Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Alcool au volant : La Prévention Routière sur le terrain à Bastia
1 photo disponible

Alcool au volant : La Prévention Routière sur le terrain à Bastia


Calvi

Par

Le 20 Novembre 2017


Le message est clair : soyez prudent. Valerie Fridman, déléguée départementale de la Prévention Routière vient de terminer son pitch sur les dangers de l’alcool au volant et le petit groupe de jeunes à qui elle a parlé repart avec éthylotest et dépliant de l'opération Sam en poche.
Sam, pour Sans accident mortel.
C'est samedi soir et sur le port Toga de Bastia et Marina, Patrick, Michel, des bénévoles de l’association Prévention Routière, ainsi son Président, François Orenga, essaient de captiver l’attention des jeunes (et moins jeunes) et de les sensibiliser aux accidents de la route ainsi qu’à la consommation de drogue et d’alcool.
La première d’une série d’action de prévention
L’opération "Capitaine de soirée" mise en place par l’Association Prévention Routière, grâce au soutien de la Sécurité Routière et la concession Citroen qui ont mis à disposition les ethylotest et les kit Sam, est la première d’une série d’actions qui ont pour but de répandre parmi les jeunes l'image de SAM, le conducteur désigné, qui les soirs de fête, accepte de ne pas boire pour pouvoir conduire et retourner tout le monde à la maison en toute sécurité.
Malheureusement en fait, le principe du capitaine de soirée est loin d'être entré dans les mœurs. Une bonne partie de jeunes sous-estiment le problème et pas tous appliquent systématiquement le principe du conducteur désigné.
Coté parents, par contre, ils étaient nombreux ce samedi à féliciter le travail de la Prévention Routière pour promouvoir la sécurité sur les routes et lutter contre l’alcool et les drogues au volant.

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Tir a l’arc et Ultimate frisbee pour la classe de CP bilingue de l’école Modeste-Venturi de Bastia

Le 22 Juin 2018

Récemment la classe de CP bilingue de l’école Modeste Venturi de Bastia, a pu bénéficier d’une initiation tir à l’arc et ultimate frisbee.

Radio Calvi Bastia : Le dernier livre d’Antoine Graziani présenté à Una Volta

Le 22 Juin 2018

Jeudi soir, le centre culturel Una Volta à Bastia recevait Antoine Graziani pour la présentation de son dernier livre de poésie « Fugues, Pulsations » (Albiana).

Radio Calvi Bastia : La "Messe solennelle" de Rossini en la cathédrale Sainte Marie

Le 22 Juin 2018

Dans le cadre des manifestations célébrant le 150ème anniversaire de la mort de Gioachino Rossini, Michel Piquemal dirigera le Chœur de l'Ensemble Vocal de Cardo et 4 solistes dans l'œuvre sacrée maîtresse de Rossini : la Petite Messe Solennelle.

Radio Calvi Natation synchronisée : Manon Venturi intègre le pôle d'Aix-en-Provence

Le 22 Juin 2018

Ce n’est pas seulement une première place au classement des 2006 et une qualification en final des jeunes que Manon Venturi a remporté le week end dernier à Nice. Elle a également réalisé un véritable rêve de petite fille en décrochant une place au pôle espoir du Pays d’Aix Natation à la rentrée prochaine.

Radio Calvi Julie Benetti, nouvelle rectrice de l’Académie : « Il faut construire l’avenir de la jeunesse corse »

Le 22 Juin 2018

Julie Benetti, professeure des universités, à donc pris ses fonctions lundi dernier. Agrégée des facultés de droit, professeur à l’Université de Reims Champagne-Ardenne, elle occupe son premier poste et succède à Philippe Lacombe qui était en place depuis deux ans. Originaire de notre île, elle a contribué à la rédaction du rapport du regretté Guy Carcassone, relatif à l'avenir institutionnel de la Corse. Elle a été également membre de la Commission Jospin de rénovation et de déontologie de la vie publique.

Radio Calvi
Autres actualités :