Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Ajaccio : Plus d’excuse pour rater votre bus avec “CapaMove”
1 photo disponible

Ajaccio : Plus d’excuse pour rater votre bus avec “CapaMove”


Calvi

Par

Le 12 Avril 2019


La ville d’Ajaccio se dote d’un nouveau système de “tracking” pour ses bus, système qui sera bientôt élargi à tous les transports en commun de la ville, en incluant, par exemple, les navettes maritimes et les petits véhicules gratuits qui sillonnent, déjà, la ville depuis des années.
Ce plan s’inscrit dans le Plan de Développement Urbain de la ville d'Ajaccio, qui vise notamment à diminuer le trafic automobile en centre-ville et à favoriser l’usage de transports moins polluants.


Déjà plus de 45 000 téléchargements
Selon Adrien Castagneri, de la direction des transports de la CAPA “l’intérêt de CAPA Move c’est de redonner confiance dans le système de déplacement urbain. Désormais on met à disposition des usagers les informations en temps réel grâce à la géolocalisation des bus et à des horaires directement mis à jour en fonction du trafic. En donnant ces informations aux usagers on leur redonne confiance dans notre réseau de transports en commun et on en encourage l’ utilisation.
A Paris les ajacciens ne se posent pas la question de savoir s'ils vont utiliser les moyens de transport en commun. Il n’y a pas de raisons que ce ne soit pas le cas ici aussi. Les transports ne dépendant pas du trafic routier, comme la micheline et la navette maritime, sont déjà largement utilisés. Il faut faire n sorte que de plus en plus de monde utilise nos bus.”
C’est donc une technologie de pointe, présente surtout sur les gros réseaux, que s’est offerte la CAPA.

 

S’agit-il d’une nouvelle solution qui s’avérera, enfin, efficace pour lutter contre l’engorgement du centre-ville et réduire les embouteillages à l’entrée de la Ville ?
En tout cas la CAPA est convaincue de l’effet bénéfique de l’application « Capamove » sur l’utilisation des bus et autres transports en commun.
Vous pourrez donc suivre le trafic depuis votre smartphone grâce à l’application ou directement via le site internet : https://www.capamove.corsica/



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Jérôme Ferrari, prix Méditerranée 2019

Le 18 Avril 2019

Le prix Méditerranée 2019 a été attribué a remporté ce mercredi à Jérôme Ferrari pour son roman "À son image" publié chez Actes Sud.

Radio Calvi Monaco-Saint Etienne le 5 Mai : Le coup de gueule de Ghislain Printant

Le 18 Avril 2019

Ghislain Printant, entraîneur du Sporting de 2014 à 2016 est aujourd'hui l'adjoint de Jean-Louis Gasset à Saint-Etienne. Mais Printant, dont l'avènement à la tête de l'équipe bastiaise a été notamment marqué par une finale de la coupe de la Ligue, est toujouirs très attaché, trois ans après son"départ" de Corse à tout qui touche à Bastia, à l'Île et à son football. Il ne manque jamais de le prouver comme en témoigne, encore, cette prise de position après la décision de la ligue football professionnel de faire jouer la rencontre de Ligue 1 Monaco-Saint Etienne le dimanche 5 Mai prochain, jour anniversaire de la catastrophe de Furiani

Radio Calvi Thierry Corbalan sans tabous à l'hôpital de Casteluccio

Le 18 Avril 2019

Amputé il y trente ans des membres supérieurs à la suite d'une partie de pêche au cours de laquelle il est électrisé par un caténaire, Thierry Corbalan, grand sportif, n'arrête pourtant pas le sport. Il se lance de nombreux défis qui lui valent le surnom de dauphin corse. Ce mercredi le champion était à l'hôpital de Casteluccio pour partager sans tabous son histoire avec les patients et le personnel.

Radio Calvi Déchets : Le Collectif de Moltifau, inquiet du choix du site d’enfouissement

Le 18 Avril 2019

Trouver de nouveaux sites d’enfouissement, de stockage et de compostage des déchets inertes est présenté comme l’une des solutions à la crise des déchets qui menace l’île. L’Exécutif corse a demandé aux intercommunalités ou groupe d’intercommunalités regroupées en cinq territoires de faire des propositions en la matière. Ce qu’elles ont fait lors de la dernière réunion de Corti. Les études menées sur le site du Centre Corse, situé sur la commune de Moltifau, au confluent de trois rivières, inquiète les populations locales. Un Collectif s'est créé pour demander l’étude d’autres sites sur la microrégion. Explications, pour Corse Net Infos, de Catherine Cognetti-Turchini, conseillère territoriale du groupe Andà per Dumane, et conseillère municipale de Merusaglia.

Radio Calvi 2ème édition du festival Lisula CineMusica

Le 17 Avril 2019

Les Rencontres Cinéma et Musique de l’Ile Rousse auront lieu du 24 au 28 avril 2019. De nombreuses rencontres conviviales et festives autour du Cinéma et de la Musique.

Radio Calvi
Autres actualités :