte à la pollution aux particules fines en Corse est relancée à compter de demain jeudi 14 juin.

Radio Calvi Huitres et oursins : Le projet de Stella Mare au service de la bioéconomie marine

Le 13 Juin 2019

En préambule de la prochaine présidence finlandaise de l'Union Européenne et du nouveau programme stratégique 2019-2024, le CESE (Comité Économique et Social Européen) a pour objectif d'élaborer un avis exploratoire sur le thème de la "bioéconomie bleue". À cette occasion, le laboratoire Stella Mare de l'Université de Corse a mis en place, ce mercredi 12 juin, une expérimentation grandeur nature en compagnie de ces nombreux collaborateurs et de la Municipalité de Bastia : l'introduction de deux espèces spécifiques dans le vieux port de Bastia, qui devrait permettre un suivi de la qualité de l'eau dans différents secteurs.

Radio Calvi
Autres actualités :