Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Ajaccio : Coup d’envoi de la onzième édition des journées de la Marie Do
1 photo disponible

Ajaccio : Coup d’envoi de la onzième édition des journées de la Marie Do


Calvi

Par

Le 29 Septembre 2017


C’est avec une météo clémente que s’est ouverte, jeudi, la onzième édition des journées de la Marie Do à Ajaccio. Exit le mauvais souvenir de l’incident de l’an passé. Bénévoles et partenaires étaient tous présents pour l’ouverture officielles des journées qui promettent de nombreuses surprises et divertissements pour toute la famille. La collecte de ces journées représente un tiers du budget annuel de l’association qui sert à améliorer le quotidien des malades du cancer.

La présidente Catherine Riera a remercié les institutions et partenaires à ses côtés d’avoir favoriser le renouvellement de l’événement malgré le désastre de l’année dernière que Laurent Marcangeli a qualifié de « pire moment de sa mandature ». Pourtant, toujours présent en soutien à la Marie Do, il a rappelé que l’esprit de l’association et des malades qui se battent au quotidien contre la maladie devait servir d’exemple et qu’il fallait continuer cet élan de solidarité malgré les évènements fâcheux. Présente également Fabienne Giovannini représentait le conseil exécutif de la CTC.

« Je tiens à féliciter au nom du conseil exécutif la Marie Do pour l’image qu’elle donne. La Marie Do ce sont de belles leçons de vie, le courage d’affronter les épreuves et de ne pas renoncer, la solidarité et la générosité. C’est un exemple pour nos jeunes générations ».
Les journées se dérouleront donc jusqu’à dimanche avec de nombreuses animations, concerts et moments sportifs et une journée du vendredi dédiée aux scolaires.

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Nicolas Beretti, haut-la-main au Grand Prix de Ball-Trap de Monticello

Le 20 Juin 2018

C’est sous un ciel estival que s’est déroulé, dimanche,le grand prix de Ball-Trap de Monticello, compétition inscrite au calendrier régional de la discipline organisée avec succès par le Tir au Vol Club de Balagne (TVCB). Les épreuves en fosse universelle ont rassemblé en Balagne, outre les affiliés du TVCB, de nombreux tireurs venus notamment des clubs insulaires de Campile, Casta, Calenzana, Valinco, Alba Serena et Ghisonaccia. Les fines gâchettes se sont affrontées toute la journée afin de décrocher les meilleures scores, et il y en a eu. C’est au terme d’un impressionnant tir de barrage que Nicolas Beretti du Tir au Vol Campilais, décrochait la première place du podium.

Radio Calvi Vernissage de l'exposition Écosystème au clos Culombu

Le 20 Juin 2018

Durant tout le week-end, les vignes de Lumiu se sont animées selon l’humeur des artistes résidents et notamment par celle de Dominique Campana et Carol Hass

Radio Calvi Lozari : La FNACA en assemblée générale en Balagna

Le 20 Juin 2018

Les membres de la FNACA* ( Fédération Nationale des Anciens Combattants Maroc, Algérie et Tunisie) de la Haute-Corse ce sont réunis hier à la résidence de vacances Belambra de Lozari à l’occasion de leur assemblée générale.

Radio Calvi Bastia : Les jeunes « donneurs de voix » ont remis leurs livres….

Le 20 Juin 2018

Les élèves du lycée Jeanne d'Arc à Bastia ont remis officiellement mardi au président de la bibliothèque sonore de Corse*, François Marchisio, les livres sonores qu’ils ont enregistrés.

Radio Calvi Un piéton percuté par un poids-lourd décède à Figari

Le 20 Juin 2018

Un homme d'une cinquantaine d'années a été mortellement blessé mardi en début de matinée à proximité de Figari. La victime, un employé saisonnier, qui se trouvait sur la chaussée a été percuté par un poids-lourd qui n'a pas pu l'éviter

Radio Calvi
Autres actualités :