Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Arbre de Noël à l'unité de longs séjours du Centre Hospitalier Calvi-Balagne
1 photo disponible

Arbre de Noël à l'unité de longs séjours du Centre Hospitalier Calvi-Balagne


Calvi

Par

Le 21 Décembre 2017



Un rayon de soleil a illuminé en début d'après-midi la salle de réf"ectoire de l'unité de longs séjours du Centre Hospitalier Calvi-Balagne où tous les patients étaient réunis pour passer un moment de tendresse et de bonheur avec les leurs.
A l'initiative de la Ville de Calvi et de son Centre Communal d'Action Sociale c'est la magie de Noël qui était là avec quelques jours d'avance sir le calendrier.
Comme à son habitude, Hélène Astolfi, conseillère municipale de Calvi a tout fait pour que cet instant reste pour tous inoubliable.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce fut une réussite.
Ange Santini, Maire de Calvi a partagé cet instant avec les pensionnaires, tout comme Françoise Sévéon, adjointe déléguée aux affaires sociales, Catherine Langlade, directrice du Centre Hospitalier, "Babette" Munier , conseillère municipale, Jeanine Maraninchi, responsable de l'Antenne Balagne de la Ligue contre le cancer, Mme Seguy, épouse de Jérôme Seguy, sous-préfet de Calvi,
Le personnel de l'unité toujours aussi dévoué a pris grand soin des participants comblés de pâtisseries, friandises...
Patrick Ravel et son guitariste ont donné le rythme de cette petite fête qui fut pour tous un joli moment de tendresse, d'amitié, d'échange et de partage.
 



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Trois enfants sauvés de la noyade par leurs parents et un témoin à Calvi

Le 18 Octobre 2018

Trois enfants de nationalité Suisse ont été sauvés de la noyade ce mercredi après-midi dans la baie de Calvi par leurs parents et un autre adulte ainsi que par les pompiers sauveteurs côtiers de Calvi.

Radio Calvi Assemblée nationale : Les députés nationalistes corses créent un groupe parlementaire Libertés et Territoires

Le 18 Octobre 2018

Ils avaient engagé les discussions dès leur investiture à l’Assemblée nationale en juin 2017. Ils n’en ont jamais démordu depuis, travaillant sans relâche à surmonter les obstacles pour obtenir le quota minimum de 15 élus. Les trois députés nationalistes corses viennent de gagner leur pari en annonçant, mercredi matin, au Palais Bourbon, avec 13 de leurs collègues, la création d’un groupe parlementaire « Libertés et territoires », regroupant 16 personnalités progressistes de diverses sensibilités (UDI, Radicaux, Ecologie, LREM), notamment Charles De Courson. Un groupe fondé sur trois piliers : des valeurs communes, la prise en compte de la voix des territoires et le respect de la liberté. La déclaration politique réclame, entre autres, l’autonomie pleine et entière de la Corse. Une indéniable victoire politique pour les Nationalistes corses. Explications, pour Corse Net Infos, de Jean-Félix Acquaviva, député de la circonscription de Corte-Balagne.

Radio Calvi "A Dumanda" pour A Festa di a lingua le jeudi 18 octobre à Calvi

Le 17 Octobre 2018

U ghjovi u 18 ottobre à 7 ore di sera à a Pulveira, "U Svegliu Calvese" prisenta "A Dumanda" d'Anton Checkhov, traduttu in corsu da l'attelli di "U svegliu calvese" sott'a dirizzione d'André Markowicz cù Marie-Paule Franceschetti, Henri Olmeta è François Canava. Misa in scena: Orlando Forioso

Radio Calvi Accident de la circulation à l'Ile-Rousse : deux blessés

Le 17 Octobre 2018

Un accident de la circulation s'est produit ce matin à 9h05, à hauteur du Centre de radiologie, route de Calvi à l'Ile-Rousse.
Les pompiers du Centre de secours de l'Ile-Rousse sont intervenus alors que la circulation était régulée par les Gendarmes de la Brigade de Lisula. On dénombre deux blessés légers évacués vers le Centre Hospitalier Calvi-Balagne.

Radio Calvi Six ans après son assassinat : L’hommage à Antoine Sollacaro

Le 17 Octobre 2018

Ténor du barreau corse, Antoine Sollacaro a été exécuté par deux hommes à moto dans une station-service de la route des sanguinaires. Six ans après, les avocats du barreau d'Ajaccio, magistrats et personnels du tribunal étaient réunis dans l’une des salles pour lui rendre hommage

Radio Calvi
Autres actualités :