Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Alcool au volant : La Prévention Routière sur le terrain à Bastia
1 photo disponible

Alcool au volant : La Prévention Routière sur le terrain à Bastia


Calvi

Par

Le 20 Novembre 2017


Le message est clair : soyez prudent. Valerie Fridman, déléguée départementale de la Prévention Routière vient de terminer son pitch sur les dangers de l’alcool au volant et le petit groupe de jeunes à qui elle a parlé repart avec éthylotest et dépliant de l'opération Sam en poche.
Sam, pour Sans accident mortel.
C'est samedi soir et sur le port Toga de Bastia et Marina, Patrick, Michel, des bénévoles de l’association Prévention Routière, ainsi son Président, François Orenga, essaient de captiver l’attention des jeunes (et moins jeunes) et de les sensibiliser aux accidents de la route ainsi qu’à la consommation de drogue et d’alcool.
La première d’une série d’action de prévention
L’opération "Capitaine de soirée" mise en place par l’Association Prévention Routière, grâce au soutien de la Sécurité Routière et la concession Citroen qui ont mis à disposition les ethylotest et les kit Sam, est la première d’une série d’actions qui ont pour but de répandre parmi les jeunes l'image de SAM, le conducteur désigné, qui les soirs de fête, accepte de ne pas boire pour pouvoir conduire et retourner tout le monde à la maison en toute sécurité.
Malheureusement en fait, le principe du capitaine de soirée est loin d'être entré dans les mœurs. Une bonne partie de jeunes sous-estiment le problème et pas tous appliquent systématiquement le principe du conducteur désigné.
Coté parents, par contre, ils étaient nombreux ce samedi à féliciter le travail de la Prévention Routière pour promouvoir la sécurité sur les routes et lutter contre l’alcool et les drogues au volant.

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Un Job Dating géant avec 10 entreprises à Bastia organisé pour favoriser l’emploi des jeunes de la ville

Le 12 Décembre 2017

Le Crédit Agricole de Corse et Wizbii lancent un Job Dating à Bastia, première étape d’un dispositif unique et de grande ampleur

Radio Calvi Ajaccio : Quatre personnes, dont un enfant, intoxiquées au monoxyde de carbone

Le 12 Décembre 2017

Quatre personnes, dont un enfant, ont été victime d'un début d'intoxication au monoxyde de carbone lundi vers 20h30 dans un appartement de la Résidence les Amandiers à Ajaccio.

Radio Calvi Alata : Les habitants protestent contre une réorganisation des services postaux

Le 12 Décembre 2017

La commune d’Alata, représente plus de 3 300 habitants et le village de Villanova plus de 400 personnes qui vont devoir bientôt se priver d’une partie des services postaux. Début octobre, les résidents ont appris par leur facteurs, que la poste souhaitait une réorganisation des services guichet et une réduction des postes facteurs sur la commune d’Alata. Une décision qui , si elle se réalisait, pénaliserait les résidents.

Radio Calvi Tempête en Corse-du-Sud : Des bateaux échoués et des vols annulés

Le 12 Décembre 2017

La Corse-du-Sud reste placée en vigilance orange « vagues-submersion » jusqu’à mardi.

Radio Calvi Coupe de France de football féminin : Grenoble bien trop fort pour l’Etoile Filante Bastiaise

Le 11 Décembre 2017

Après avoir éliminé aux tours précédents l’ACA et le GFCA, les féminines de l’Etoile affrontaient dimanche après midi sur leur pelouse du stade François-Monti, en 1er tour fédéralde la coupe de France, l’équipe de Grenoble, engagée dans le championnat de 2ème division et actuellement 3ème de celui-ci. C’était donc à une montagne que s’attaquaient les joueuses de l’entraineur Nono Olivieri. Las, le suspens aura été de courte durée puisque les semi-professionnelles du Dauphiné ouvraient le score dès la 3ème minute par Petrel.

Radio Calvi
Autres actualités :