Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Ajaccio : Coup d’envoi de la onzième édition des journées de la Marie Do
1 photo disponible

Ajaccio : Coup d’envoi de la onzième édition des journées de la Marie Do


Calvi

Par

Le 29 Septembre 2017


C’est avec une météo clémente que s’est ouverte, jeudi, la onzième édition des journées de la Marie Do à Ajaccio. Exit le mauvais souvenir de l’incident de l’an passé. Bénévoles et partenaires étaient tous présents pour l’ouverture officielles des journées qui promettent de nombreuses surprises et divertissements pour toute la famille. La collecte de ces journées représente un tiers du budget annuel de l’association qui sert à améliorer le quotidien des malades du cancer.

La présidente Catherine Riera a remercié les institutions et partenaires à ses côtés d’avoir favoriser le renouvellement de l’événement malgré le désastre de l’année dernière que Laurent Marcangeli a qualifié de « pire moment de sa mandature ». Pourtant, toujours présent en soutien à la Marie Do, il a rappelé que l’esprit de l’association et des malades qui se battent au quotidien contre la maladie devait servir d’exemple et qu’il fallait continuer cet élan de solidarité malgré les évènements fâcheux. Présente également Fabienne Giovannini représentait le conseil exécutif de la CTC.

« Je tiens à féliciter au nom du conseil exécutif la Marie Do pour l’image qu’elle donne. La Marie Do ce sont de belles leçons de vie, le courage d’affronter les épreuves et de ne pas renoncer, la solidarité et la générosité. C’est un exemple pour nos jeunes générations ».
Les journées se dérouleront donc jusqu’à dimanche avec de nombreuses animations, concerts et moments sportifs et une journée du vendredi dédiée aux scolaires.

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Le sanctuaire de Lavasina prépare la fête du 8 septembre

Le 07 Septembre 2018

Les 7 et 8 septembre le sanctuaire de Lavasina est en fête. Mais alors que célèbre t-on ? Pourquoi ce lieu est-il si réputé en Corse ? Le père Magdeleine et CNI répondent à vos interrogations.

Radio Calvi "Studio Ballet" de Furiani : Rencontre avec Tiphaine Appelhans et Simon Ripert danseurs au ballet Preljocaj

Le 07 Septembre 2018

Il y a une dizaine de jours, Tiphaine Appelhans et Simon Ripert, deux danseurs expérimentés ont donné des cours lors d'un stage au studio Ballet de Furiani... CNI est parti à leur rencontre pour comprendre les enjeux contemporains du monde de la danse.

Radio Calvi Le collège de Calvi obtient gain de cause

Le 07 Septembre 2018

Mercredi, l'équipe pédagogique du collège de Calvi était montée au créneau à la suite de la suppression du demi poste de conseiller principal d'éducation (CPE), réduisant ainsi l'effectif à un seul pour 500 élèves.

Radio Calvi Mouvement de grève et blocage des cours au collège Pasquale Paoli de Lisula

Le 07 Septembre 2018

Le personnel du collège de Lisula est en grève depuis jeudi matin, suite à la suppression d'un poste d'adjoint administratif d'intendance.
 

Radio Calvi Bastia : Le président de l’Assemblée de Corse et le maire de la ville au plus près de la rentrée scolaire…

Le 07 Septembre 2018

A l’occasion de la rentrée scolaire ce jeudi 6 septembre, le président de l’Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni, le maire de Bastia, Pierre Savelli, leurs directeurs de cabinet respectifs et Ivana Polisini, ajointe à l'éducation, se sont rendus dans plusieurs établissements : école Venturi en centre ville, école Georges-Charpak à Toga et collège de Montesoro dans les quartiers sud.

Radio Calvi
Autres actualités :