Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Ajaccio : Plus d’excuse pour rater votre bus avec “CapaMove”
1 photo disponible

Ajaccio : Plus d’excuse pour rater votre bus avec “CapaMove”


Calvi

Par

Le 12 Avril 2019


La ville d’Ajaccio se dote d’un nouveau système de “tracking” pour ses bus, système qui sera bientôt élargi à tous les transports en commun de la ville, en incluant, par exemple, les navettes maritimes et les petits véhicules gratuits qui sillonnent, déjà, la ville depuis des années.
Ce plan s’inscrit dans le Plan de Développement Urbain de la ville d'Ajaccio, qui vise notamment à diminuer le trafic automobile en centre-ville et à favoriser l’usage de transports moins polluants.


Déjà plus de 45 000 téléchargements
Selon Adrien Castagneri, de la direction des transports de la CAPA “l’intérêt de CAPA Move c’est de redonner confiance dans le système de déplacement urbain. Désormais on met à disposition des usagers les informations en temps réel grâce à la géolocalisation des bus et à des horaires directement mis à jour en fonction du trafic. En donnant ces informations aux usagers on leur redonne confiance dans notre réseau de transports en commun et on en encourage l’ utilisation.
A Paris les ajacciens ne se posent pas la question de savoir s'ils vont utiliser les moyens de transport en commun. Il n’y a pas de raisons que ce ne soit pas le cas ici aussi. Les transports ne dépendant pas du trafic routier, comme la micheline et la navette maritime, sont déjà largement utilisés. Il faut faire n sorte que de plus en plus de monde utilise nos bus.”
C’est donc une technologie de pointe, présente surtout sur les gros réseaux, que s’est offerte la CAPA.

 

S’agit-il d’une nouvelle solution qui s’avérera, enfin, efficace pour lutter contre l’engorgement du centre-ville et réduire les embouteillages à l’entrée de la Ville ?
En tout cas la CAPA est convaincue de l’effet bénéfique de l’application « Capamove » sur l’utilisation des bus et autres transports en commun.
Vous pourrez donc suivre le trafic depuis votre smartphone grâce à l’application ou directement via le site internet : https://www.capamove.corsica/



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Journée olympique le 22 juin au Complexe sportif Calvi - Balagne

Le 20 Juin 2019

En partenariat avec la Fête du sport, la direction du Complexe Sportif Calvi - Balagne organise une journée olympique le
Samedi 22 Juin 2019 de 14 heures à 17 heures. De nombreuses activités au programme

Radio Calvi La fête de la Musique à l'Ile-Rousse le 21 juin

Le 20 Juin 2019

A l'initiative de la Municipalité de l'Ile-Rousse, la fête de la Musique se déroulera dans la cité paoline le 21 juin

Radio Calvi Les adieux à l'ACAIR de Franco Farsetti

Le 20 Juin 2019

C'est non sans émotion, mais aussi sans une pointe d'amertume, que Franco Farsetti a annoncé cet après-midi qu'il se retirait de toute activité au sein de l'Association des Commerçants de l'Ile-Rousse, mettant fin ainsi à 7 ans et 3 mois avec un bilan remarquable, salué par tous ceux qui ont eu plaisir à travailler avec lui. C'est Gilbert Barrachina, chef d'entreprise à la tête d'une biscuiterie qui lui succède.

Radio Calvi A seconda edizione di i stati generali di e fiere è mercati di Corsica hè u 21 di ghjunghju in Corti

Le 20 Juin 2019

U 21 di ghjunghju, a FFRAAC (Fédération des Foires Rurales Agricoles et Artisanales de Corse) urganiseghje incù i so sfarenti soci, à l'università di Corsica, a siconda edizione di i stati generali di e fiere è i mercati di Corsica. Una ghjurnata aparta à tutti quelli chì si sentenu cuncernati.

Radio Calvi La lune des fraises marque le début de l'été

Le 20 Juin 2019

C’est dans la nuit du 17 au 18 qu'a eu lieu la pleine lune de juin cette année.
Mais pourquoi la surnomme-t-on la Pleine Lune des fraises ?

Radio Calvi
Autres actualités :