Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Après s'être retranché chez lui le quadragénaire de Nessa s'est rendu aux gendarmes
1 photo disponible

Après s'être retranché chez lui le quadragénaire de Nessa s'est rendu aux gendarmes


Calvi

Par

Le 22 Juin 2017


Les faits se sont déroulés mercredi matin vers 8h30, dans le petit village de Nessa en Balagne.
Un homme d'une quarantaine d'années, se disant persécuté s'est calfeutré à son domicile.
Inquiète de son comportement et sachant qu'il y avait une arme dans la maison, c'est la soeur de cette personne qui donnait l'alerte auprès des pompiers et du médecin du SAMU.
Aussitôt informés de cette situation, les gendarmes de la Brigade Territoriale de l'Ile-Rousse arrivaient également sur place, tout comme le capitaine Pascal Hervé, commandant en second la Compagnie de Gendarmerie de Calvi qui prenait la direction des opérations.
A sa demande, des renforts de gendarmes mobiles intégraient le dispositif et l'intervention d'un médiateur était demandée.
Ce dernier qui se trouvait à Cargèse était récupéré par hélicoptère et déposé à proximité du village.
Bien que l'homme retranché ne soit pas connu défavorablement des services de gendarmerie, son caractère instable du moment a fait que dimanche dernier, lors du second tour des élections législatives il ait eu une altercation au bureau de vote avec le maire.
Incident qui a fait l'objet d'une procédure.
Depuis, l'homme tenait des propos incohérents, d'où l'inquiétude de son entourage.
La présence d'une arme dans la maison ne faisait qu'accroître cette inquiétude.
Finalement, grâce à sa famille, au médiateur et à l'intervention en douceur des gendarmes, il était 13h40 lorsque l'homme acceptait d'ouvrir la porte de son domicile et de se laisser conduire vers le Centre Hospitalier Calvi-Balagne pour y recevoir des soins et voir si son état nécessitait un transfert vers un établissement spécialisé.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Chômage : le nombre de demandeurs d'emploi en hausse au premier trimestre en Corse

Le 26 Avril 2024

Le ministère du Travail a publié ce jeudi les chiffres du chômage pour ce début d’année. Sur l'ile, le nombre de demandeurs d’emploi est en légère hausse.

Radio Calvi "Politique répressive" de l'Etat en Corse : pourquoi Sulidarità a refusé de signer la déclaration commune

Le 26 Avril 2024

Quelques jours après la réunion organisée par Core in Fronte lundi dernier à Corte au sujet de "politique répressive" venant de Paris, l'Associu Sulidarità, a clarifié les raisons de sa non-participation à la signature de la déclaration commune issue de rencontre

Radio Calvi La photo du jour : Dernière neige d'avril sur les hauteurs de Serriera

Le 26 Avril 2024

Le froid tire ses dernières salves. Dans quelques jours le thermomètre devrait, enfin, atteindre des normes de saison même si c'est bien connu chez nous "Ne per maghju, ne per maghjò, ùn ti caccià u pellicciò". En attendant Jean Baptiste Battini a profité des dernières neiges pour nous offrir cette image depuis les hauteurs de Serriera.

Radio Calvi La météo du jour en Corse

Le 26 Avril 2024

La matinée est marquée par des passages nuageux et de belles éclaircies, l'après-midi par un temps couvert et des averses et la soirée par un ciel totalement dégagé à l'exception d'une partie de la plaine orientale où pourraient subsister quelques ondées. Les températures sont stationnaires, c'est à dire fraîches.

Radio Calvi Malgré les dissensions, l’Assemblée de Corse s’unit pour demander une rallonge de la dotation de continuité territoriale

Le 26 Avril 2024

À l'occasion de la session de ce jeudi, l'hémicycle s'est longuement intéressé à la demande de revalorisation de la dotation de continuité territoriale que Gilles Simeoni entend porter auprès du Gouvernement. Alors qu'il manque aujourd'hui près de 40 millions d'euros par an pour pour assurer l'exécution des contrats de délégation de service public dans les secteurs aérien et maritime, l'opposition a reproché à l'Exécutif le timing de cette demande et insisté sur la nécessité de réfléchir à l'avenir du service public. Le rapport a toutefois été voté à l'unanimité.

Radio Calvi
Autres actualités :