Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Air Corsica : L'Eté sera chaud !
1 photo disponible

Air Corsica : L'Eté sera chaud !


Calvi

Par

Le 24 Avril 2018


Air Corsica déploie ses ailes vers l’ailleurs pour simplement aller de l’avant, sortir des sentiers battus et voguer vers l’international. Cette année, les ambitions sont légitimes, avec 274 000 sièges supplémentaires pour l'été et en dehors des lignes de service public. Cela signifie clairement que l'offre d'Air Corsica augmente de 53%.
La présentation de la programmation estivale s’est déroulée hier matin au Grand Café Napoléon, en présence de Marie-Hélène Casanova-Servas, présidente du Conseil de Surveillance, Hervé Pierret, membre du Directoire, Jean-Baptiste Martini, directeur commercial-Marketing et Marie-Antoinette Santoni-Brunelli, directrice des programmes.


L’international et la flotte…

Si la compagnie régionale opère essentiellement avec le continent, la réouverture ou l’ouverture des lignes Bruxelles-Charleroi et Londres la semaine prochaine attestent d'une volonté d'explorer l'international. Raison pour laquelle Mme Casanova-Servas a entamé la conférence avec les enjeux de la compagnie régionale et les retombées économiques pour la Corse, les services inclus et les projets innovants, avec toute la promotion dynamique faite autour d’Air Corsica et la commercialisation auprès de la clientèle.

« Le périmètre reste français, mais les développements de ligne avec la Belgique et l’Angleterre vont permettre de changer le spectre de la clientèle et d’avoir une clientèle plus élargie » a expliqué Jean-Baptiste Martini directeur commercial de la compagnie, relayé par Marie-Antoinette Santoni-Brunelli qui a présenté le programme dans toutes ses composantes.

Air Corsica reste le premier opérateur de la Corse avec 2 755 000 sièges à l’année et 1 870 000 pour l’été 2018. Les 21 lignes hors service public offriront 274 000 sièges de plus, soit 53% d’offres en plus. Lignes bord à bord avec 20% d’offres, Corse-Paris-Orly et 7% d’offres avec Air Corsica et ses partenaires Air Frane et Hop ; il s’agit là d’une authentique stratégie tarifaire agressive qui comprend des services inclus, à savoir :

Bagage gratuit en soute jusqu’à 23 kg
Bagage gratuit en cabine
Enregistrement en ligne avec choix du siège
Service à bord
Prise en charge des enfants voyageant seuls
Pas de frais bancaires sur le site quelle que soit la carte de crédit

Sans oublier un élargissement du périmètre accompagné par un agrandissement de la flotte. « Il nous permet de continuer à nous développer, il nous permet de continuer à créer des lignes et il nous permet de continuer à faire venir des gens en Corse. Ça pour nous, c’est vraiment très important. » Rappelons que cette année, la flotte va passer de 11 à 12 appareils avec un nouvel airbus qui sera affrété pour la plateforme de Figari.
40% de l’activité en été
Air Corsica, c’est près de 2 800 000 passagers à l’année, 1 900 000 sièges offerts en été, 33 lignes, la compagnie Corse fait 40% de l’activité de l’île en été, sans oublier depuis deux années, une part importante à l’international. Ce sont des chiffres communiqués par Hervé Pierret, membre du Directoire d’Air Corsica :
«Nous allons au-delà des obligations du service public avec tout un maillage sur l’hexagone et depuis deux ans, avec la Belgique et Londres cette année, nous développons de manière significative l’international en mettant des fréquences des courts séjours, des prix tout inclus et des prix attractifs. »

- Une saison estivale plus importante, avec la perspective de records ?
- Certainement. Nous montons en offre, nous avons plus d’avions, plus de lignes, nous sommes de plus en plus innovants soit en termes de partenariat ou de prix d’appel. Nous avons même créé un site en anglais, ce qui permet d’attirer un autre type de clientèle, d’autant que nous étendons nos lignes. Avec la Belgique, nous poursuivrons notre campagne jusqu’à Noël, nous prenons véritablement des paris de plus en plus importants pour créer de la valeur ajoutée sur l’ensemble des acteurs touristiques insulaires.

- L’étalement de la saison ne s’en portera que mieux ?
- Totalement ! Avec des lignes comme Lyon ou Toulouse qui sont maintenant annualisées au-delà du service public mais aussi sur les lignes internationales. La Corse aujourd’hui est une attractivité, quel que soit le motif de séjour. A nous de trouver le moyens de faire découvrir à la clientèle une île authentique et nature avec plein d’atouts culturels voire gastronomiques toute l’année. C'est-à-dire trouver un moyen d’amener une clientèle.

J. F.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Bastia : Succès pour la "2ème rencontre en conscience"

Le 15 Octobre 2018

Tout au long de ce week-end s’est déroulée à la salle polyvalente de Lupino à Bastia, la 2ème rencontre en conscience organisée par l’association « La clé d’or »*.

Radio Calvi Un forum aérien francophone à Porticcio pour faire face au numérique et à la formation

Le 15 Octobre 2018

À l’occasion de la 125e Assemblée Générale de l’Association des Transporteurs Aériens Francophones (ATAF), soixante-dix représentants de compagnies aériennes et de partenaires issus du monde de l’aéronautique francophone, se sont retrouvés à l’hôtel Sofitel de Porticcio pour un forum de deux jours axé sur deux thèmes : le numérique, facteur d’efficacité et sécurité pour les transporteurs aériens et la modernisation du transport aérien et l’impact des nouveaux appareils sur le transport aérien africain.

Radio Calvi Record de participation pour la marche bleue des CCAS de Lumiu et Montegrossu

Le 15 Octobre 2018

Comme chaque année, à l'occasion de la semaine bleue*, les CCAS de Lumiu et Montegrossu ont communément organisé une belle marche familiale.

Radio Calvi Une filtration haute qualité pour le carburant de la station-service de Galeria

Le 15 Octobre 2018

La station Energia Suprana, enseigne du groupe Ferrandi qui a ouvert ses portes au début de la saison 2018 à Galeria, distribue un carburant "bright and clear"* .

Radio Calvi Collision maritime au large du Cap : La pollution s'estompe

Le 15 Octobre 2018

Les avions antipollution qui ont survolé dimanche la zone où le navire-roulier tunisien est entrée en collisiob avec le porte-conteneurs chypriote, n'ont plus e détecté de plaques significatives de carburant épais en mer.

Radio Calvi
Autres actualités :