Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Host 'citypass.fr' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' in /home/radiocal/www/connexion.php on line 18
Radio Calvi Citadelle 91.7 fm
Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Ajaccio : Nouveaux locaux et nouvelles armes pour la Police municipale
1 photo disponible

Ajaccio : Nouveaux locaux et nouvelles armes pour la Police municipale


Calvi

Par

Le 20 Avril 2018


Plus adaptés, plus modernes, les nouveaux locaux de la Police municipale sont désormais dotés d'un centre de vidéoprotection et de vidéoverbalisation, le dispositif répondrait à une volonté de stratégie sécuritaire. Le maire, Laurent Marcangeli a inauguré les lieux en expliquant, lors de son discours, la nécessité de cette installation.

La vidéoprotection
La surveillance est de mise pour la protection de la population. Installer des caméras dans des endroits qui n'étaient pas couverts relève d'une demande de la population ajaccienne, évoquée lors des réunions de quartiers.
La refonte du système vidéo a du, aussi, être envisagée "puisque l'entretien des caméras n'avait pas été réalisé correctement, lors de la précédente mandature" a t-il relevé lors de son discours inaugural. Le trafic de stupéfiant serait une préoccupation majeure. "Dans la ville, la délinquance existe même si nous sommes moins touchés qu'ailleurs" a t-il continué. "de plus, il est important de préciser que nous n'avons pas vocation à nous substituer à la Police nationale, nous sommes là en complément, d'où la convention de 2015 que nous réitérons et signerons prochainement en y apportant des modifications en rapport avec ce nouveau centre."

La vidéoverbalisation
Ce procédé, qui sera mis en service début juin, va permettre de verbaliser à distance à partir de vidéos dans une procédure parfaitement encadrée qui existe, déjà, dans d'autres communes. La problématique existante des double-files représente un gros souci au niveau de la circulation mais aussi au niveau de la sécurité des personnes. La lutte contre les incivilités se poursuit.
" La verbalisation à distance va aussi permettre de soulager les effectifs." a expliqué François, Filoni, conseiller municipal d'Ajaccio délégué à la Police municipale, Cela facilitera le travail de verbalisation, c'est un gain de temps et d'efficacité."
Force est de constater que les usagers de la route réfléchiront peut-être à deux fois avant de s'arrêter en mode warning pour aller faire une course.

Conscient que sans la présence humaine sur le terrain, les solutions technologiques ne feront jamais mieux ce qu'un homme ou une femme peut faire sur le terrain, Laurent Marcangeli précise que "néanmoins aujourd'hui il semble nécessaire de s'y mettre sérieusement à Ajaccio". Le maire a aussi expliqué que "ces opérations sont faites dans le respect des réglementations et des lois visant à protéger les individus. Pas de conservation des bandes qui sont détruites. L'extraction judiciaire si demain doit être, se ferait dans des conditions respectueuses de la confidentialité."
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Le comité Santé Balagne acte 60 000€ d'équipements pour le centre hospitalier Calvi-Balagne

Le 24 Mai 2018

Lors de sa dernière réunion le Comité Santé Balagne a annoncé qu'il allait faire l'acquisition d'équipements pour un montant de près de 60 000€ au profit du Centre Hospitalier Calvi -Balagne

Radio Calvi Défilé de mode le 26 mai sur le Port de plaisance de Calvi

Le 24 Mai 2018

Le traditionnel défilé de mode printemps – été de l'Union Commerciale Calvaise se déroulera le samedi 26 mai à partir de 21 heures sur le Port de Plaisance de Calvi
 

Radio Calvi Six gymnastes balanines aux championnats de France

Le 24 Mai 2018

Six gymnastes de l'Association Gymnique de Balagne ont participé tout récemment aux championnats de France de gymnastique FSGT à Vergèze dans le Gard. Au cours de cette manifestation, le club balanin a été sollicité pour organiser en 2020 les championnats de France à Calvi

Radio Calvi Une soirée de l'eau exceptionnelle au complexe sportif Calvi-Balagne

Le 24 Mai 2018

La 6e soirée de l'eau qui s'est déroulée à la piscine du complexe sportif Calvi-Balagne a été un succès. Durant toute la soirée, les nombreux participants ont pu découvrir le nombre incroyable que l'on peut pratiquer dans l'eau avant d'assister à un gala de natation synchronisées

Radio Calvi Elisenda Paluzie : « Violer des droits démocratiques, ce n’est pas acceptable en Europe ! »

Le 24 Mai 2018

La nouvelle présidente de l’Assemblée nationale catalane (ANC), Elisenda Paluzie, est à Bastia pour deux jours. A l’invitation du comité Solidarité Corse-Catalogne / cumitatu sulidarità Corsica-Catalunya, cette universitaire, qui a remplacé Jordi Sanchez, emprisonné à Madrid suite à la proclamation d’indépendance, a, ainsi pris la tête de l’une des deux associations majeures de la société civile catalane à l’origine des massives manifestations de rue pour l’autodétermination. En marge du débat public qu’elle anime ce mercredi à la salle polyvalente de Lupinu en présence de nombreux responsables nationalistes insulaires, elle décrypte, pour Corse Net Infos, les derniers soubresauts de la crise catalane et garde intact son espoir d’indépendance.

Radio Calvi
Autres actualités :