Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Ajaccio : L’avenue Beverini-Vico de nouveau ouverte à la circulation
1 photo disponible

Ajaccio : L’avenue Beverini-Vico de nouveau ouverte à la circulation


Calvi

Par

Le 03 Septembre 2019


Ce lundi 2 septembre, le maire d’Ajaccio Laurent Marcangeli accompagné des services de la DGST et des entreprises associées au projet se sont rendus sur le site de l’avenue Beverini-Vico à l’occasion de la réception du chantier.
Réalisée pour un montant de 2 845 000 euros HT, cette opération de voirie d’envergure s’est étendue sur un linéaire de 4 500 m2 et une longueur d’avenue de 300 mètres. Une trentaine de commerçants animent ce quartier qui pourra désormais bénéficier d’une nouvelle attractivité et profiter pleinement de son axe névralgique, d’entrée de ville.

Après un état des lieux réalisé en mars 2017 par les cabinets Blasini et Moretti, le diagnostic des réseaux et de la voirie a révélé le besoin d’agir rapidement sur un quartier qui nécessitait de repenser la mobilité autour des lieux de vie et de réaménager l’ensemble des réseaux (pluvial, eaux usées, arrosage, fourreaux, réseaux de télécommunication et éclairage public).
 
 Une nouvelle identité
Les nouvelles plantations (Lilas des indes, Arbousiers, Micocouliers, 4 en terre et en 11 jardinières), le mobilier urbain, le choix des candélabres à Led donnent une nouvelle identité à ce quartier, le rendant ainsi plus accueillant et ouvert. Cette ouverture est visible également grâce aux nouvelles voies de circulation piétonne et ses trottoirs mis à niveau. Ils offrent un accès sécurisé et adapté aux personnes à mobilité réduite. Pour améliorer la qualité et la sécurité de l’espace public, de nouvelles places de stationnement longitudinales dans le sens descendant de l’avenue rationnalisent cet ensemble.


Une nouvelle mobilité
Ces travaux ont été aussi l’occasion d’élaborer un nouveau plan de circulation pour les véhicules, qui concerne aussi bien l’avenue que ses rues adjacentes. Des nouveaux sens de circulation mis en place depuis le 30 août permettent de fluidifier l’ensemble : maintient d’une circulation à double sens pour l’avenue Beverini-Vico, sur le boulevard Maglioli mise en place d’une circulation sens initial qui part de l'avenue Colonel Colonna d'Ornano vers l'avenue Beverini-Vico. Depuis le chemin de la Pietrina, la circulation se fera également dans le sens initial depuis le cours Napoléon vers l’avenue Napoléon III. Les avenues Napoléon III et de la Grande Armée, conservent leur circulation à double sens.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A màghjina - Sottu à l’ultimi lumi di u ghjornu, Aiacciu s’addurmenta

Le 30 Juin 2026

Les dernières lueurs du crépuscule embrasent l'horizon tandis que les reliefs plongent peu à peu dans l'obscurité. Au pied des montagnes, vuues de Bastelicaccia, les premières lumières d'Ajaccio dessinent les contours de la ville, offrant un contraste saisissant entre la douceur du ciel et le calme de la nuit qui s'installe.

Radio Calvi Un grimpeur hélitreuillé après une chute de 40 mètres dans le secteur d'Asco

Le 30 Juin 2026

Un important dispositif de secours a été déployé ce lundi dans le massif d'Asco après la chute d'un alpiniste en tête d'une cordée de trois personnes. Resté suspendu dans une paroi particulièrement difficile d'accès, il a dû être évacué par hélitreuillage.

Radio Calvi U tempu in Corsica

Le 30 Juin 2026

La vigilance orange canicule est toujours de rigueur ce mardi ensoleillé. Dans l'après-midi, des averses orageuses éclatent sur la Corse. De bonnes précipitations en peu de temps sont possibles, dans ce contexte orageux. Le thermomètre atteint encore 35 degrés.

Radio Calvi La Marie-Do a trouvé sa mascotte

Le 30 Juin 2026

Imaginée par les élèves du collège Fesch d'Ajaccio, La Goutte d'Espoir a remporté ce lundi le concours lancé par La Marie-Do à l'occasion de ses 20 ans. Au terme d'un vote particulièrement serré, associant le public et un jury présidé par Patrick Fiori, elle devient le nouveau symbole de l'association.

Radio Calvi Restonica Trail by UTMB : 6 épreuves au programme du plus important trail insulaire

Le 30 Juin 2026

A quelques jours du départ du Restonica Trail by UTMB, la question qui se pose est de savoir si le record établi l’an passé par Louison Coiffet sur l’Ultra Trail di Corsica, pourra tomber !

Radio Calvi
Autres actualités :