Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Après l'attentat contre son bateau de pêche le maire de Galéria a déposé plainte
1 photo disponible

Après l'attentat contre son bateau de pêche le maire de Galéria a déposé plainte


Calvi

Par

Le 25 Juillet 2016


Il était 7 heures ce dimanche matin lorsque les gendarmes ont été appelés à Galeria pour un attentat commis contre un bateau de pêche, un "pointu" de 6 mètres, amarré au port de la commune.
Rapidementil était établi que le bateau appartenaiat au maire de Galeria Jean-Marie Seité.
Les opérations étaient dirigées par le capitaine Pascal Hervé, adjoint au commandant de la compagnie de gendarmerie de Calvi-Balagne.
Un périmètre de sécurité était aussitôt établi alors que les gendarmes subaquatiques de l'identification criminelle d'Ajaccio étaient sollicités, tout comme les services de déminage de Haute-Corse.
Frédérique Olivaux-Rigoutat procureure de la République adjointe au tribunal de grande instance de Bastia était informée.
L'enquête était confiée à la Brigade de recherche de Calvi-Balagne.
Une fois la zone sécurisée par les démineurs, les investigations pouvaient débuter .
Selon les premiers éléments, c'est une charge d'environ 200 grammes, de nature indéterminée, qui a été placée sur le bateau, occasionnant un trou dans la coque. L'embarcation s'est retrouvée immergée aux trois-quarts.
Des prélèvements ont été effectués par les spécialistes subaquatique de l'identification criminelle d'Ajaccio.
On apprenait en fin de matinée que le maire Jean-Marie Seité avait déposé plainte contre X dans cette affaire qui survient dans l'atmosphère de climat tendu règnannt depuis quelques temps à Galeria.
Rappelons que le mois dernier, le maire Jean-Marie Seité avait déposé plainte pour agression contre un de ses administrés, propriétaire d'une "paillote" . L'objet du litige portait sur une autorisation d'occupation temporaire (AOT) sur le Domaine Public.
Interpellée et entendue la personne était relâché sans qu'aune charge ne soit retenue contre elle et le maire voyait sa plainte classée sans suite par le parquet.
Pour l'heure, rien ne permet de relier ces deux affaires.
L'enquête se poursuit.

 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
A Bastia, un "restaurant éphémère" pour favoriser les rencontres entre recruteurs et demandeurs d'emploi

Le 28 Mars 2024

Après le succès de deux éditions à Lisula et Ajaccio, France Travail et l’UMIH (Union des métiers de l’industrie de l’hôtellerie-restauration) ont organisé une troisième opération de Restaurant Éphémère à Bastia, offrant une opportunité unique aux demandeurs d’emploi intéressés par le secteur de la restauration. Le mardi 26 mars, les portes de l’hôtel Ostella se sont ouvertes, pour une expérience inédite.

Radio Calvi À Lisula, la Marine réalise un exercice d'évacuation grandeur nature

Le 28 Mars 2024

La Marine Nationale a dépêché aux abords de Lisula sa frégate multi-missions ACONIT ce mardi 26 mars pour réaliser un exercice grandeur nature "d’évacuation de ressortissants". 50volontaires étaient inscrits.

Radio Calvi « Actual Job Day » à Furiani : Une première édition réussie

Le 28 Mars 2024

Animation et ambiance peu ordinaires ce mercredi 27 mars au stade Armand Cesari à Furiani. Point de match du Sporting mais une rencontre sportive et professionnelle entre demandeurs d’emploi et recruteurs. Un partenariat entre le SC Bastia et Actual Group.

Radio Calvi La photo du jour : Santa Giulia au petit matin

Le 28 Mars 2024

Que dire de cette mage de Miléna Petite de Santa Giulia au petit matin, sinon qu'elle est magnifique ?
Si vous aussi avez un cliché - que vous avez réalisé - une belle photo de votre village, un coin de Corse à mettre en valeur, n'hésitez pas. Une seule adresse mail pour cela : corsenetinfos@gmail.com. 
Cliquez sur l'image pour en apprécier toute la beauté

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 28 Mars 2024

Passages nuageux et éclaircies au nord, nuageux et pluies éparses au sud : la Corse est coupée en deux ce jeudi matin. La situation est identique sauf que la pluie cesse au sud et que le soleil brille au nord où les températures pourront atteindre jusqu'à 23 degrés sur Bastia et sa région.
Consultez la météo corse en direct et en permanence sur CNI. En cliquant sur la photo et sur le lien (ci-dessous), retrouvez l'évolution en temps réel de la météo dans les deux départements de Corse et dans les principales cités de la région, avec la Chaîne Météo

Radio Calvi
Autres actualités :