Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Après GFCA-Poitiers, Antoine Exiga : " Les joueurs ont été héroïques ! "
1 photo disponible

Après GFCA-Poitiers, Antoine Exiga : " Les joueurs ont été héroïques ! "


Calvi

Par

Le 19 Avril 2018


Antoine Exiga (président) : « Les joueurs ont été héroïques ! Devant des supporters déchaînés auxquels il convient de rendre hommage. Tous les ingrédients étaient réunis pour une grande et belle soirée. C’est une victoire très difficile face à une grande équipe de Poitiers qui n’a rien lâché. Tout était là pour un match qui restera gravé dans les mémoires. Je crois que c’est l’un des matchs les plus beaux jamais vu dans l’histoire du club. On va savourer et se concentrer sur la demi-finale face à Tours. Deux autres grosses confrontations. On pêche à chaque fois aux portes de la finale. Pourquoi pas cette année ?


Fred Ferrandez : «On est passé par tous les états ce soir, on a beaucoup souffert tout au long des échanges mais on a su trouver la solution grâce au banc ce soir. On a pu voir que nous avions douze joueurs et non six, cette année avec un groupe à l’envie énorme qui n’a rien lâché. On est mal rentrés dans le match mais l’équipe est parvenue à bien finir les sets, c’était important face à une équipe de Poitiers qui était très forte. Le cinquième set fut un vrai calvaire. On a trois ballons pour faire un écart de trois points, on les laisse recoller. Honnêtement, j’ai cru qu’ils allaient nous coiffer sur le fil. Mais on a su être costaud dans les têtes. La rotation nous fait gagner le match avec des risques, notamment le coup de poker d’aligner deux pointus au 5e set. On va jouer Tours, un autre match difficile face au premier de la phase régulière.


Jef Exiga (libero) : « C’était u match fabuleux face à une grosse équipe de Poitiers. Le public a été énorme en nous soutenons du premier au dernier point. Je crois que l’on voulait à tous prix cette victoire. On est allé la chercher avec nos tripes. J’ai toujours remporté un titre avec tous mes clubs. Pourquoi pas cette année ? On va jouer contre Tours, qui a le même style de jeu que Poitiers. Il faudra être costaud. Le match d’appui se jouerait à l’extérieur mais on y croit tout de même. On aura des atouts à faire valoir. »


Sylvain Morgado (réceptionneur-attaquant) : « C’est fabuleux, on a réussi quelque chose de grandiose. Personnellement, j’ai essayé de donner le maximum. Je suis vite rentré dans le match et ça m’a souri même si j’ai eu des difficultés sur certaines réceptions. J’ai relâché la pression et ç’ a été mieux au fil du match. Et avec la victoire au bout c’est extraordinaire. »
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Urban Trail Aiaccina : Une course solidaire contre le cancer

Le 17 Août 2018

2018 est l’année du centenaire de la Ligue contre le cancer. C’est aussi l’année de la 3ème édition de l’Urban Trail AIACCINA, avec son nouveau parcours organisé le 23 septembre par le comité de La Corse du Sud, en partenariat avec la Ville d’Ajaccio. Les inscriptions sont ouvertes sur www.aiccina.com. Le nombre total d’inscriptions étant limité, il est conseillé aux coureurs de valider leurs dossards rapidement.

Radio Calvi Chapelle Impériale : Les Bonaparte, pour l’éternité

Le 17 Août 2018

Formant l'aile droite du Palais Fesch, située au centre de la rue Fesch, cette chapelle, classée monument historique, a été bénie le 9 septembre 1860. On doit son édification à Napoléon III qui honora les clauses testamentaires du cardinal Fesch dont le vœu était de rassembler dans un unique lieu saint les sépultures de la famille Bonaparte.
 

Radio Calvi EXCLUSIF : Qui est Miss Bastia 2018 ?

Le 17 Août 2018

Samedi dernier, Solène Cuvereaux a remporté le titre de Miss Bastia. Corse Net Infos l'a interviewé en exclusivité pour vous.

Radio Calvi Commando Erignac : La justice refuse la levée du statut DPS de Pierre Alessandri

Le 17 Août 2018

Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour l'assassinat du préfet Claude Erignac, à Ajaccio en 1998 et incarcéré à Réau au centre pénitentiaire du Sud Francilien, Pierre Alessandri reste sous statut DPS, Détenu particulièrement signalé. La levée de son inscription à ce registre a été refusée, une nouvelle fois, par le ministre de la justice, empêchant, de fait, son rapprochement à la prison de Borgo.

Radio Calvi Economie corse : Le boom estival des transports et le recul de la restauration

Le 17 Août 2018

L’activité économique est, malgré un certain fléchissement, restée soutenue en juillet en Corse, d’après le point de conjoncture livré chaque mois par la Banque de France donnant les tendances régionales. Les secteurs des transports et des autres produits industriels bénéficient à plein de la saison estivale tandis que l’industrie, l’agroalimentaire et les services marchands, notamment l’hébergement et la restauration, marquent le pas. Décryptage.
 

Radio Calvi
Autres actualités :