Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Ajaccio : Entrée en vigueur du dispositif de vidéo-verbalisation à partir du 4 juin
1 photo disponible

Ajaccio : Entrée en vigueur du dispositif de vidéo-verbalisation à partir du 4 juin


Calvi

Par

Le 17 Mai 2018


Les secteurs couverts concernent :
-le parvis de la cathédrale,
-l’avenue Eugène Macchini,
-la place De Gaulle,
-l’avenue de Paris,
-le boulevard Pascal Rossini (entre l’avenue Ramaroni et Eugène Macchini),
-le cours Napoléon,
-la rue Fesch,
-les quais Napoléon, de la République et L’Herminier,
-l’avenue Antoine Serafini (partie haute de l’avenue),
-l’avenue du 1er Consul, le cours Prince Impérial,
-la rue Frediani,
-le rond-point de la gare,
-l’avenue Jean-Jérôme Levie.

Les infractions relevées :
-stationnement en double file,
-stationnement gênant,
-non-respect des feux tricolores,
-utilisation des voies de bus, etc.

Pour Ajaccio, ce dispositif permet d’utiliser les avancées technologiques en matière de vidéo protection pour les appliquer aux contrôles des circulations urbaines. Il est encadré par des textes précisant la nature des infractions à relever. Le poste de contrôle dédié est armé par des personnels compétents et assermentés. Son utilisation se base sur l’application de la déontologie policière.

Pour apprécier à sa juste mesure la verbalisation à appliquer, l’opérateur a reçu une formation et des consignes strictes pour adapter l’outil à la situation.
Ne seront ainsi relevées que les infractions graves et génératrices d’accidents (feux rouges, stop…) et celles nuisant à la fluidité de la circulation.
Le discernement est complété par l’observation de la situation sur le terrain, une ambulance qui dépose un patient par exemple ne sera pas verbalisée.
Des réunions avec les transporteurs et livreurs complèteront cette information pour les modalités relatives à l’utilisation des aires de livraison.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Bastia - "Opra" accompagne les habitants des quartiers Sud dans leurs parcours de vie

Le 10 Septembre 2026

Ce mercredi 9 septembre, l’association OPRA organisait une journée "Portes Ouvertes" dans ses locaux de Paese Novu. Au programme : découverte de ses missions et de ses actions, visite des locaux, démonstrations, rencontres et échanges avec l'équipe.

Radio Calvi A màghjina - Bastia, lume di notte

Le 10 Septembre 2026

Depuis les hauteurs de la Citadelle, Bastia s’étire dans la nuit. Le Vieux-Port dessine un écrin de lumière autour des mâts serrés, tandis que les façades de Terra Vechja et l’église Saint-Jean-Baptiste veillent sur les quais. Plus loin, un ferry illuminé glisse vers le large. Entre les reflets sur la mer et les lumières accrochées aux collines, la ville offre, à la nuit tombée, l’un de ses visages les plus saisissants.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 10 Septembre 2026

Le ciel est voilé le matin à l'exception du nord-est de l'île soumis à des averses orageuses qui se maintiennent l'après-midi. Pour la première fois depuis bien longtemps le thermomètre ne dépasse pas les 30 degrés.

Radio Calvi Sécheresse en Haute-Corse : la situation reste très tendue, les réserves chutent en Plaine orientale

Le 10 Septembre 2026

La situation hydrique demeure préoccupante en Haute-Corse en ce début septembre. Avec seulement 56 % de la pluviométrie moyenne enregistrée cet été, des sols très secs et des consommations toujours élevées, les réserves continuent de diminuer. La situation est particulièrement critique dans le sud de la Plaine orientale, où les stocks ne sont plus remplis qu’à 12 %. Les restrictions actuellement en vigueur sont maintenues.

 

Radio Calvi Football - Christopher Ibayi réussit son entrée dans la Champions League d'Afrique

Le 10 Septembre 2026

Il est l'un des rares joueurs à avoir disputé le tour préliminaire de la Champions League en Europe et la Champions League africaine à quelques semaines d'intervalle

Radio Calvi
Autres actualités :