Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Ajaccio : Entrée en vigueur du dispositif de vidéo-verbalisation à partir du 4 juin
1 photo disponible

Ajaccio : Entrée en vigueur du dispositif de vidéo-verbalisation à partir du 4 juin


Calvi

Par

Le 17 Mai 2018


Les secteurs couverts concernent :
-le parvis de la cathédrale,
-l’avenue Eugène Macchini,
-la place De Gaulle,
-l’avenue de Paris,
-le boulevard Pascal Rossini (entre l’avenue Ramaroni et Eugène Macchini),
-le cours Napoléon,
-la rue Fesch,
-les quais Napoléon, de la République et L’Herminier,
-l’avenue Antoine Serafini (partie haute de l’avenue),
-l’avenue du 1er Consul, le cours Prince Impérial,
-la rue Frediani,
-le rond-point de la gare,
-l’avenue Jean-Jérôme Levie.

Les infractions relevées :
-stationnement en double file,
-stationnement gênant,
-non-respect des feux tricolores,
-utilisation des voies de bus, etc.

Pour Ajaccio, ce dispositif permet d’utiliser les avancées technologiques en matière de vidéo protection pour les appliquer aux contrôles des circulations urbaines. Il est encadré par des textes précisant la nature des infractions à relever. Le poste de contrôle dédié est armé par des personnels compétents et assermentés. Son utilisation se base sur l’application de la déontologie policière.

Pour apprécier à sa juste mesure la verbalisation à appliquer, l’opérateur a reçu une formation et des consignes strictes pour adapter l’outil à la situation.
Ne seront ainsi relevées que les infractions graves et génératrices d’accidents (feux rouges, stop…) et celles nuisant à la fluidité de la circulation.
Le discernement est complété par l’observation de la situation sur le terrain, une ambulance qui dépose un patient par exemple ne sera pas verbalisée.
Des réunions avec les transporteurs et livreurs complèteront cette information pour les modalités relatives à l’utilisation des aires de livraison.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Dans le monde des réseaux sociaux… et de Communiti

Le 19 Juillet 2018

Vous y avez forcément succombé, puisque nous sommes 4 milliards d’internautes dans le monde et 3,2 milliards à nous y connecter quotidiennement ! Aujourd’hui, sans réseaux sociaux, il semble qu’il devienne impossible de communiquer !
Tour d’horizon de ces réseaux sociaux qui ont envahi notre vie et focus sur la plateforme Communiti, le 1er réseau social et professionnel des Corses avec une interview exclusive de Christophe Battesti - Co-fondateur de Communiti.
Quid de l’état des lieux ?
Partager des scènes de liesses comme au lendemain de cette Coupe du Monde ou tout simplement des informations, des photos et des vidéos… en résumé exister parmi les membres de sa communauté, c’est ce que les réseaux sociaux nous permettent, sans limite de temps ou d’heure. Alors, justement intéressons-nous à ce qui se passe en 60 secondes sur la Toile parmi tous les réseaux sociaux que nous connaissons avec l’infographie ci-après
 

Radio Calvi SIS de Haute-Corse : 2018 une année "moins favorable" aux feux

Le 19 Juillet 2018

Ce mercredi matin le SIS 2Ba lancé, à la faveur d'une réunion interservices, sa campagne officielle de lutte contre les feux de forêt.

Radio Calvi Le syndicat AOP Brocciu dénonce l’indulgence du tribunal vis-à-vis d’un fraudeur

Le 19 Juillet 2018

Le 23 juin 2017, le syndicat AOP (Appellation d'Origine Protégée) Brocciu dépose une plainte contre la SAS Alta Cima 2B, une fromagerie située à Biguglia, pour « graves manquements aux conditions de production ». Un contrôle de la Répression des fraudes révèle l’utilisation en 2016 et 2017 de lait de troupeaux non habilités pour la fabrication du Brocciu AOP et le non-respect du cahier des charges. L’AOP Brocciu et l'Interprofession Laitière Ovine et Caprine de Corse (ILOCC) réfutent la comptabilité de production fournie par la fromagerie. Le 27 juin dernier, le tribunal de Grande instance de Bastia rend un jugement dénoncé par l’AOP Brocciu, l’ILOCC et l’INAO, qui se sont portés parties civiles, comme« d’une indulgence sans commune mesure au regard de l’ampleur de la fraude ». Explications, pour Corse Net Infos, de Sébastien Mercuri, éleveur ovin et président de l'Interprofession laitière ovine et caprine de Corse, qui réaffirme l’intransigeance de la filière vis-à-vis des fraudeurs.

Radio Calvi Cimetière de l'Ondina : Une partie du site inaccessible. Plainte contre X pour mise en danger de la vie d'autrui et escroquerie

Le 19 Juillet 2018

Le cimetière bastiais de l'Ondins est affecté par des malfaçons et le site doit être sécurisé. Dans ces circonstances une soixantaine de familles ne pourront plus accéder à la sépulture de leurs défunts. C'est la sage décision prise par la municipalité de Bastia après les résultats des conclusions partielles de l'expertise qui a été effectuée dans le sillage de l'effondrement, récent, d'un mur du cimetière. La situation a amené la ville a déposé plainte contre X pour mise en danger de la vie d'autrui et escroquerie. Les explications de Pierre Savelll, maire de Bastia

Radio Calvi Le PETR du Pays de Balagne adopte son projet de territoire !

Le 18 Juillet 2018

Le Pôle d’Équilibre Territorial et Rural du Pays de Balagne a adopté la version définitive de son Projet de Territoire lors de sa dernière réunion

Radio Calvi
Autres actualités :