Ecouter en direct

l'actualité en Balagne avec Corse net infos

Artisan d’un jour : Jean-Christophe Angelini se glisse dans la peau d’un coiffeur
1 photo disponible

Artisan d’un jour : Jean-Christophe Angelini se glisse dans la peau d’un coiffeur


Calvi

Par

Le 05 Juin 2019


Du 3 au 9 Juin, la semaine nationale de l'artisanat met à l'honneur les artisans, leurs métiers, leur savoir-faire et leurs entreprises. Le thème de l'édition 2019 est "une semaine pour choisir l'artisanat".
Le but de l'initiative est de susciter quelques vocations et d’encourager les entrepreneurs. C’est pour cela que l’Union des entreprises de proximité (U2P) a invité des personnalités politiques de chaque région à découvrir et tester le travail de différents artisans.
Cette opération intitulée « Artisan d’un jour ! » permet de mettre en immersion une personnalité au sein d’une activité artisanale. Il s’agit finalement de relier les institutionnels à la réalité économique de terrain.

En Corse, avec une agence de développement économique, la personnalité choisie était presque évidente. C’est Jean-Christophe Angelini, Président de l’ADEC qui s’est prêté au jeu en intégrant le salon de coiffure Vogue, rue Fiorella à Ajaccio.

Un président qui « brosse à la main » échange avec la propriétaire et les clients du salon dans une ambiance et sympathique. Cependant Jean-Christophe Angelini n’ira pas jusqu'à tenter une coupe en reconnaissant, sourire aux lèvres, qui ne prendra pas cette responsabilité.

« Je remercie chaleureusement Denise qui a en charge ce salon de coiffure pour son hospitalité et pour me donner l’opportunité de découvrir son quotidien et son métier. - affirme Jean-Christophe Angelini - C’est au contact des artisans que nous réalisons à quel point les actions de l’ADEC prennent tous leurs sens. Il est important pour moi et pour l’ensemble des équipes de l’agence d’être présents et d’accompagner ces entrepreneurs. Ces métiers, ces artisans constituent une valeur certaine pour notre région qu’il nous faut mettre en valeur. Cette action a été l’occasion de leur rendre hommage symboliquement mais aussi de valoriser ceux qui contribuent également à animer et faire vivre nos vieilles rues ».

Cette visite a donc révélé la proximité entre les élus locaux et les artisans mais a également démontré qu’au delà du patrimoine historique ou culturel, l’artisanat est encore bien ancré et défendu en Corse.



Plus d'informations, cliquer ici

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !


RETOUR

Autre actualités pour Calvi :
Open international de Squash à l'ILe-Rousse: les quarts en début de soirée ce mercredi

Le 26 Juin 2019

Les Balanins Noëlie Marchetti et Adrien Guidoni sont toujours en course, Antonin Romieu cède logiquement face à Thierry Lincou

Radio Calvi Canicule : La Corse reste placée en alerte jaune

Le 26 Juin 2019

La vigilance météorologique de niveau jaune avec situation météorologique à surveiller pour le phénomène de canicule est prolongée et perdurera jusqu’au jeudi 27 juin 2019 à 16h au moins.
Les températures minimales sont proches de 22 à 25 degrés en bord de mer et 19 à 21 degrés dans l’intérieur. Ces températures remontent en journée pour atteindre régulièrement 34 à 37 degrés.
Le niveau 2 du plan canicule « Avertissement chaleur » est maintenu.

Radio Calvi Un syndicat d'hôteliers, restaurateurs et plagistes pour défendre la Balagne

Le 26 Juin 2019

Une soixantaine d'hôteliers, restaurateurs et plagistes, réunis en fin d'après-midi ce mardi 25 juin à l'Hôtel Regina à Calvi, ont décidé de créer un nouveau syndicat non pas pour être dans la critique mais dans l'action. Il est temps d'agir.
 

Radio Calvi Les socioprofessionnels corses au préfet des Bouches-du-Rhône : "Stop aux entraves à la liberté de circulation et d'approvisionnement"

Le 26 Juin 2019

Le MEDEF Corse, l'UMIH Corse, la CPME Corse, l'U2P Corse, le Syndicat des Transporteurs de Corse, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de la Haute-Corse et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Bastia et de la Haute-Corse interpellent dans un courrier rendu public mardi après-midi Pierre Dartout, préfet des Bouches-du-Rhône pour lui demander les mesures qu'ils comptent prendre pour mettre fin au blocage de " l'ensemble des navires du service public entre le Continent et la Corse bloqués à quai au port de Marseille"

Radio Calvi Didier Guillaume : « Je suis venu dire aux Corses : Prenez-vous en mains ! Vous avez tout pour réussir ! »

Le 26 Juin 2019

Le ministre de l’agriculture et de l’alimentation, Didier Guillaume, est en déplacement en Corse pour deux jours. Il a débuté son marathon en Haute-Corse par la plateforme Stella Mare spécialisée en ingénierie écologique marine et littorale, avant de se rendre sur le chantier du futur pôle Viande et du futur siège des Chambres d’agriculture à Vescovato. La filière élevage a occupé l’essentiel du menu de l’après-midi avec les visites de la coopérative Corsia du domaine de Casabianda à Aleria, du site de l’ODARC à Altiani et l’exploitation de Philippe Flori à Riventosa. Mercredi, la visite se poursuivra en Corse du Sud à Sarrola et Azilone sur le même thème. Didier Guillaume a expliqué, à Corse Net Infos, qu’il était venu pour changer de méthode et dire aux agriculteurs corses de se prendre en mains !
 

Radio Calvi
Autres actualités :