Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Alcool au volant : La Prévention Routière sur le terrain à Bastia
1 photo disponible

Alcool au volant : La Prévention Routière sur le terrain à Bastia


Calvi

Par

Le 20 Novembre 2017


Le message est clair : soyez prudent. Valerie Fridman, déléguée départementale de la Prévention Routière vient de terminer son pitch sur les dangers de l’alcool au volant et le petit groupe de jeunes à qui elle a parlé repart avec éthylotest et dépliant de l'opération Sam en poche.
Sam, pour Sans accident mortel.
C'est samedi soir et sur le port Toga de Bastia et Marina, Patrick, Michel, des bénévoles de l’association Prévention Routière, ainsi son Président, François Orenga, essaient de captiver l’attention des jeunes (et moins jeunes) et de les sensibiliser aux accidents de la route ainsi qu’à la consommation de drogue et d’alcool.
La première d’une série d’action de prévention
L’opération "Capitaine de soirée" mise en place par l’Association Prévention Routière, grâce au soutien de la Sécurité Routière et la concession Citroen qui ont mis à disposition les ethylotest et les kit Sam, est la première d’une série d’actions qui ont pour but de répandre parmi les jeunes l'image de SAM, le conducteur désigné, qui les soirs de fête, accepte de ne pas boire pour pouvoir conduire et retourner tout le monde à la maison en toute sécurité.
Malheureusement en fait, le principe du capitaine de soirée est loin d'être entré dans les mœurs. Une bonne partie de jeunes sous-estiment le problème et pas tous appliquent systématiquement le principe du conducteur désigné.
Coté parents, par contre, ils étaient nombreux ce samedi à féliciter le travail de la Prévention Routière pour promouvoir la sécurité sur les routes et lutter contre l’alcool et les drogues au volant.

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Le sanctuaire de Lavasina prépare la fête du 8 septembre

Le 07 Septembre 2018

Les 7 et 8 septembre le sanctuaire de Lavasina est en fête. Mais alors que célèbre t-on ? Pourquoi ce lieu est-il si réputé en Corse ? Le père Magdeleine et CNI répondent à vos interrogations.

Radio Calvi "Studio Ballet" de Furiani : Rencontre avec Tiphaine Appelhans et Simon Ripert danseurs au ballet Preljocaj

Le 07 Septembre 2018

Il y a une dizaine de jours, Tiphaine Appelhans et Simon Ripert, deux danseurs expérimentés ont donné des cours lors d'un stage au studio Ballet de Furiani... CNI est parti à leur rencontre pour comprendre les enjeux contemporains du monde de la danse.

Radio Calvi Le collège de Calvi obtient gain de cause

Le 07 Septembre 2018

Mercredi, l'équipe pédagogique du collège de Calvi était montée au créneau à la suite de la suppression du demi poste de conseiller principal d'éducation (CPE), réduisant ainsi l'effectif à un seul pour 500 élèves.

Radio Calvi Mouvement de grève et blocage des cours au collège Pasquale Paoli de Lisula

Le 07 Septembre 2018

Le personnel du collège de Lisula est en grève depuis jeudi matin, suite à la suppression d'un poste d'adjoint administratif d'intendance.
 

Radio Calvi Bastia : Le président de l’Assemblée de Corse et le maire de la ville au plus près de la rentrée scolaire…

Le 07 Septembre 2018

A l’occasion de la rentrée scolaire ce jeudi 6 septembre, le président de l’Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni, le maire de Bastia, Pierre Savelli, leurs directeurs de cabinet respectifs et Ivana Polisini, ajointe à l'éducation, se sont rendus dans plusieurs établissements : école Venturi en centre ville, école Georges-Charpak à Toga et collège de Montesoro dans les quartiers sud.

Radio Calvi
Autres actualités :